Pour ... contre ... sans avis ... vous êtes quoi vous ??

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Pour ... contre ... sans avis ... vous êtes quoi vous ??

Message par tit_ange »

Question qui me trotte dans la tête: POUR ou CONTRE le CPE ??

Moi, perso, je suis contre ... car je trouve que c'est prendre les jeunes encore plus pour des poupées de chiffon ... en plus, ça ne lui laisse même pas le temps de faire ses preuves dans le travail ... c'est vrai, si on voit qu'il ne sait pas très bien se débrouiller et qu'on le vire, il va se retrouver là, sans rien, sans travail, sans argent, et avec peut -être un logement à gérer s'il vit seul ... en plus, c'est pas en quelques mois qu'on peut montrer de quoi on est capable ... car les progrès et la maîtrise d'un travail, ça s'acquiert avec le temps ...
Avec le CPE, on se retrouve dans des situations encore plus précaires qu'avec un CDD ... car on vit, pendant deux ans, dans l'angoisse ... on peut être viré d'un jour à l'autre, et se retrouver, comme je l'ai dit avant, sans emploi pdt un certain temps ... avec un CDD, on avait au- moins le temps de s'y préparer, et de tout de suite rechercher un autre emploi ... avec le CPE, c'est un jour j'ai un travail, l'autre jour je suis au chômage ... et après, quand no se retrouve au chômage, on nous accuse encore nous, les jeunes, de ne jamais travailler ... mais moi je trouve que c'est un moyen encore plus démoralisant et démotivant pour nous de travailler alors qu'on ne sait même pas si on sera employé ou si on sera jeté au bout de quelque temps ...

et vous, vous en pensez quoi ??

cet article ne vise pas à lancer une lutte générale si tout le monde n'a pas la même opinion ... c'est juste pour savoir ce que vous en pensez ... quels sont vos arguments ... Merci ...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Comme les avis politiques, ce n'est peut-être pas le lieu pour en parler... enfin j'sais pas... même si j'aurais envie de dire des choses...
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Pas le lieu...bof ma fio, la politique c'est moins délicat que la religion ? Non ? Non...non c'est une connerie que je viens de dire, la politique c'est parfois aussi fort pour les extrèmiste...Bon, bah j'me permet quand même avant que ce post soit supprimé...

J'ai passé 8 h dehors a marcher comme plus de 2 millions de français pour entendre finallement que "le CPE ne sera pas retiré, m'enfin on peut toujours discuter" ...

ALORS Plus contre ces hommes politiques qui prone la démocratie mais ne l'applique pas, que contre le CPE...

Le CPE, pour moi, c'est l'illustration de toute une connerie, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais pas la cause réelle de tout ce chahut...

Je serais dans la rue encore mardi !
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Si je commence ça va partir dans un débat de juriste............comme je sais que personne à lu le texte en profondeur alors que j'ai pris le tps de le faire...........je préfère me taire............dsl
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

le CPE n'a pas que des mauvaises choses!

Ce soir il a été midifié, licenciement possible pdt 1 an et possibilité de demander la raison (une sécurité!)

enfin, j'ai pas envie de débattre la dessus mais je trouve qd meme que les jeunes abusent que ce soit ds leurs propos ou d leur actes, et pourtant, je n'ais que 20 ans et je cherche du boulot!!!
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

le cpe ça va servir à rien comme le cne... les patrons vont finir aux prudhom tout le temps (comme pour le cne), les employés en veulent pas non plus, donc, pour la précarité, retour à l'ancienne  méthode: 2cdd et un cdi avec 6 mois de période d'essai, ça revient au même en moins  risqué pr l'employeur... dans la série, "le gouvernement s'est vachement foulé pour un truc qui sera caduc dans 1 an à tout péter", je crois que villepin a fait ses preuves et qu'on peut l'applaudir bien fort!!!
biz
llaloute
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Que vous soyez pour, contre ou sans avis, vous pouvez en discuter mais avec respect, hein.

Je garde les yeux grands ouverts et au moindre débordement, je verrouille.

A bon entendeur...

Elodie.
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

désolée si je me suis emballée, j'ai un peu les nerfs à vif ce soir (et ça n'a rien à voir avec le cpe). toutes mes excuses si j'ai été agressive
llaloute
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Je suis s'en avis! :) Je ne sais pas précisément en quoi constiste le texte de lois donc je ne peut pas m'avencer. Tout ce que je peu dire c'est qu'il faurait que les choses changent, maintenant comment fair eje sais pas, il y a trop de trucs qui vont pas! Sur ceux, bonne nuir à toutes! bisous
Avatar du membre
Equally-damaged
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 32
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00
Localisation : Paris

Message par Equally-damaged »

Ce qui m'inquiète le plus dans cette affaire c'est qu'aujourd'hui l'avis de la population n'est plus pris en compte,
des lois sont votées sans être discutées....

Pourtant quand on se rend aux urnes, c'est pour nommer nos représentants!

Je ne sais pas vous mais je ne me sens pas du tout "représentée"!

Pour info: avant mardi, il y a un grand concert gratuit dimanche à république... car il y a d'autres lois qui méritent que l'on fasse du bruit pour qu'elles soient retirée!
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Pour ou contre, je trouve le gouvernement suicidaire...la population manifeste sont mécontentement, et pas que les gens, mais non on passe la loi...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

elween a écrit :et pas que les gens
ta furette aussi ?  :)

:oops: :sabbyzou:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

non je voulais dire pas que les "jeunes" :)
Répondre