Tout va pourtant si bien! Besoin de reconfort.

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mirage
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2006, 01:00

Tout va pourtant si bien! Besoin de reconfort.

Message par mirage »

Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et déjà "vieille" dans la maladie.
J'ai eu cette adresse par ma belle-soeur, qui elle aussi est malade. Bref...
Je n'ai jamais réelement cru que parler à des inconnus me reconforterait mais l'avantage , est que vous n'êtes pas inconnu à la maladie.
C'est ce qui me fait doucement rire chez les psy. Il se permettent de donner des conseils, alors qu'il n'ont pas idée une seconde de ce qu'est l'enfer des TCA.

Je suis lycéenne, les cours marchent à merveille (ce qui fait le bonheur de ma famille), j'ai bientôt 19 ans et je suis avec l'homme de ma vie depuis presque 2ans.Je n'ai jamais subit d'agressions importantes, je m'entend parfaitement avec ma mére (je dis ça parce que les psy diagnostiquent toujours un rapport trop fusionnel avec la mére...) Et pourtant, malgrés tout ça... je suis mal dans ma peau.

Alors comment cela m'est tombé dessus? Je n'en ai aucune idée... Et cela va faire 6ans que ça traîne. anorexie, hyperphagie, boulimie, bref de grand mots pour dire la même chose: Dégout de la bouffe.

Aprés reflexion je me suis dis, pourquoi pas essayer ce forum aprés tout.
Donc voilà.

J'en ai peut être écrit de trop sur moi, je m'en excuse.

Bise

Mirage
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bienvenue à toi Mirage,
Mais non tu n'as pas écrit trop sur toi, au contraire comme àa on apprend plus vite a te connaitre et on pourraite essayer de te donner des conseils plus tot!!!! Tu n'a absolument aucune idées du pourquoi tu es devenu malafe, ça na pas pu etre un fort attachement a quelqu'un ou autre??? Je te demande ça mais c'est vrai qu'on peut malheureusement devenir malade sans aucune raison et c'est peut etre ton cas...
Je te souhaite beaucoup de courage et hésite pas a venir écrire ici, bonne semaine...
mirage
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2006, 01:00

Message par mirage »

Coucou Delphine.

Tout d'abord merci pour ton message.
Pour repondre à ta  question, bah... non je sais pas. Je sais que j'ai toujours été trés exigente avec mon physique dù à mes 13ans de danse  classique.
Mais je n'ai eu aucun traumatisme quelquonque par rapport à la bouffe.
Je n'ai jamais été "enrobée"!
Certaine personnes m'ont déjà dit que cette maladie survenait  souvent quand le corps se modifié, et que l'on pratiqué le rejet de la bouffe parce qu'on ne voulait pas voir sont corps devenir adulte. Mais moi pas du tout! Je n'attendais que ca , gamine, d'avoir de la poitrinne etc...
:)

Bref je sais pas!
Et toi, de quoi souffres tu? Tu le sais, toi, pourquoi tu est tombé malade? Parce que je me dis, que si je savais déjà pourquoi cela m'arrive, je pourrait sans doute l'arrêter!

Bise

Mirage
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Ah moi aussi je fait de la danse classique!!!
Je ne sais pas mais peut etre aussi que si tu es devenu comme ça c'est du a la mentalité qu'on a quand on danse, un corps sain dans un esprit sain...
Moi, on va dire que je peut tenir 10 jours sans rien manger et qu'après pendant 2-3 je mange trop. Donc voilà!
Ce n'est pas forcément parce que l'on sait pourquoi on est malade qu'on peut résoudre le problèmes, il y a beaucoup de filles qui ont conscicence de ce qui les ont amené a etre comme ça (dont moi) et je peut te dire que malheureusement on ne peut pas résoudre tout les problème.
Sinon, si tu est persuader que quelque chose de précis t'as amené la dedans mais que tu ne sais pas quoi tu peut toujours essayer de fouiller un peu dans tout les coins... bisous
mirage
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2006, 01:00

Message par mirage »

C'est exact, l'ésprit et la mentalité de la danse est assez spécial.
Sinon je suis comme toi. Je ne vais pas manger de la semaine même plus cela dépend, et par contre, dés que je vais manger quelque chose, je vais tomber dans une folie, ou tout ce que j'ai à porter de main qui est comestible va passer dans mon estomac. je mange sucré salé à n'importe quelle heure. Alors ensuite les remords sont plus fort est je retombe dans l'effet inverse. Je ne mange plus à  nouveau. C'est bizar je trouve de ce faire autant de mal, sans pouvoir controler quoi que ce soit!

Mais tu as raison, il faut que je fouiine! je dois trouver pourquoi. C'est peut être bête mais j'ai l'impression que le savoir changera tout...
Peut être que je me trompe.

Bisous
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Comme on se comprend.... On a l'air d'etre toutes les deux bien strésser! Moi demain j'ai le bac de tpe, ça me panique je t'explique pas, faut trop que je me calme!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut Mirage!!
Moi aussi, je fais de la danse classique et c'est clair que j'ai tjs été complexé par mon physique que je trouvais tjs "un peu trop" ou pas assez fine!
Mais de là à dire que c'est à cause de la danse classique, non!!
J'ai 27 ans, et je suis malade depuis mes 17,5 ans ou j'ia été anorexique puis j'ai connu de la boulimie sans me faire vomir et ensuite, j'ai eu qq année ou j'alternais des periodes bien et des periodes ou j'allais moins bien sur le plan alimentaire jusqu'à l'année dernière ou j'ai replongé ds l'anorexie dc, à 26 ans! Mais au fond de moi, je savais que je n'étais pas guérie ds ma tête et je voyais tjs un psy ttes les semaines....

Bref, pour te dire que moi, je pense un peu avoir compris les raisons mais cela ne m'empêche pas de ne pas encore guérir, ou peut etre que j'en ai peur??
Mon gros pble est d'avoir tjs eu très peur de grandir (pourquoi??là, est la question???)......pas confiance en moi........et encore aujourd'hui, j'ai dû mal à accepter la vie d'adulte!!

Enfin, en tout cas, je te souhaite la bienvenue sur ce forum et tu verras, on peut vraiment echanger ici sans aucun jugement!!
a bientot
mirage
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2006, 01:00

Message par mirage »

Coucou!

Aujourd'hui au niveau alimentaire comme au niveau moral, rien ne va plus. Je mange n'importe quoi et n'importe comment. Je sais que je cherche à plaire en maigrissant, et suffit d'une reflexion ou quelque chose qui me fait du mal pour que je m'acharne sur la bouffe!!!!

Hier soir, j'ai mangé avec mon copain et ses parents, chez eux. Et voila que sa mére se met à reparler des grandes relations de mon copain avant moi!
Mais putain, je me suis sentie mal à l'aise comme vous ne pouvez pas imaginer.Il faut dire que rien ne lui plaît chez moi. Je suis dans une filliere professionnelle (pour elle seules les études générales sont bien, le pro c'est pour les inccapables), ensuite je n'ai toujours pas mon permi, ensuite, je ne me laisse pas faire, enfin bref.... son fils mérite beaucoup mieux que moi... Bref soirée de merde. Du coup, aujourd'hui, énervé, vexée et malheureuse, je me suis vanger sur la bouffe.

Je me dis , byzarement, que lorsque les gens sont "méchant" avec moi, c'est la que je craque. Alors que je devrai me dire qu'aprés tout, je vis pour moi! mais je n'arrive pas à relativiser.
Et maintenant me voilà devant mon pc, à être hyper mal, avec des gros gros remords!

Pfffffff je ne sais plus quoi penser...

Bisous à vous toutes!

Mirage
mirage
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2006, 01:00

Message par mirage »

coucou vous!

Je suis un peu stréssée en ce moment, mon lycée est fermé pendant 2 jour dû au manifestations, ce qui fait que je suis seule chez moi pendant ces deux jours. Ca me fait flipé...

Je me dis qu'il va falloir que je m'occupe pour éviter de penser a la bouffe!!!

heureusement que j'ai mon code à réviser, ca m'occupe, mais bon, je ne vais pas faire ça toute la journée!

Comment faites vous pour vous occuper vous?

Bisous!!

Mirage
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

mirage, bienvenue.
j'espère que tu trouveras ici le soutien nécessaire à tes besoins...

:voeux:
mirage
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2006, 01:00

Message par mirage »

Il n'est que 10h20, et je suis déjà en panique. Premiere crise il y a une demie heure...

La journée s'annonce bien!

Bisous

Mirage
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bon courage..... Demain sera un jour meilleur...bisous
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage Mirage  :voeux:
mirage
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2006, 01:00

Message par mirage »

lut!

j'ai tellements besoin d'aide... Je n'en peu plus serieux. plus du tout... :oops:  :oops:

Bisous
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Parle nous quand ça va pas, promit j'essayerai de t'aider, faut pas rester comme ça . . . gros bisous  :coeurkibat2:
mirage
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2006, 01:00

Message par mirage »

coucou!

La journée est bizar je trouve.
Je suis encore chez moi puisque mon ly cée est encore fermé. Je suis seule forcement... Je me sens bouffi, grosse, grasse, dégueulasse...
Aujourd'hui je n'ai pas mangé. Il est 16h45 et j'ai faim. Je sais quesi je mange, même un tout petit peu, je vais dévorer tout ce que je vais trouver, rien ne pourra m'arreter. Ca m'enerve d'être commeca. Je me dis que can'en finira jamais.

Je veux guerir merde, j'en ai marre, je veux etre comme tout le monde, mais rien y fait. Ca va faire 6 ans que je suis comme ca!!
Ca deviens insuportable...

Alors je ne sais pas trop quoi faire. Je vaismanger une orange... Peut etre que ca ira mieu...

Bisous a ttes, et merci pour vos message, ca fait dubien d'etre soutenue et comprise.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux: courage  :voeux:
mirage
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2006, 01:00

Message par mirage »

coucou!

merci beaucoup pour vos message d'encouragemmment. C'est trés gentil.

bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut Mirage!!

Comment te sens tu en ce moment?
Es tu suivie par un medecin nutritionniste?? Pour essayer de te réapprendre à te réalimenter "normalement"!
Je sais que très svt, on le sait très bien mais d'etre suivie permet parfois de se prendre en mains pour faire des vrais repas et ainsi eviter trop de crises....
manges tu ac ton copain?
Et ds la vie, tu fais quoi??

Je suis desolée de te harceler ac des questions mais j'avais envie de mieux te connaitre!!
voilà, je te souhaite un bon samedi!!
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

:B-fly:
Mirage,
comment vas-tu ?
je serais tentée de te poser la meme question que Gwen  : est-ce que tu as des contacts avec une nutrionniste, et/ou un psychothérapeute ?
est-ce que ton ami sait ce que tu traverses ? est-ce que tu lui parles librement ?

pour ta "potentielle" belle mère....chacun son opinion....on ne choisit pas ses beaux-parents, et ce qu'elle pense de toi, bon, c'est pas toujours agréable à entendre, mais c'est pas elle qui t'aime, c'est TON AMI, c'est avec lui que tu as envie d'etre heureuse.

n'hesite pas à écrire ce que tu ressens...et surtout ne te dis pas que tu est nulle, etc. tu es malade, les TCA sont une maladie. le plus important, c'est de se mobiliser pour s'en sortir.

tiens nous au courant....et courage.
j'espère que ton lycée va rapidement réouvrir.

a bientot
celinka
Répondre