troubles physiques

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Efelide
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00

troubles physiques

Message par Efelide »

Bonjour,
rapide présentation: j'ai 22 ans et souffre depuis 4 ans d'anorexie-boulimie, moral en mode up and down, fatigue... Ce qui m'entoure me ronge, plus envie de voir famille et amis, impression de n'avoir rien à dire, d'etre molle dans mes réflexions, de ne pas pouvoir alimenter les conversations... Je m'interroge sur les conséquences physiques de la boulimie V. Lorsque je suis en crise, mon visage est atroce, je ne supporte plus son reflet dans une glace: un double menton apparait, je suis gonflée de partout et ça me gêne vis à vis des autres donc je reste chez moi. Ca met beacoup de temps à partir. En plus des problèmes que cette maladie engendre, celui ci s'ajoute et j'ai l'impression que je suis la seule. Personne n'en parle, pourtant c'est handicapant de se sentir moche, de ne plus etre soi...Mon visage est transformé et ça m'inquiète. Auriez-vous une solution pour désenfler? Ca deux semaine que je ne vais pas en cours à cause de ça. Je reste chez moi donc soit pas de bouffe soit crise qui détruit mon visage, spirale infernale...
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Binvenue Efelide,
Le mieux pour ne pas faire de crise mais néanmoins manger c'est d'avoir une alimentation équilibré. Mange 3-4 fois par jours de façon équilibré, restreint toi un peu si il le faut et a un moment ton corps n'aura plus du tout cette sentation d'avoir envie de criser. Et au pire, si malgré tout tes crises continue empeche toi de vomir meme si c'est horrible car c'est ça qui engendre les crises. Après ça va passer tout seul. J'espère que ça va s'arranger, bon courage :papillon:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Bonjour Efelide,

Moi non plus je n'ai pas trouvé le moyen de "désenfler" aprés les crises; j'avais beau m'asperger le visage d'eau glacé et tout rien n'y faisait...
Mais je pense surtout que le dégout que tu ressens est du aux crises, on a tellement l'impression d'être des merdes lors de ses crise, aprés tu te sens horrible, on dirait qu'il est marqué boulimique au marker sur ton front.
Est ce que tu as un suivi médical?
as tu déja essayé de bosser sur la fréquence de tes crises, le contexte, le moment, la cause, etc?
ça vaudrait peut etre le coup d'essayer, j'ai le sentiment que tu fatigues là...non?

Bon courage
Efelide
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00

Message par Efelide »

graaaaaaaaaaaave...Je fatigue et plus, je lache prise...Crises fréquentes en ce moment mais rien de particulier dans ma vie puisque je ne fais rien, je reste chez moi, ne vais plus à la fac.Trop honte de ma tête, et pas envie de m'exposer.Sinon oui je réfléchi en permanence sur les causes, etc.. mais trop de facteurs qui se mêlent et s'imbriquent pour donner ce putain de résultat. Pas de thérapie, pas envie et pourtant je sais que cette démarche me ferait du bien.
Il y a des periodes ou je tiens longtemps sans vomir mais une petite fois et c'est reparti pour un mois de crises.
Tu parle au passé, tu as réussi à arreter de vomir???
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Essaye de passer quelques jours chez une amie pour te changer les idées et prend un peu de bon temps, ça ne peut pas te faire de mal, courageeee
Efelide
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00

Message par Efelide »

Merci pour le conseil.. Je me bouge cette semaine, c'est le seul moyen de sortir de ces crises, avoir l'esprit et le corps occupés.
Bon dimanche.
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Tu as raison Efelide, c'est la meilleure solution je pense. Change toi bien les idées, bisous
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

oups, pardon pour le temps de réponse Efelide...

J'en parlais au passé parceque cela faisait un ana que je n'avais pas eu ce genre de déboire...
La bv me dégoute tellement, je me sentais tellement mal aprés, mais vraiment, enfin, ça été assez loin, qu'il était impossible pour moi d'envisager de faire une crise.
Comme si j'en avais vraiment la trouille, et je crois que c'est ça en fait.
Alors ça s'est fait naturellement, sans trop d'efforts. Et puis je me sentais trop sale, et j'ai besoin d'etre "propre", vierge, rien qui dépasse, pure, bla bla bla.
Pendant plus d'un an je n'ai été que restricitve.
Le WE dernier j'ai dérapé pour la premiére fois, et j'éspére ne pas recommencer, pour 'linstant pas de rechute.
Voila...

J'éspére que ton séjour se passe bien, à bientot
milca
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00

pareil

Message par milca »

Moi aussi j'ai tellemet une salle gueule que je ne sors pas. En plus, j'arrive même pas a vomir. Mais rien que le fait d'essaayer pendant une pombe me déforme le visage.

J'aimerai partir dans un endroit ou on s'occupe de moi, mais ou?

Si tu veux qu'on s'entraide?
Efelide
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00

Message par Efelide »

Po grave Ynoulia, joli lapsus dans ton texte.. "ana" au lieu de "an"..

Moi ce n'est pas vraiment de la restriction entre les crises, disons que je fais très très attention à ne manger que des produits sains: des légumes, des fruits, des laitages( yaourt ET fromage), du maquereau ou du thon en conserve.

Bon ça va un peu mieux, ça fait 6 jours que je n'ai pas vomi mais toujours des gonflements qui me font une grosse tête, j'ai hate que ça disparaisse, c'est long.

Pour Milca, il y a pas mal de centre qui soignent les tca, je ne sais pas ou tu habite ni ou tu en es dans la maladie; je suis carément d'accord pour l'entraide proposée d'autant plus que je ne connais personne qui soit dans ma situation..Tu as msn??

Bises.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Efelide a écrit :Po grave Ynoulia, joli lapsus dans ton texte.. "ana" au lieu de "an"..
ça c'est clair, pff, no comment ;)

C'est cool que tu arrives à tenir, j'éspére que tu vas continuer sur cette voie.
Milca, efelide a raison, de nombreux centres existes, et si tu es suivi par un psychiatre, ou même un médecin généraliste, il pourra t'aider dans ta démarche, et effectuer une demande.
En tout cas je suis admirative de ta volonté.

bonne conitnuation à toutes les 2!  :D
Efelide
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00

Message par Efelide »

C cool ça fait une semaine aujourdhui que je n'ai pas fait de bv, en mangeant sainement cette semaine.. malheureusement hier soir on a fait des crèpes bien riches salées et sucrées avec nutella (fatale). J'en ai mangé plein, comme si j'étais en manque et qu'elles allaient partir du coup, ce matin, j'ai un ventre énorme. Je me suis réveillée en aillant l'impression de venir de bouffer.. c'est rare que je fasse des boulimies nv, ça m'apprendra. Désormais je comprend ce que l'on ressent quand on garde toute cette merde dans le corps.. Je suis mal physiquement mais c'est une victoire de ne pas avoir vomi.. 7 jours.. je compte bien tenir.. je n'y pense presque plus, par contre il ne faut pas que des plans comme hier se reproduisent.. Mon visage est toujours marqué par les bv, ça met vachement de temps à partir.. Je vous tiens au courant.
Plein de bises.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Bonjour Efelide!!

Bravo pour ta semaine de 7 jours sans crises!!

Et puis pour hier soir, comme tu le dis, si cela peut nous apprendre à ne pas nous goinfrer comme s'il fallait tout manger au risque que cela disparaisse....
J'espère que tu vas recommencer une alimentation saine à partir d'aujourdhui!! Je suis comme toi, cette semaine a été desastreuse mais depuis hier pas de crise et ça fait du bien!!

Pour en revenir sur tes pbles de gonflement, cela m'a interpellé car je suis ds un groupe de parole pour TCA et il y a une fille qui tout comme toi est très marqué au niveau des glandes salivaires!!!!
Elle fait une crise chaque soir depuis très lgpts!!
Mais je lui ai demandé pourquoi elle avait ces pbles là car elle disait que pour elle, cela gonflait surtout si elle arrivait à s'arreter de criser....???
Et elle m'a expliqué que ses crises étaient surtout composées de pain et l'amidon (surtout ds le pain) fait bcp travailler les glandes salivaires!

Et du coup, même si elle se fait vomir, ses glandes travaillent bcp donc, grossissent et mettent bcp de temps à rediminuer et vu qu'elle se fait vomir tous les soirs, elles ne se desenflent jamais.......
Et qd elle arrive à s'arreter de faire une crise, c'est encore pire les gonflements et ça je comprenais pas pourquoi mais elle m' a dit que c'est parce que ses glandes salivaires travaillent tjs par habitude et donc, elles gonflent car elles sont en manque d'amidon..........

C'est un peu compliqué mais n'empêche que cela m'a bcp fait refléchir et  du coup, j'essaye si je fais une crise de ne pas manger de pain (chose que je ne mangeais pas bcp en tant que crise bv) mais je fais encore plus attention........Je me refugie plus sur les céreales..........

Bref, pour en venir à toi, peut etre prenais tu bcp de pain lors de tes crises??? D'ou le fait de ces gonflements??

Voilà, j'espère t'avoir un peu eclairé sur ce sujet!!

bon dimanche et continues ta lutte!!
bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:bravo:

Les crises nv, je ne connais que ça...  :cry:  mais c'est mieux, objectivement mieux... bon courage.
Efelide
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00

Message par Efelide »

C'est vrai que lorsque je crise je mange beaucoup de pain, merci pour cette information.. J'allais dire la prochaine je criserais sans pain mais non, pas de prochaine fois..Une petite cv hier soir mais je crois que c'était plus par habitude, le dimanche soir m'angoisse.

Il faut trouver un autre moyen d'éliminer ces crises, d'autant plus que de "béquilles" elles sont devenues un "frein" à beaucoup de désirs. Tout tourne autour de l'alimentation, de moins en moins  de place pour les rencontres affectives, une impression de dépersonnalisation: je ne trouve plus d'intéret aux discussions, je n'ai meme pas l'impression que c'est moi qui parle, mes idées s'effacent, mon jugement aussi, comme si tout ce qui ne touche pas à ma maladie n'a pas d'importance.. c'est étrange..
Moins de prises de parole en groupe, je suis bloquée, les mots ne sortent pas, comme si ma bouche ne devait servir que les crises.. Ou comme si parler allait me perdre.. j'ai besoin d'en discuter.Ca t'aide les thérapies de groupe?? Tu vois un psy à côté??

Bon courage à vous pour cette nouvelle semaine.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

c'est vrai pr les gonflements, mon psychiatre m'avait déja rassurée sur ce point; sur la balance je ne prenais pas de poids, mais dans ma tete j'étais devenue énorme: je me privais tellement que dés que je mangeais un peu, mes glandes salivaires se mettaient à gonfler direct, c'était insupportable du point de vus psychique...

Sinon, je ne sias pas pr les thérapies de groupe (pkoi pas essayer?), mais un suivi psy c'est déja une bonne chose...

Je t'espere en forme, pensées.
Répondre