saut vers l'inconnu

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

saut vers l'inconnu

Message par celinka »

Bonsoir à tous et à toutes
deja quelques semaines que je réponds à des messages et que je trouve beaucoup de réconfort et de soutien dans les échanges que nous avons tous...alors je me laisse pour partager avec vous mes propres sentimenst.
pour faire bref, je suis anorexique depuis 6 ans, la nourriture n'a pas été ma grande amie depuis plus longtemps que cela.

et voila début 2006, je décide de dire définitivement stop et de m'en sortir...mais j'ai peur, peur de rompre avec les habitudes alimentaires que je connais par coeur, peur parce que je ne sais plus ce qu'est la vie sans l'anorexique, sans les pensées obsedantes sur la nourriture, l'activité, etc. J'ai peur que les reactions des autres changent, j'ai peur de me perdre aussi...
mon corps ne me laisse plus le choix : je dois m'en sortir.
comment dominer cette peur ?
est-ce que certains ou certaines ressentent cette meme peur de l'inconnu ?

bonne nuit
Zaby
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:00
Localisation : Canada, Québec

Celinka

Message par Zaby »

Que je te comprends.... un éternel questionnement. Quoi faire, comment le faire, jusque où aller???? Toujours 1001 questions et toujours la peur de perdre ce qui est connu.

Pas possible cette vie, mais impossible de poursuivre sur le chemin connu. Je crois que c'est le temps, l'espoir, la persévérence et le renoncement. Sommes nous prêt à renoncer à la seule chose dans lequel ont est bien (malgré qu'on ne l'est pas.....)

Je crois que l'espoir et la poursuite malgré les rechutes, les échecs, c'est une façon d'y arriver.

Je sais pas si mon message t'amène du réconfort, mais je peux te dire que je comprend ce que tu vis....
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oui tu dois. Tu vas. Et tu gagneras.

Celinka,
l'inconnu fait peur, mais quand on sait qu'un renouveau de ce type ne peut être que profitable, faut pas hésiter !
C'est effectivement plus facile à dire qu'à faire. Mais nos forces ne sont pas à sous-estimer... quel que soit le défi à relever pour se sortir de tcas.

Peut-être commencer par une hospitalisation pour réétablir un bon rithme, je ne sais pas...

Le regard des autres ne pourra être que plus doux, moins anxieux mais aussi affectueux, n'en doute pas.

Bienvenue à Zaby au passage.

BON COURAGE !
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou Celinka!

Je suis contente que tu aies enfin ton post, comme ça, tu pourras toi aussi ecrire tes doutes et tes angoisses et aussi tes avancées vers la guérison!!

C'est sur que l'on a bcp de questions qui nous arrivent, bcp d'angoisse et en même temps, comme tu le dis, le corps ne peut plus suivre alors il faut faire qq chose pour s'en sortir!

Es tu suivie par un medecin nutritionniste (je crois que tu m'avais dit oui ds un de mes post) et un psy?

A très bientot,
Bisous
Gwen
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

:merci:
Merci pour vos messages.
Pour te répondre Gwen, oui, mon premier rendez-vous avec la nutrionniste a eu lieu samedi dernier. Et un test médical mauvais mercredi.... bref, de quoi faire réfléchie.
et pourtant l'angoisse est toujours présente en moi.
je sais que le chemin est peut etre un peu tordue, qu'il y a peut etre quelques crevasses, quelques ravins sur le chemin, mais que cela ne m'emmène que vers du mieux, du bonheur.

on parle parfois du "déclic", de l'instant clef à partir duquel on met tout en oeuvre rapidement pour guérir.

je suis lasse de ma maladie, j'ai envie de m'en sortir, mais changer mon régime alimentaire est quelque chose qui parait tellement dur. alors je me demande si j'ai eu ce "déclic".
en tout cas, je prends des mesures, y compris en demandant à des collègues de me "forcer" (doucement..) à toujours manger avec elles à midi, pour reprendre un bon ryhtme.

petites mesures, mais je me dis que par des petits pas, je pourrai progresser...

laurence, je me suis demandée aussi si je devais envisager une hospitalisation, mais je ne veux meme pas y penser. j'ai besoin d'etre active, d'avoir une vie professionnelle, de continuer ce boulot dur mais intéressant. j'aurais l'impression de laisser de coté celle que je suis vraiment en entrant dans un hopital.

je vais m'accrocher en tout cas parce que je reve toujours et encore de voyages, de randonnées et trekkings en haute montagne....
merci encore pour vos messages
bonne nuit
celinka
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Bonjour celinka.

Le déclic, je n'y crois pas. Je crois à un travail régulier et durable pour faire de son mieux.

A cause du caractère brutal du déclic, les gens qui ont vécu un "déclic" n'ont pas forcément conscience que ce déclic était dû à un ensemble de circonstances favorables.

Attendre le déclic, attendre d'être assez bas pour avoir le "déclic", c'est attendre en pure perte. Le déclic ne tombe pas du ciel. On le provoque en faisant du tri dans les fréquentations, dans les lectures, bref on prend conscience de ce qui est vivifiant, ce qui est mortifère. Et là, à force de cumuler du positif, on s'aperçoit un jour que la vie est devenue plus douce.

A force d'attendre le déclic, il y a des gens qui se retrouvent au cimetière.

J'avais écrit un truc sur le déclic, mais je ne sais plus où.

Par contre, je trouve que tu as une écriture dynamique et intelligente. La guérison semble probable.

Tu cumules les mandats. Ca doit être crevant.

Tu as des horaires de travail à peu près normaux ?

A bientôt j'espère.
Cécile
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou Celinka!

Sincèrement, à te lire et voir tout ce que tu entreprends pour ta guérison, je suis sure que tu y arriveras!
Même si c'est difficile de quitter nos petites habitudes, comme tu dis, déja le fait que tu demandes à tes collègues de travail de t'encourager à manger au self ac elle est très encourageant, cela montre que tu en as envie, au fond de toi, de cette guérison. Et je pense que c'est le plus important, il n'y a pas forcément un declic, même si le fait que t'en ai marre d'etre malade et que tu aies envie de changer peut etre appeler comme un déclic, peut etre!!

Je t'encourage de suivre ce que t'as dit ton nutritionniste et surtout de ne pas hesiter à venir ecrire ici tes doutes et tes angoisses!!
Comme je suis un peu ds la même situation que toi, j'espère qu'on va y arriver ainsi que toutes les enfiniennes, ici présentes à aller mieux!!

Bonne route vers la guérison!
Bisous
Gwen
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:boxeur:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

coucou,

vas y, bats toi contre cette foutue maladie, et tu y arriveras, je te le souhaite de tout coeur !

comme dis ma psy, faut juste prendre la décision de s'en sortir et cé ça le plus dur !

ns sommes avec toi.

gros bisous
Avatar du membre
beatrice
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 115
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Localisation : savoie

Message par beatrice »

salut celinka!!!

"SE BATTRE"...
Je sais plus facile à dire qu'à faire,mais dis toi bien que déjà tu as fait un grand pas en te disant "stop"...
Tu as compris que l'anorexie est une maladie dangereuse.
C'est un combat très dur et sache que toute seule tu n'y arriveras pas,il faut accepter l'aide de quelqu'un,un psy entre autre.
Ca va être long mais tu as l'air déterminer alors je pense que tu y arriveras, reste déterminer,lutte.

Avec tout mon soutien

béa
Avatar du membre
beatrice
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 115
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Localisation : savoie

Message par beatrice »

salut celinka!!!

"SE BATTRE"...
Je sais plus facile à dire qu'à faire,mais dis toi bien que déjà tu as fait un grand pas en te disant "stop"...
Tu as compris que l'anorexie est une maladie dangereuse.
C'est un combat très dur et sache que toute seule tu n'y arriveras pas,il faut accepter l'aide de quelqu'un,un psy entre autre.
Ca va être long mais tu as l'air déterminer alors je pense que tu y arriveras, reste déterminer,lutte.

Avec tout mon soutien

béa
Avatar du membre
beatrice
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 115
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Localisation : savoie

Message par beatrice »

excuse pour cette petite erreur,mais mon ordi fais des siennes,....il envoi jamais le message la 1ère fois,et puis après c'est en double!!!
Image
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

Beatrice, Angee, Gwen,  Perseverance, Laurence, toutes et tous, merci pour ces réponses....

deux semaines ont passé depuis le RDV avec la nutrionniste, de résultats d'analyse pas glorieux....quelques repas un peu plus équilibrés, mais je suis tellement loin de ce que je devrais faire. je le sais et tout comme toi Gwen, je me dis que franchement je suis bien faible et lamentable face à cette maladie....

je suis encore entre "je vais essayer de m'en sortir"...et je veux m'en sortir et je vais m'en sortir. et pourtant tous les jours, je ne vis que les désagréments de cette maladie et du régime alimentaire que je suis.

je sens que je suis sur la bonne voix...mais j'ai envie de vous dire que j'aimerais que cela marche comme sur un coup de baguette magique et que d'un coup d'un seul, sans avoir besoin de réfléchir, d'hésiter et de souffrir, je remange normalement....

en tout cas, je vais profiter à fond de ce WE de trois jours que je vais passer sur Bruxelles avec une amie que j'ai rencontré lorsque je vivais en POlogne. excellent WE en prévision, meme si je sais que cela aura des répercussions sur mon régime. je suis fière de pouvoir maintenant programmer de tels WE, alors qu'avant je les fuyais..

par avance, excellent WE à toutes et à tous.
reposez vous bien,
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Puis tu sais que ces répercutions ne te feront pas de mal, bien au contraire enfin je l'entends bien c'est-à-dire en partageant les repas avec ton amie
Image
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Bonjour Celinka,

je viens de lire ton post pour la première fois, et je me retrouve tellement dans ce que tu dis! Tu as su mettre des mots sur les choses qui me fichent encore une trouille terrible mais que je n'osais même pas formuler.

L'hospitalisation signifie la même chose pour moi: mettre sur pause mes activités. Est-ce que tu as parfois l'impression d'être hyperactive, d'être obligée de t'occuper à quelque chose, pour fuir l'angoisse de la nourriture qui t'attend au tournant?

Le déclic dont tu parles, c'est une espèce "d'avoir envie d'avoir envie de s'en sortir" non? C'est dingue comme l'anorexie en arrive à régir tout, tous les jours. Mais c'est vraiment génial et encourageant que tu réussisses à prévoir des week end, ça me parait encore si dur. La première question qui me vient c'est ce que je vais devoir emporter pour pouvoir manger à mon rythme. Alors je reste chez moi...

Comment se passe le rendez-vous avec un nutriotionniste? j'y ai déjà pensé mais je suis trop ancréeà  mes restrictions pour le moment, et je crois que je ne pourrais pas accepter ses conseils...

Passe un bon week end, j'espère que tu pourras en profiter pour te détendre.
:pouceup:
Avatar du membre
beatrice
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 115
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Localisation : savoie

Message par beatrice »

salut celinka, j'éspère que tu continue la lutte..... :soleil2:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou Celinka!!

Je te souhaite un très bon week end qui j'espère te fera du bien sur tous les plans!!

Et oui, la lutte est difficile et il y a des jours ou on baisse les bras...
Mais je pense qu'un jour, on sera contente de vivre enfin qq jours un peu plus serein!!

C'est pour ça qu'il faut qu'on continue à se battre, et de mettre tous les moyens que l'on peut pour nous aider (nutritionniste, psy) et aussi d'etre entourée par de vrais amis à qui on peut se confier, même s'ils sont rares!!

Et je pense que déja de pouvoir se livrer ici sur le forum nous permet aussi de s'entraider et de se sentir moins seules ds les moments difficiles!

Bonne continuation, Celinka!!
Courage!
Bisous
Gwen
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour Celinka!!

Je ne vois plus sur le forum?
J'espère que tu vas pas trop mal?
Arrives tu tjs à suivre ce que te conseille ta nutritionniste?
Voilà, j'avais envie d'avoir de tes nouvelles mais peut etre ne veux tu plus venir sur le forum (ce que je peux comprendre) ou alors, j'espère que c'est parce que tu es très occupé en dehors!!

Bonne continuation
bisous
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

honte de sa faiblesse

Message par celinka »

difficile d'écrire quand on se sent si faible face à cette maladie.
début d'année en fanfare avec des RDV pour moi, une réelle envie de m'en sortir. et puis....le mur.
je suis enfermée dans mes rythmes alimentaires. je peux tout faire pendant la journée, mais le soir, je ne peux rien prévoir car c'est le seul moment ou j'arrive, en étant seule, à manger de manière + conséquente.

je voudrais pourtant pouvoir programmer des cinés, des soirées entre amis aprés le boulot, au lieu de "tout combiner" le samedi et dimanche.

c'est un peu difficile d'etre fiere de soi. mon corps crie qu'il a mal, et mon coeur aussi, et je "rame" pour m'en sortir.

je n'aime pas me plaindre, ni crier au secours...
c'est juste un petit message pour dire que décidément, la montagne à gravir est sacrément dure, et que la roche est en plus un peu friable, donc c'est difficile de ne pas baisser les bras et de ne pas se dire "bon, ben après tout, cela fait plus de 5 ans, que je survis avec, alors pourquoi pas continuer...." c'est terrible d'écrire cela, mais c'est un peu ce que je ressens.

vivement le retour du soleil!!!!

bonne nuit à tous et à toutes
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

honte de sa faiblesse

Message par celinka »

difficile d'écrire quand on se sent si faible face à cette maladie.
début d'année en fanfare avec des RDV pour moi, une réelle envie de m'en sortir. et puis....le mur.
je suis enfermée dans mes rythmes alimentaires. je peux tout faire pendant la journée, mais le soir, je ne peux rien prévoir car c'est le seul moment ou j'arrive, en étant seule, à manger de manière + conséquente.

je voudrais pourtant pouvoir programmer des cinés, des soirées entre amis aprés le boulot, au lieu de "tout combiner" le samedi et dimanche.

c'est un peu difficile d'etre fiere de soi. mon corps crie qu'il a mal, et mon coeur aussi, et je "rame" pour m'en sortir.

je n'aime pas me plaindre, ni crier au secours...
c'est juste un petit message pour dire que décidément, la montagne à gravir est sacrément dure, et que la roche est en plus un peu friable, donc c'est difficile de ne pas baisser les bras et de ne pas se dire "bon, ben après tout, cela fait plus de 5 ans, que je survis avec, alors pourquoi pas continuer...." c'est terrible d'écrire cela, mais c'est un peu ce que je ressens.

vivement le retour du soleil!!!!

bonne nuit à tous et à toutes
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Ne perds pas espoir, celinka!!!!!

Il y a tjs des moments ou on baisse les bras et puis ensuite, c'est pour mieux avancer!!!!!!!
Continues à te battre car tu ne dois pas et tu ne peux pas vivre encore plus d'année ac cette maladie!
Ton corps te le dit et ton coeur aussi alors ecoutes les et continues ce combat qui est long, je sais, mais qui vaut la peine, j'en suis sure!!!!
Et puis, ne culpabilises pas pour tes samedis et dimanches, je suis pareille et je crois ne pas etre la seule,, à devoir tout programmer et rester chez soi pour mieux me sentir ds mon cocon!!!!

Dis toi que c'est pour ton bien pour un moment et qd le soleil reviendra, peut etre l'envie de resortir se fera sentir??

En attendant, merci pour ton message sur mon post.......
Bisous
Et courage!!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Oui c'est dur. Il y a des moments insupportables à faire passer mais malgré tout, au fond de soi, il faut rester convaincue que l'on s'en sortira, quoi qu'il nous en coute. Se nourrir de vie, d'amis, de relations, apprendre à s'aimer, apprendre à aimer notre vie malgré la maladie, malgré tout ce qu'elle nous fait endurer. Vivre, commencer, faire un pas vers elle, s'éloigner de la maladie pas à pas, redevenir vivante.
Courage on peut toutes y arriver.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Mais ça en vaut tellement la peine ce qu'il y a derrière la montagne !
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Et toi, comment ça va ?

Bon courage.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour Celinka!!

merci d'avoir été presente sur mon post cette semaine........

Comment vas tu en ce moment?
Car tu ne parles pas bcp de toi....
Je sais que le chemin est difficile mais dis toi qu'il faut que tu continues le combat, que cela ne pourra qu'etre mieux plus tard!!
Arrives tu à établir des repas ds la journée ou est ce tjs aussi difficle?
Arrives tu à te faire des petits plaisirs?

Courage!
gros bisous!
:soleil:
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

Et bien les filles....la galere est toujours au RDV dans mon quotidien.
c'est un peu un signe caractéristique chez moi, si je ne dis rien, c'est que j'ai mal.
j'ai toutes les raisons de vouloir guérir et de continuer à me mobiliser. je dois m'accrocher je le sais, mais cette "lutte" interne tous les jours pour manger ce que je dois manger, c'est trop.
je me demande si je ne dois pas passer par la case "suivi médical quotidien". peut etre un endroit ou je pourrais toujours continuer à aller au travail, mais avec un encadrement nutritionnel strict. je suis pleine de doutes.
je m'accroche à mon voyage d'une semaine en turquie début mai  : pour pouvoir en profiter, pas de secret : je dois etre forte et surtout sur place, je vais vivre avec d'autres personnes...super challenge mais j'en ai envie et besoin je crois.
en attendant, je dois cette semaine trouver la mobilisation en moi-même....

si tout pouvait etre plus facile, et marcher un peu comme les coups de baguette magique...

bou, je n'ai pas me plaindre, pardon donc pour cette morosité.  :cry:  :cry:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Oui il faut que tu sois en forme pour ton voyage, c'est bien que tu partes... Je te souhaite de passer la meilleure semaine possible et de retrouver de jours en jours un peu plus d'équilibre... :voeux:
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

Merci pour ton message delphine.  :lol:
je vais tout faire pour etre le plus en forme possible.
merci pour tous les mots d'encouragement que vous pouvez tous et toutes m'envoyer. cela fait du bien....
s'y ajoute tout le soutien que mes amis et proches veulent m'apporter, meme si nombreux sont ceux qui se sentent désemparés et se demandent tout simplement comment ils peuvent m'aider. heureusement ils savent se comporter comme si je n'avais pas de maladie. grace a ce regard neutre, je vis quand meme malgré la maladie.

une semaine qui a commencé sous le soleil parisien, et malgré la fraicheur, quel délice ce soleil et cette lumière... 8-)

bonne semaine à tous et à toutes
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

oh oui enfin un peu de soleil  8-)  j'espère que cela te donnera la force de vouloir guérir, de faire ce premier pas qui te permettra d'avancer.  :voeux:
Avatar du membre
cline
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 164
Enregistré le : 07 nov. 2005, 01:00

Message par cline »

yesss c'est bon le soleil, au moins un truc de chaud
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

De rien Celinka,
J'espère que tu passes une bonne journée,
:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

[quote="celinka"]quel délice ce soleil et cette lumière[\quote]
:)  Je disais la même chose,
oui ça fait plaisir !

C'est chouette d'être bien entourée,
j'espère que ça donne la force d'agir pour soi...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou celinka!
J'espère que ta semaine s'est à peu près bien passé??
Et que tu profites de ton WE ac tjs ce soleil qui nous fait du bien au coeur!!!

Et peut-etre as tu besoin d'un suivi un peu plus intense, par contre en ce qui concerne un endroit ou tu peux aller et en même temps travailler, je crois que ça n'existe pas.....les medecins préfèrent que tu t'arrêtes de travailler pour vraiment mettre les chances de ton coté!!
A toi de voir si une hospitalisation te serait benefique pour demarrer une sorte de remise en question de ton alimentation et te réapprendre à refaire des repas corrects!!

Courage et prends soin de toi!
bisous
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

:)
MERCI A TOUTES ET A TOUS POUR VOS MESSAGES
J'espère que vous profitez tous et toutes de ce soleil du WE pour vous ressourcer.
Cela sent le printemps et cela fait du bien!!!!
Gwen, j'ai vraiment du mal à envisager d'arreter de travailler. j'ai l'impression que cette coupure du monde professionel et un possible passage en clinique ou hopital serait une petite mort pour moi. c'est terrible d'écrire cela. en tout cas, pour moi, c'est une solution trés trés dure à envisager....
je voudrais pouvoir trouver une autre solution car etre intégrer dans le monde professionel, dans la vie de tous les jours, avoir des contacts avec les autres,c 'est vraiment indispensable pour moi pour me sentir vivre.
mais je sais qu'il est temps aussi que je me pose des questions...le débat interne est plus que jamais d'actualité.

Gwen, j'espère que tu tiens le coup.....
ne t'en fais pas pour moi, je sais que j'ai mille raisons de m'en sortir et de m'accrocher à la vie, meme si parfois elle n'est pas toujours facile.....

biz
a bientot
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bon dimanche Célinka.
C'est encourageant!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui Celinka, je comprends que le lien social est très important surtout si tu te sens bien ds ton travail. Si c'est pas indiscret, tu travailles ds quoi?

Donc, je comprends que le fait d'etre hospitalisé n'est pas la meilleure solution!
Alors, mets toi des petits objectifs chaque jour, ecris-les sur un papier comme : lundi, prendre un petit dej' par exemple.....je dis ça comme ça car je sais pas ou t'en es au niveau allimentation mais le fait d'ecrire un objectif par jour ds la semaine te permettra de faire qq chose de concret pour avancer!!

JE te souhaite un bon dimanche!!
bisous
Répondre