le bout du tunnel

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

le bout du tunnel

Message par milly »

bonjour, je postes rarement depuis qql temps mais c'est parce que j'essaye de me détacher du site, passé un moment c'était devenu une drogue ...

depuis 1 mois environ, j'ai diminué les crises, enfin "j'ai" est un bien grand mot, disons que ca c'est fait naturellement.

Je ne grossis plus, mon poids c'est enfin stabilisé, trop haut bien sur mais je ne desespère plus de revoir un IMC normal.

Et depuis 2 semaines et demi, plus aucun vomissements, justes qql petites crises mais rien de grave!

Je me sens libéré meme si tout le chemin n'est pas parcourue, je vois enfin le début d'une guérison ...

Je reste toujours dans l'idée de recommencer un suivi psy, je cherche des adresses, des contacts etc ... une fois trouvé ce qu'il me faut, de prendrais le temps de me poser pr pouvoir y aller sereinement, sans honte!


voila, je voulais vous faire partager cela parce que lorsque je lisais ce genre de témoignages, des personnes qui s'en sortaient, je ne pouvais pas imaginer que cela m'arriverais un jour ...et bien si alors puisque certains y sont déja arrivé, que moi je suis entrain, vous aussi, je vous l'espère, y arriverez ...


je tiens qd meme a rajouter que l'aide apporté sur le forum m'a permit de garder la tete hors de l'eau, de ne pas trop couler qd tout aller si mal ...


je vous embrasse tous bien fort
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

... merci Milly pour ces mots que nous fait partager.

Et une continuation remplie de petits bonheurs !
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Merci pour ce joli témoignage...
C'est ce genre de post qui nous permettent de continuer malgré... tout le reste.

Souvent, quand les gens vont mieux, ils quittent le forum assez naturellement et on se demande parfois ce qu'ils sont devenus.

Continue dans ce sens et merci pour tes mots, au nom de l'association Enfine.

Elodie, bénévole et modératrice.
mamy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 47
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:00
Localisation : paris

Message par mamy »

Bravo milly ....un espoir pour toutes !!!!!!

merci ! :respect:
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Bravo Milly
 :respect:

Ca fait tellement plaisir de lire un post comme ça. Que ton courage grandisse de jour en jour, tu vas t'en sortir. Tu sembles pleine d'espoir et d'une assurance nouvelle.
:bravo:

Les petits instants plus difficiles sont là pour te montrer que tu as enfin réussi prendre le chemin du retour.

Plein d'espoir et d'optimisme pour ce combat qui s'annonce bien. Accroche-toi, c'est si bon de savoir que tu vas gagner!
:winner:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

j'ai des frissons a lire vos mots, ca fait tellement plaisir ...

je suis prete a guérir pr aider vraiment les autres, pr aller au bout de mes passions sans faiblir et j'y arriverais, ca oui!
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

:respect:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

La fin de notre parcours se ressemble un peu alors je te souhaite bon courage pour la suite avec plein de réussite.

garde confiance.

bises
:ourson:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

merci Lilou, je sais qu'on va y arriver, j'accepte enfin de guérir!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:rolleyes:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

allez, un tit post spécial nouvelles


je bosse depuis le 02 mai, ca ne me plait pas, c'est de l'aide a domicile orientée sur le ménage ...j'ai horreur de ca!!!

Niveau alim, j'ai recommencé les crises de boulimie depuis le début de mon travail, il y a forcément un lien mais je n'arrives pas a le trouver! Je ne me pèse plus, ca c'est fini meme si les envies sont la et ma mère m'oblige a manger le midi, c'est vraiment dur ... j'ai l'estomac noué tous les aprèm, des remontées pendant le travail et le moral pas bon ...
pendant la première semaine j'ai vomi les midis mais j'ai arrêté, ce n'est pas la solution alors je gardes mais bien souvent le matin, au réveil, ben je vomi un peu

Pourquoi? ca je ne sais pas non plus, trop de nourriture surement, une alim trop augmentée d'un coup ...

j'ai aussi vu mon médecin, il est content de  voir mes kilos en plus, remarque que ca se voit, 15 kilos .....
il sait pr la boulimie, enfin, je crois qu'il ne doit pas trop comprendre comment je suis passé d'un extreme a l'autre en ce peu de temps alors il ne fait rien, il ne cherche pas a m'aider, je le comprends ...

voila ou j'en suis, du boulot, toujours les meme kilos, une alim boulversée et un moral en berne
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'ai pensé à toi aujourd'hui justement Milly, je te promets.

Courage ... à défaut de trouver mieux.

Tes mots sont les miens, ou inversement... d'un extrême à l'autre... malgré tout, je crois qu'un équilibre -dans tous les sens du terme- finira par être trouvé.

Affectueusement.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux: pour ton avenir...
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je te souhaite un bon courage gros bisou NINOU
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'pense à toi.
Répondre