A L aide - je vais perdre mon boulot

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
nana59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2006, 01:00
Localisation : Nord de la France

A L aide - je vais perdre mon boulot

Message par nana59 »

Je vais pas bien

mon patron me menace de me licencier à cause de mon anorexie et il souhaite que je me fasse hospitalisé

quels sont mes recours ?
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Ben effectivement il peut te licencier... mais il doit invoquer "un motif réel et sérieux" c'est à dire qu'il doit apporter la preuve que ta maladie génère trop d'absence de ta part ou une lourde baisse de productivité qui nuit au bon fonctionnement de l'entreprise.

Renseignement auprés du tribunal des prud'hommes pour savoir quels sont les recours possibles.

Sinon...effectivement est ce qu'une hospitalisation quelques temps ne te permettrait pas de te remettre sur pieds?
Je ne sais pas...
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Tu préfère perdre ton boulo ou perdre du poids ?

Cette question n'est absoluement pas sur le ton du reproche, je la pose sérieusement.

Si tu préfères encore perdre du poid, c'est que tu n'es absoluement pas prête pour une hospitalisation...et alors c'est ton travailqui part...

En revanche si tu acceptes, c'est ton travail que tu gardes, et ton extrème maigreur qui partira un peu...

En tout cas, saches que personne ne ressort "gros" d'une hospitalisation, on te fait simplement prendre le minimum nécéssair !
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est vrai que ce que précise Camille est important...

Prends soin de toi Nana59.
Chaleureusement.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Il est interdit de licensier une personne parce qu'elle a un problème de santé c'est de la DISCRIMINATION
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

malheureusement tu te trompes mon petit ange, si ce patron arrive a prouver que sa maladie gene l'enreprise pour sa productivité, mais bien sur sous un autre arguments detourné il peut tres bien la licencier c'est degueulasse mais ca arrive tous les jours.... :(

:lapinot:
nany17
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2005, 00:00

Message par nany17 »

Le seul motif qu'il peut invoquer pour ton licencienment serait le motif personnel de l'incompétence.

A lui après de trouver les preuves de ton incompétences liées à ta maladie dans ton boulot !

Si il te licencie pour faute (légère, grave ou lourde pu importe), ce sera un motif non valable !

Dans les deux cas, si tu l'emmènes au prud'hommes, il faudra que tu prouves soit, ta compétence professionnelle, soit, que le licenciement pour faute n'est pas prouvé !

Mais bon, il ne va pas aller jusque là, si ca se trouve ! Il te fait peut etre pression pour que tu soit hospitalisée. C'est du chantage, et ce n'est pas mieux, c'est vrai ! Mais au moins, si c'était le cas, tu n'as pas de risque de perdre ton job !

Bon courage
Avatar du membre
nana59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2006, 01:00
Localisation : Nord de la France

merci

Message par nana59 »

j'ai toujours fait du bon boulot

j'ai perdu beaucoup de poids en peu de temps, il m'arrive de pleurer au boulot (dépression), certains m'ont entendu vomir et lui ont dit, je me suis arrêté forcer par la cimot pendant plusieurs semaines, me voyant revenir sans être guérie il conclu qu'il ne peux pas garder quelqu'un comme moi car je ne travaille plus assez vite et je perdrais la mémoire. Je me rend pas compte de cela.

Bisous.
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

pourquoi ne pas prendre les devants et demander au médecin un arrêt maladie et mettre ce temps à profit pour t'occuper de toi, de ta santé...

Peut être te licenciera -t- il à ton retour mais tu seras plus à même d'aborder ce moment difficile avec davantage de mieux-être.

Je ne sais pas si c'est très judicieux ce que j'écrit.
En tout cas je te souhaite bon courage.
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Ils ont raison, soigne toi et retourne y quand tu iras mieux. Si tu perd ton travail après tu ira encore plus ma et ça serait vraiment bête...
bon courage :papillon:
nany17
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2005, 00:00

Message par nany17 »

Les filles ont raison !

Tu devrais te mettre en arrêt, le temps de reprendre un peu le dessus. En arret maladie, l'employeur n'a pas le droit de te licencier !

Sauf certains cas genre arret de plus d'un certain temps (genre un an ou deux, je sais plus...)

Bon courage, tiens le coup !
Avatar du membre
nana59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2006, 01:00
Localisation : Nord de la France

Ca va mieux

Message par nana59 »

J'ai pensé qu'il voulait me licencier car il m'avait dit que ça n'allait plus du tout... et avait demandé à la médecine du travail de me voir. Nous nous sommes finalement entretenue à 3 et j'ai pu m'expliquer. En réalité il voulait juste me faire réagir et provoquer un déclic pour que je cherche à me soigner. Lundi je vais donc bosser et si ça va pas en accord avec eux la médecine du travail me mettra inapte temporairement. On vera mais l'ambiance là bas et à chier alors pas facile.

Bizz
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est peut-être la meilleure solution mais essais d'agir pour être en forme au moins un minimum.
Bon courage.
Répondre