Que faire ?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
stephy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2006, 00:00

Que faire ?

Message par stephy »

Ayant un doute, je me suis renseignée sur internet il y a quelques jours sur les symptômes de l'anorexie, et j'ai constaté que ma soeur jumelle présente beaucoup de ces symptômes. Le problème c'est que je ne suis pas sûre à 100 pourcents que ce soit de l'anorexie et l'autre problème c'est qu'elle a du caractère et qu'il sera, j'en suis sûre, très difficile d'avoir une conversation sur ça avec elle, elle niera. J'en ai déjà discuté avec ma grande soeur mais elle ne sait pas quoi faire non plus. Il parait qu'il ne faut pas prendre ce problème à la légère, ni le soigner trop tard, j'aimerais faire quelque chose pour elle, avez-vous des conseils ?
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

bonjour stephy

En effet pas evident d'en parler avec la personne directement concerné car en général et surtout au debut de la maladie, la personne nie en bloque le fait qu'elle soit malade et prend très mal le fait que l'on lui dise.

Donc pas facile du tout d'aborder le sujet. Maintenant est ce que le fait que tu sois ta sieur jumelle pourrais t'aider au fait qu'elle t'ecoutes plus toi?? Confie lui d'abord tes inquiètudes avant de lui dire que tu penses qu'elle est malade, ca prepara le terrain a une discution plus ouverte ou elle ne sentira pas "attaquée" car les personnes souffrant de TCA se sentent vite persecutée ce qui n'arrange rien pour le dialogue.

Voila, j'espère que j'aurais plus t'aidée un peu, tiens nous au courant si tu le desires.

bon courage

:lapinot:
stephy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2006, 00:00

Message par stephy »

merci d'avoir répondu. Tu as raison, je vais essayer de lui parler, en général moi elle m'écoute. Sinon ma grande soeur pensait mettre un document concernant l'anorexie et ses symptômes sur son bureau ("semblant de rien") afin qu'elle se pose des questions, c'est une bonne idée tu penses?
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Sinon ma grande soeur pensait mettre un document concernant l'anorexie et ses symptômes sur son bureau ("semblant de rien") afin qu'elle se pose des questions, c'est une bonne idée tu penses?
hum tu vois enfin avec ma reactions personnel quand j'etais ano je crois que je l'aurais vraiment mal pris :-? parce que je me serais dit pourquoi il me le dis pas en face?? pourquoi des sous entendu?? J'ai peut qu'elle le prenne pour une "agression"

En revanche ce qui est possible c'est que ta grande soeur lui mettre une lettre manuscrite avec ces propres mots a elle qui expriment combien elle s'inquiète pour elle, et combien elle voudrais l'aider et tous ce qu'elle a sur le coeur, ca devrais lui faire plaisie et la rassurer

je sais que c'est vraiment pas evident :-?

:lapinot:
Répondre