purée vos blogs en boucle

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:respect:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Un dimanche soir ? Tu nous en demandes beaucoup lol

Une loi ? ... alors ...
Je pense que les lois sont nécessaires pour :
- fixer des limites,
- distinguer nos droits et nos devoirs,
- faire appliquer autant que possible des textes visant à la sécurité de la population qu'elle soit sanitaire, au sein de la famille, ...
- utopiquement, créer une société juste où chacun cohabiterait en respectant la dignité de l'autre.

Cette société ? Le contexte dans lequel nous vivons, nous et les autres, l'ensemble de la population... française, européenne, mondiale?
On sait qu'il y a les lois propres à chaque état et des lois, des "déclarations" relatives à l'ensemble des humains.

Après quand tu évoques la table des calories, oui ça me fait penser à l'ensemble des permis et des interdits, puis des obligations que l'on doit et que l'on nous doit.

Je n'ai jamais pensé en terme de pureté bizarrement.
Mais c'est clair que cette phrase est très juste...
:-?

J'aime bien jouer les cobayes ;) mais suis pas douée.

<<la même histoire de l'Ainsi parlait Zarathoustra >>
--> késako ?
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Je vais rarement sur les blogs, j'y jette parfois un oeil. je ne sais pas de quel blog tu parles Coralie.

Les tables de calories, en cours on nous demande d'apprendre quelques valeurs par coeur. Après dans la pratique on utilise soit les versions papiers soit des logiciels.
Les connaître par coeur n'a pas d'intérêt pour le professionnel.
A quoi bon apprendre une valeur calorique puisque c'est l'association des différents nutriments qui importe le plus.

Je ne réciterai pas grand chose. Je sais à la louche ce que je mange. Et je tente de faire au mieux avec mon corps pour réparer au mieux ce que je lui ai fait subir.

Je suis passée sur ce post, tjs curieuse de lire Coralie  :grin:
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

J'ai déjà fait la remarque il y a peu !

Plutôt soulagée que quelqu'un le remarque et le répète, mieux que moi.
Je trouve plutôt pernicieux ces liens qui en emmènent certain(e)s, par un clic ou deux, n'importe où et qui ne font qu'entretenir les troubles !
Ca n'a ni queue, ni tête.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Coralie, je comprends tes propos.
Je comprends, et pourtant encore aujourd'hui je fais des erreurs sans m'en rendre compte.
A une certaine période, lorsque j'étais dans ma phase "tanpis, je guérirai jamais alors je me résouds a vivre anorexique et rien a foutre" (:quelfou:), je passais mon temps à lire, et à regarder les images balancées sur le net. Je me suis rendue compte que c'était malsain, et surtout, que c'était illusion. Cela ne faisait qu'entretenir la complaisance dans laquelle on peut tomber rapidement.
Aujourd'hui ma vision des choses a évolué, mais j'ai encore besoin d'écrire, tenter de mettre à plat mes pensées, dans l'espoir qu'en les relisant cela me permettra de les éclaircir, ou du moins de comprendre.


Quant aux liens, je te rejoins, j'en ai dailleurs moi meme éliminé pas mal.
Et lorsque tu t'intéresses aux commentaires, tu vois à quel point la "concurrence " malsaine est présente.
Laquelle se fera le plus de mal?

Heureusement, il y a des blogs "évolutifs"  trés positifs, qui portent vraiment sur la possibilité et surtout la volonté de guérir. Mais ils restent rares ou alors je n'ai pas assez cherché.

Sinon, pour ma part, les "lois" m'ont permis, je pense de croire au controle, m'imposer ces lois étaient sans doute une maniére de m'imposer une discipline, tant je me dénigrais; là au moins j'avais l'impression de me tenir à quelque chose.
Sauf que ces lois sont déstructives.

je regrette de ne pas avoir assez de temps parceque ce topic souléve des questions intéressantes...
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

faut il redire encore que Enfine est un forum d'entraide.

Il est compréhensible que certains et certaines ne désirent pas s'en sortir, se faire aider, aveuglés par l'illusion éphémère que donnent les TCA pendant des années.

Je respecte votre choix et je ne peux pas aider qum qui ne le désire pas.

En revanche, je ne supporte pas de voir exposer ici des blogs qui vantent les TCA.

Vous êtes responsables de votre vie et si vous voulez y laisser la peau ok.
Mais n'entraînez pas des jeunes, vulnérables qui ne sont peut être pas tombés encore dans le piège des TCA.

Enfine n'est pas là pour héberger de tels propos et on ne va pas mettre un modérateur derrière chacun.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Merci Coralie, cette histoire me touche vraiment car je croise souvent une fille anorexique très maigre dans mon quartier (le visage tellement émacié que je ne vois que ses grands yeux), échanges de regard mais comme j'ai retrouvé un physique normal mes TCA ne se voient plus...
J'aimerais un jour lui adresser la parole mais pour dire quoi ? Je sais... :(
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Tu m'avais un peu parlé de cette personne... et du gentil monsieur de 8 à 8.
J'espère que là tu profites de tes petits neveux.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:)

c'est super les petits quand même !
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

vous pourrez modifier certains aspects de vos blogs progressivement, comme votre vie...
Oh oui, j'espére bien que je pourrai y écrire une certaine évolution et pas seulement une lamentation permanente.
En fin de comtpe, je crois, ce qui me gene le plus dans ces blogs (dont le mien), c'est que cela ne tourne qu'autour des TCA, comme s'ils étaient toute notre vie.
POur ma part, je sais que c'est par manque de temps, mais ça fait quand meme bizarre, de se rendre compte à quel point cela "empiéte".
Bref.

Coralie, ton histoire m'a fait sourire... Moi aussi j'ai mon "double" ;) , regards échangés, sincéres sinon encourageants. Elle a l'air fragile, et pourtant ses traits sont si durs. J'aimerai aussi engager le dialogue, mais...


en partant pour une fois on a pas baissé la tête: un grand sourire a été échangé.

la prochaine fois: on pourra parler je pense, car la maladie, la pancarte est jetée.
:respect:
J'ai ma meilleure amie qui a fait un passage bref (mais intense) dans l'anorexie. On a du arreter de se voir pendant cette periode, parceque c'était pire, mais je sais qu'on a toujours du mal, sans se l'avouer, à se montrer avec quelques kilos de plus. J'aimerai beaucoup lui montrer parfois que je me suis renflouée un tit peu, mais j'ai encore honte parceque je n'accepte pas.
Mais jetter la pancarte des TCA, enfin, oser, je trouve ça super. Et mature.
bisous et sois forte ce we: pense au doigt coincé dans la porte....remarque je me dis que s'il reste coincé, tu peux pas aller dans le frigo...mais ne même temps si tu peux pas aller dans le frigo le doigt va maigrir et tu pourras aller dans le frigo...donc vaut mieux pas avoir le doigt coincé et aller ailleurs que près du frigo
:) :) :) ;)

Bises à vous.

PS: Vulcane, je suis tout à fait d'accord. Je ne sais pas si tu parlais de moi personnellement? Je n'ai jamais tenu des propos comme ça...[/quote]
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:sabbyzou:


très fort

Sois forte... oui... il faudrait... que commence plus que mal... je crois sincérement avoir la volonté de sortir de ça, de trouver un équilibre, de... si je suis persuadée que je veux vraiment tout ça... mais je me retrouve encore à outremanger.
Avatar du membre
Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 300
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Contact :

Message par Rose »

Comme quoi on en revient toujours aux limites que l'on s'impose pour sortir d'un cadre étouffant d'étroitesse bien souvent...
Le lien vaut coulisse vers un extérieur que peuvent maîriser celui qui le propose comme celui qui le suit.
Perso, je ne supprime pas mon lien parce que l'espace vers lequel il pointe n'est pas ma seule propriété et, surtout, vit résolument hors du cadre des TCA dont je ne veux plus subir la fourbe étreinte. Je ne veux plus leur laisser le temps de me pourrir le cerveau et le sourire. J'ai du boulot encore- nous en avons encore, hein Marie? - mais on bosse dur  :D  
Et bon sang que l'écriture et les envolées poétiques ou loufoques font du bien!
Je me dis que si les quelques lignes ou inventions que nous y insérons peuvent faire "zapper" celui ou celle qui y passe, ma foi, ça vaut le coup.
Hors pub, hors envie de "montrer" , juste pour partager. Sainement.

Bonne nuit à tous.
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Oui du travail, every day,

Comme il y avait des hésitations dans mon esprit, j'ai enlevé ma signature car j'avais râlé concernant ces liens qui en amènent quelques un(e)s vers une impasse.

Mais, Gren, tu es mon lien, vers le lien, vers notre lien, enfin tu me comprends acolyte ;-)

Bisous
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

:)

désolée si je fais ma ch....  mais je laisse bien entendu le lien vers mon site :photo: (qui n'est pas un blog) et qui n'a également rien à voir..
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

En revanche Sabine, ton lien offre tout à voir...
Et c'est un passage intéressant pour celles et ceux qui veulent une autre vision, une autre perception des choses.

Moi je râle surtout quand je lis des trucs qui ne sont pas en concordance avec les desseins de l'association.

Bisous
Répondre