je suis nouvelle et j'ai besoin de me confier

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
nana59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2006, 01:00
Localisation : Nord de la France

je suis nouvelle et j'ai besoin de me confier

Message par nana59 »

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 26 ans et j'habite le nord (entre Calais et Dunkerque). J'ai une fille de 30 mois et je vis en concubinage.

J'ai beaucoup souffert dans ma vie à cause de dépression à répétition et ensuite de tocs (depuis 1998).

La dépression s'efface un peu depuis quelques mois mais a laissé place à l'anorexie-boulimie. J'ai perdu une bonne quinzaine de kilos, l'entourage me fait remarquer ma maigreur mais mon imc n'est pas trés bas (17.8).

J'ai quelques questions à vous poser :

- Est ce que se faire vomir (après des repas normaux voir même pauvre) c'est de la boulimie ? Est ce que cela existe l'anorexie avec vomissement sans boulimie ?

- Est ce que c'est dangereux pour la santé de se faire vomir ?

- Est ce que quelqu'un connait un groupe d'entraide dans le nord ?

- Est ce que vous cachez votre maigreur ou est-ce que cela vous plait de la montrer ?

- Est ce que je peux me faire virer de mon travail à cause de cela ? Je fais mon boulot correctement mais à cause de mes faiblesses (ex : après un repas au restaut avec le patron et d'autres personnes je suis allée me faire vomir, quelqu'un à entendu et cela m'a vallu 2 mois d'arrêt de travail par la médecine du travail), on va quand même pas me mettre sur le flan à chaque fois comportement anorectique, comment puis-je me défendre ?


Je vois un psychologue et un psychiatre, je prend des Antidépresseurs.

J'en suis au stade où j'ai encore envie de maigrir et je me fais vomir de temps en temps. Voilà, merci pour vos conseils et votre soutiens. Personne n'est au courant autour de moi sauf mon patron, mes psys et 2 amies.

Je vous embrasse.
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Se faire vomir est terriblement dangereux...

Vomir après un repas normal, c'est de l'anorexie, la boulimie n'étant pas caractérisant par les vomissement mais par l'absorption d'énorme quantité de nourriture dans un état second.

Une quinzaine de kilos en peu de temps, c'est très dangereux.

Ton IMC est trop faible. Il ne faut pas perdre plus de poids.

On n'affiche pas son poids ni son IMC sur ce forum, mais pour le premier message, on pardonne ;)

COURAGE
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

bjr et bienvenue a toi
Est ce que se faire vomir (après des repas normaux voir même pauvre) c'est de la boulimie ? Est ce que cela existe l'anorexie avec vomissement sans boulimie ?
oui ca existe, le j'ai été au debut
- Est ce que c'est dangereux pour la santé de se faire vomir ?
déshydratation, carences en vitamines, iode, dégradation de la paroi abdominale, de la gorge ...dc tu la bien comprit, c'est extrémement dangereux dc ne t'avanture pas plus la dedans
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

bjr et bienvenue a toi
Est ce que se faire vomir (après des repas normaux voir même pauvre) c'est de la boulimie ? Est ce que cela existe l'anorexie avec vomissement sans boulimie ?
oui ca existe, le j'ai été au debut
- Est ce que c'est dangereux pour la santé de se faire vomir ?
déshydratation, carences en vitamines, iode, dégradation de la paroi abdominale, de la gorge ...dc tu la bien comprit, c'est extrémement dangereux dc ne t'avanture pas plus la dedans
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour,
les filles te l'ont dit, oui c'est très dangereux.
Quand j'étais maigre -je ne le suis plus- je cachais mon corps au maximum, les regards extérieurs étant lourds.
Maigrir davantage ne te fera que du mal, accepte de retrouver un équilibre, avec de l'aide ou une hospitalisation si tu ne te sens pas de le faire seule, mais ne reste pas comme ça, après on paie trop cher...
pour ta petite fille, pour toi tout simplement,
accroche-toi à ce qui en vaut la peine.
Chaleureusement.
Avatar du membre
mathilde.30
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : nord
Contact :

Message par mathilde.30 »

Eh entre dunkerque et calais on doit pas etre loin toute les deux!
Je suis de grande-synthe!
tu dois connaitre?
Avatar du membre
mathilde.30
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : nord
Contact :

Message par mathilde.30 »

juste un peu dessous  :-D  quoiqu en ce moment, on se demande! ca caille grrrrrrrrrr congelé on est la ho :-(
Avatar du membre
nana59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2006, 01:00
Localisation : Nord de la France

Merci

Message par nana59 »

Merci à vous et je suis désolée pour l'imc (je ne savais pas).

Oui, j'habite à 10 minutes de Grande-Synthe.

Sinon, j'avance pas beaucoup... :cry:
Avatar du membre
mathilde.30
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : nord
Contact :

Message par mathilde.30 »

tant que tu seras  à:

"J'en suis au stade où j'ai encore envie de maigrir et je me fais vomir de temps en temps"

Je c pas si on peu avancer. Enfin je dis ca je c pas.
Chui au meme stade que toi, c pkoi je me permet de le dire.
Mé je dis peu etre des conneries. J'ose pas trop donner mon avis en général.
Mé là j'essaye parsk té une Ch'ti :-D
Répondre