Là où je M'emmènerai..............

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Là où je M'emmènerai..............

Message par vivalavie »

Et voilà j'ouvre mon post !!!!!!!!!!!!

Ce que j'ai à dire, je ne sais comment le dire, comment l'écrire. C'est net et à la fois très flou. Mais pas grave, la nuit m'aidera à le construire.

Tout est en place et tout se bouscule........... je vais essayer de tout mettre en équilibre (et qui est libre !!!!!) avant de l'écrire.

Image
Beauty of the Fury de Jim Warren



"On peut toujours marcher avec des cailloux dans ses chaussures, mais on avance quand même mieux si l'on prend le temps de les retirer... "
Docteur Jean Claude Oualid
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonjour vivalavie.

ça fait quel que temps que je pensait a t'ouvrir ton poste mais a vrai dire je n'osai pas je ne sais pas pour quoi, enfin si un ti peut mais je ne préfère pas en parler la.

tu est une personne exceptionnelle avec un très grand coeur .

tu m'inspire au respect .

je t'aime vraiment bcp tes mots me touche toujours au plus profond de moi, dalleur il ne touche pas que moi ton mail ma toucher mais a bcp ému Stéphane.

comment ne pas être admirative devant ta force de caractère ta volonté d'avancer.

je te souhaite de trouver tes tous ces mots qui sont en toi, de pouvoir les libérées de trouver ton chemin bien que tu la bien commencer.

la vie est dur mais je ne t'apprend rien, mais bats toi de toutes tes forces pour luter contre cette maladie qui nous ronge la route est longue mais la victoire n'en serra que meilleur

je t'embrasse très fort  :sabbyzou:

avec toute mon amitié

je suis et serrai la a chaque fois que tu en auras besoin

tendrement ninou :inlove2:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonjour vivalavie

je te souhaite de passer une très bonne journée

prend soin de toi

et profite bien de ton nouveaux poste pour écrire tous tes ressenties les bons comme les mauvais

tendrement ninou
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Que ce post T'emmènes vers des étendues plus sereines.
Avatar du membre
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 144
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : ???

Message par nat »

il est bon d'avoir un endroit à soi où s'exprimer sans retenue et c'est encore mieux quand il y a quelques personnes autour qui vous comprennent et vous soutiennent...
J'espère que cet espace perso te donnera plein de forces!!
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

que ce post te permettent de te libérée peu a peu de tes chaines, merci pour tes post, et continue a perséverer...
je t'envoie plein de bisous, de pensées tendre et de courage

julie
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Longue vie à ce post, que celui-ci t'aide a trouver ton équilibre...
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Bonsoir et merci à toutes pour vos posts.

Merci Talluah pour ces superbes images. La mer (je suis mère) plus calme je commence à la trouver, par contre ma mère plus calme, alors là ????????

Merci aussi à Ninou que j'embrasse au passage, et à Nat.

Angelfire les chaînes qui me retenaient se cassent, se brisent, se détachent peu à peu. J'ai déjà trouvé pas mal de clés pour ouvrir les cadenas, mais il me reste à les décrocher et repousser les chaînes.

Ce matin dernière séance chez ma psy avant ses vacances annuelles. Donc reprise fin août. ça ne me fait pas peur cette année. Je sais que mes ailes se déploient et que l'envol seule se fait petit à petit. Au contraire, je dirais que je suis même contente de cette coupure pour justement arriver à me prouver que je peux y arriver, que cette confiance revient doucement, enfin non , ne revient pas mais VIENT!!!

Depuis quelques semaines, je n'ai pu éviter de couper totalement les contacts avec mes parents. J'avais jusque là, essayé de les préserver mais au détriment de ma santé. Chaque ""obligation"" (anniv, fête, ou autre évènement) de les appeler avait sur moi des répercussions. Il arrive par conséquent un moment où il faut choisir, être un peu égoïste : ou les protéger, eux, ou se protéger soi-même.
Depuis, et, continuant le chemin sur lequel je me suis engagée, la tempête intérieure s'est apaisée. Parfois le vent remonte, mais bon, je ne veux plus reculer........
Ce passage entre l'ancien et le futur monde n'est pas évident mais tout à fait faisable. Pas évident, car il arrive un moment où j'ai eu l'impression de me sentir sur une balance (ah ! tiens ! la voilà encore notre fameuse balance), à peser le pour et le contre, le bien et le mal, vivre ou survivre.
Choisir, se faire et avoir confiance en soi-même, avoir et faire confiance en et à la personne qui m'a suivi ou rester dans ce monde dans lequel je ne pouvais plus vivre, je ne voulais plus vivre comme on me le demandait, comme on me l'imposait....... et en majeure partie, que la maladie m'a obligée à regarder en face et à réagir.
Cette balance sur laquelle je me suis trouvée en équilibre (mais qui était libre ?  pas moi !!!!!!! ) entre les deux mondes. Par conséquent, j'ai fait basculer la balance du coté que j'estimai le meilleur pour retrouver MON EQUILIBRE (Je suis libre).
Par moment, j'ai encore des doutes, quelques angoisses, mais plus de culpabilité vis à vis de cet ""ancien, ex-monde, ex-famille"" que j'ai quitté.
Je vis à présent avec Ma famille (mari et enfants).
Sur le plan alimentation, ça s'est manifesté de manière discrète. Y'a un très très léger mieux, mais ce mieux je l'accepte là aussi sans culpabilité.
Je sais qu'à présent j'ai franchi énormément d'obstacles. Il me faudra encore du temps, mais comme dit le proverbe "qui va doucement, va sûrement". Alors je ne brusque pas les choses, j'ai beaucoup trop peur de faire marche arrière. Se protéger, toujours se protéger du mieux que l'on peut. ça s'apprend, petit à petit, et en définitive, je m'aperçois qu'il est nettement plus facile d'affronter les aléas de la vie. Mais il faut aussi se nourrir au maximum des rires, des joies, des petits plaisirs de la vie.

Nombreuses parmi vous et hors site Enfine m'ont aidées à franchir ses obstacles. Toutes ses personnes m'ont toujours respectées comme, je l'espère, je les respectais. Jamais de jugement. Pas de pitié mais de la compréhension.

Même si j'ai avancé d'un grand pas, j'ai encore besoin de votre aide, et espère à mon tour, vous soutenir du mieux que je pourrais.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Je vous embrasse et vite dodo , car demain escapade à Paris.
(c'est une épreuve que je vais tester sans trop d'angoisses,pour le moment car je n'ai jamais osé, par peur de ???, m'aventurer à Paris toute seule. Je comptais sur mon mari. Alors demain GO!!!!!!! Fonce, OSE comme le chante Yannick Noah....
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:rolleyes:


C'est compréhensible d'appréhender de se débrouiller dans Paris. Tu seras avec ta fille, ça apaiseras probablement la tension. Et ne pas hésiter à demander aux passants, commerçants etc "ton chemin".

Enfin celui, chemin, que tu viens de parcourir est à féliciter. Il reste encore de précieux mètres à franchir, pour reconquérir entre autres ta santé, mais tu utilises très justement le "doucement mais sûrement".
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

L'escapade à Paris c'est passée à peu près à merveilles.

Pour le métro, pas de problèmes. On s'est débrouillée comme des pro. Par contre, je ne peux supporter d'être comme des sardines dans ces transports en commun!!!!!!! ces corps à corps je ne pourrais pas m'y faire tous les jours. En plus, il faisait chaud !!!!!!!!!!!!! mais bon, ça c'était au petit matin aux heures de pointe.
Pour le reste de la journée c'était beaucoup plus calme.

Par contre, pour le retour, on avait un changement de train à faire. Hier on m'avait donc donné le dépliant avec les horaires des trains (valable jusqu'en décembre prochain). On ne me précise rien de rien. Voilà Madame, Merci Monsieur !!!!!! et aujourd'hui arrivée à la gare où avait lieu ce changement, ben vous ne me croirez pas, le train nous a filé sous le nez. Ben oui, Horaire d'été, Ecris nulle part,  Eh bien, il était avancé de 10 mn. Le train suivant passait 1 h 50 plus tard. Que voulez vous que nous fassions dans cette petite gare à attendre près de deux heures !!!!!!!!!!
Alors, je ne me suis pas dégonflée (j'en reviens pas moi-même, auparavant j'aurais pesté mais je n'aurais rien dit) j'ai rouspété au guichet . Ils ont reconnu leur responsabilité, et nous ont appelé un taxi !!!!!!!!!!!!!! Oui, on a fait le reste du trajet en taxi avec climatisation !!!!!!!!!
Vive les transports en commun !!!!!!!!!!!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

waou ils ne se sont pas fouttus de vous lol

Tant mieux !
:bienjoué:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

ben dit donc la classe

je t'embrasse très fort et bonne nuit tendrement ninou
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Je crois que le bateau est plus fiable et moins stressant que les transports en commun, vivalavie pensais que tu etais sur paris ce mercredi car auris bien aimé te rencontrer.
Bravo pour l'embarquement...
Image

Et merci Tallulah pour tes images de rève...
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

pensais que tu etais sur paris ce mercredi car auris bien aimé te rencontrer
C'est réciproque mais je me dis que la vie en a choisi ainsi et que ce n'est que partie remise....... Peut-être n'était ce pas l'heure de dévoiler ces relations, ces soutiens ""virtuel(le)s"", de mettre un visage et une personne sur chacun de nos pseudos.........

Mais ils nous restent toute la vie pour se fixer un autre rendez-vous......
N'es-tu pas sur Paris, je n'y suis pas loin........

Bonne journée
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Que j'aimerai me promener au bord de l'eau comme sur cette image. Mais tu le dis aussi Butterfly Kiss, c'est un rêve. Un rêve qui ne sera jamais réalité.
Le calme, juste le bruit des vagues, de l'eau. Un léger vent pour supporter la chaleur. Une semi clarté au clair de lune. Un ciel remplit d'étoiles...... Et rien, rien qui ne puisse venir perturber cette état de paix...... Personne...... Personne.........
Stop !!!!  j'arrête de rêver, la vie que l'on vit n'est pas du tout celle là. Malheureusement mais aussi heureusement. Cette vie est pleine de joies, de peines, de soucis, de bonnes et mauvaises surprises, de questions, de réponses, de naissances, de deuils, de choix et de décisions à prendre, de plaisirs, de déplaisir..........
Quelque chose doit encore me coûter intérieurement mais je ne sais pas quoi au juste. Je cherche, j'analyse, je me rassure, je doute, je ne sais plus... Mais quelques signes, quelques vieilles habitudes de la maladie qui me font craindre de reculer, qui me disent ''ce n'est pas encore gagné. Mais pourquoi ????????
Je pense que c'est ce gachi, ce deuil de cette ex-famille qui ne doit pas être complètement ""digéré"" . Oui, digéré, ce doit être la raison pour laquelle ces vomissements reprennent de temps en temps, et me mettent de mauvaises humeurs...... Pourquoi ne veulent ils pas ouvrir un peu leurs yeux et regarder en face la réalité des choses......  
Quand je lis cette maman qui se remet en question face à la maladie de sa fille..... Je lui tire mon chapeau....
Je vais cesser de me plaindre, en fait, je ne me plains pas, je constate surtout que des personnes, au lieu de réagir de manière à rendre la vie plus belle, et ben non, au contraire, ils vous la rendent encore plus difficile qu'elle n'était........ Et ça me gonfle........

Bonne soirée à toutes.......
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image

Très active aujourd'hui mais moral en baisse !!!!!!!!

Petites pensées pour les enfiniennes randonneuses.  ImageLeur souhaite du courage


et les admire car elles vont avoir chauds. N'en aurais sans doute pas été capable...........


Image

Vivalavie
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image

Euréka au réveil. Oui, j'ai trouvé le pourquoi de ce blocage.

Reste maintenant à le surpasser et essayant de vivre pour moi (et ma famille) et ne plus pense, penser, penser..........


Image
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonjour vivalavie.

je te souhaite bcp de courage pour aujourd'hui.

pas facile de ne pas pensée a ces choses qui nous fond souffrir et vomir je suis la si tu ressent le besoin d'en parler.

je t'embrasse très fort et te souhaite une très bonne journée.

tendrement ninou. :sabbyzou:  :inlove2:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Je vais vous raconter un souvenir auquel me fait penser le 14 Juillet.

Qui dit 14 Juillet dit musique militaire.
Lorsque j'étais en seconde, pour nous apprendre à TAPER EN CADENCE,
notre prof de dactylo nous mettait de la musique militaire...... Alors, je peux vous dire que la cadence je la connais, je pourrais même remplacer un métronome......... et gare à celle ou celui qui faisait une fausse note avec son clavier AHAHAHAH
Heureusement que je n'ai pas continué en Secrétariat !!!!!!!!!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Après le garde à vous, le repos... bonne journée Vivalavie.
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Contente que tu sois passée Laurence, j'attendais ce moment avec impatience. Ce repos parfois tant mérité ..............

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je la connaît bien la cadence mais c'est celle de la légion étrangère bon elle est plus lente mais m'inspire au respect

le repos très peut a la légion bien que ces dernier jour j'en ai bien profiter du repos de stef lol

ma tit vivalavie je t'embrasse très fort et je te souhaite une très bonne soirée repose toi bien avec cet journée que tu as passer tu le mérite bien tendrement ninou :sabbyzou:  :inlove2:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Je passe sur mon post un texte sur l'amitié qui m'avait interpellé il y a quelques temps, et semblais tout à fait évident face à des rencontres que j'ai connu durant ma vie.

P o u r   u n e   r a i s o n,   u n e   s a i s o n  o u   p o u r   l a   v i e

Les gens entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou pour toute la vie. Si nous arrivons à déterminer pour chaque rencontre si nous l'avons faite pour une raison, une saison ou pour la vie, alors nous saurons comment réagir envers elle.

Celui qui passe dans notre vie pour une RAISON :

C'est généralement pour combler un besoin que nous exprimons (consciemment ou non). Il est là pour nous aider à traverser des difficultés, pour nous fournir des pistes ou nous guider et soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement. Il peut nous apparaître comme une aubaine et s'en est une! Il est là parce que nous en avons besoin.

Un jour, sans que nous n'y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien. Peut-être... mourra-t-elle ou partira-t-elle, peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés. Ce que nous devons réaliser alors, c'est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait, qu'il n'y a plus de raison de cheminer ensemble et qu'il devait être temps de se séparer.


Celui qui entre dans notre vie pour une SAISON :

Parce que notre tour est venu de partager, d'évoluer ou d'apprendre. Il nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire. Il se peut qu'il nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable. Celui-là nous apporte généralement une somme immense de joies. Mais ce n'est, peut-être, que pour une saison...

Ceux qui sont là pour TOUTE LA VIE :

Ceux-là nous forgent pour la vie, nous aident à construire nos bases émotionnelles. Notre tâche est d'accepter les leçons, d'aimer et de mettre ce que nous en avons reçu et appris dans les autres relations qui émaillent notre vie.

On dit que l'amour est aveugle, l'amitié, elle, est clairvoyante.

Auteur inconnu


Une personne parmi vous comprendra pourquoi j'ai passé ce texte.
Je voudrais simplement lui dire, que je ne veux en aucun cas lui faire du mal, que comme chacune parmi nous, elle a eu ""sa dose"". (J'espère surtout que ce post ne la blesse pas et m'en voudrais si c'était le cas) . Je l'aime beaucoup trop et la respecte énormément. Seulement pour le moment je me cherche encore et ne sais que dire..........


Image
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

tendre pensé :sabbyzou:

bonne soirée
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je te souhaite un bonne journée pour demain

tendrement ninou :sabbyzou:  :coeuranime:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Drôle de sujet, mais avez-vous déjà abordé celui de la PEUR. Avez-vous lu des livres sur ce sujet ?
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

je t'envoie de gros bizoox. C la 1ère fois que je viens sur ton post.
:voeux:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Hier appel téléphonique pour un entretien pour un boulot.
ça fait deux ans que je galère pour retrouver un emploi. L'entretien a donc eu lieu ce matin, sans problème. L'annonce proposait un CDD de 1 mois pour remplacement maladie, en fait il s'agit au départ d'un CDD de 3 mois qui peut être un CDI par la suite. (L'emploi de deux personnes est peut-être à reprendre).
Bon donc jusque là tout va bien.
Un job, je l'attends depuis trop longtemps. Je ne sais s'il me sera bénéfique pour la guérison mais il ne peut toujours pas me faire de tort.
Par contre, il me faudra être un peu égoïste car c'est un emploi à temps complet mais avec des horaires supers quand on est "maman", puisque je quitterai à 16 h. Par contre, un de mes enfants sera contraint de rester en perm s'il termine les cours avant 16 h 30 alors qu'auparavant je pouvais aller le rechercher. Idem le matin s'il commence après 8h, il devra aller en perm.
Un job à 7 mn de la maison par les petites routes de campagne, pas de feu rouge, pas de bouchons, pas de nationale, que des lapins, des chevreuils, des cerfs ou biches, ou des sangliers qui peuvent se mettre sur ma route (ça m'est déjà arrivé et ça fait ""boum ou bang""comme vous voulez). Par contre matin et soir conduire et rechercher mon fils à la school à 20 km. Mais bon, très faisable.......... et puis il y a les vacances scolaires....... Bien que je conçois que le papa  a des contraintes de travail, mais il revient très souvent à la maman la charge des enfants malgré sa vie professionnelle. Donc cette fois-ci le papa participera à l'organisation.
Réponse à donner pour la fin de la semaine, mais je n'ai pas l'intention de laisser passer cette opportunité.
A coté de cela, est-ce que je serai capable de tenir le coup physiquement. Il est vrai que l'alimentation est toujours contrôlée. La crainte est toujours là. Je sais qu'elle fonctionne en parallèle avec une autre crainte très difficile à faire disparaître. Qui sais !  je ne pourrais pas et bosser et penser à ce qui me fait peur. Cela me permettra peut-être de l'oublier un peu, d'arriver à me prouver que je vaux encore quelque chose, d'augmenter mon capital "confiance en moi" et d'arriver petit à petit à me sortir de cette tornade qui ne veut me lâcher. (en fait, je ne sais qui ne veut lâcher l'autre car il est vrai qu'elle me PROTEGE d'une intrusion qui m'angoisse rien que d'y penser). C'est le dernier cap à franchir, je le sais, je le sens, ça vient un peu à la fois, il faut du temps, mais j'arriverai à LA surpasser.
Alors, je rêve, je rêve, je m'y vois déjà. Je le prendrai ce poste, il m'est indispensable dans tous les sens du terme (moralement, financièrement....) et je me dis que les aléas se résolveront au fur et à mesure, pas besoin de s'alarmer avant l'heure (ça c'est ce que la thérapie m'a apporté de bénéfique). Juste régler les éléments principaux après, je verrai.
Bien que j'arrive à mieux gérer les coupures, les séparations, (là aussi bienfaits de la thérapie: garder le coté positif, garder le bon se nourrir du bon et laisser sur le coté ce qui peut faire souffrir), j'espère surtout que ce CDD soit poursuivi en CDI......... l'avenir le dira....... Je rêve aussi de me nourrir du bon mais du bon de l'alimentation......
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ah  :D  j'espère aussi qu'il débouchera sur un CDI.
Mais pour l'instant, c'est pas un mal et financièrement et "dépaysant" et valorisant de travailler. Je crois.
Ton fils n'a-t-il pas la possibilité d'emprunter les transports scolaires?
C'est vrai que ça fait aussi un bon moyen de rediscuter le partage des tâches avec ton mari.
Donc bonne chance Vivalavie.
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Merci Laurence.
Non pas possibilité de transports en commun. Mais je ne m'affole pas on verra bien d'ici la rentrée. Les trajets c'est tout à fait possible je l'ai déjà fait. Donc je me lance ............
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

coucou a tous
coucou Vivalavie
oui, fonce, c'est surement une nouvelle chance qui s'offre a toi, il faudra simplement s'organiser, et remettre les "choses a leur place", tout n'est qu'habitude, ce sera peut etre un peu difficile au debut, mais par la suite tu en sera vraiment fiere, et c'est peut etre une autre issue pour te sortir " definitivement" de tes "problemes"
je suis sure que tout ira bien!
bon courage
8-)  :-D
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je suis si heureuse pour toi ce que tu attendais est enfin arriver

je t'embrasse très fort ma vivalavie

je te souhaite bcp de courage pour ta journée a ce soir

tendrement ninou
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Jour J-2 - Aucune angoisse pour ce nouveau départ. Bien au contraire !
Je dirai presque que j'ai hâte d'y être.

Je ne me suis jamais sentie aussi heureuse de commencer un nouveau Job. Je fonce.....
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

:respect: Bravo pour ce travail Vivalavie, tu vas reprendre un nouveau rythme pour tes journées et tu vois qu'il ne faut pas desesperer :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ca fait plaisir ! Bonne chance !
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

A propos du boulot : LE DEJEUNER ??????????

En principe je déjeune sur place (1/2 heure) avec les collègues MAIS ???????????
Déjà je saurai demain si je bénéficie du repas de la cantine (impensable pour moi d'en profiter à l'heure actuelle) ou si je dois emener ma gamelle (ce que je préfèrerai), Because :
5 jours par semaine le même repas (léger aux yeux des autres) sans aucune modification, et que les 5 repas de chaque semaine suivante soient identiques, comment cela va-t-il se passer ??????
That is the question ??????????? :badgrin:  :lol:  :)   :badgrin:  :lol:  :) :badgrin:  :lol:  :)

Pour le moment cette question m'a interpelée mais pas trop inquiétée dans la mesure où en principe je vais essayer de négocier 1h durant les vacances scolaires ce qui me permettrait de rentrer déjeuner à la maison (avec mon plus jeune fils). Ensuite, bennnnnnnnn d'ici là, je verrai........ Pas besoin de se casser la tête avant l'heure, qui sait et je l'espère qu'il y aura une amélioration d'ici là.
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

oui Vivalavie, ne t'inquete pas avant l'heure; c'est sur que de se rehabituer a manger avec les autres , avec les collegues, ce sera un peu difficile ( different) mais au moins dans ce cas, vous pouvez discuter de choses et d'autres, et cela permettra de connaitre un peu les centres d'interets de chacun

mais c'est vrai que de manger seule avec sa famille antre midi, permet de ne pas brusquement rompre les liens ( en parlant de la famille, je parle des enfants notamment... ...)

et puis si tu peux negocier une heure de temps libre entre midi c'est deja ca, a mon avis il comprendra, il n'y aura pas de probleme et qui sait , ce sera peut etre meme mieux que ce que tu esperais  :-)

ne t'inquiete , demain constitue un nouveau depart!
bon courage
@ bientot
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je fais un petit passage sur ton post...

je n'ai pas tt lu mais suis contente pour ton job !

et ton fils il a quel âge ?

bon dimanche

bisous
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Yannick Noah    
Ose

--------------------------------------------------------------------------------

Presque rien, juste à part
Et venir plus près
D'autres liens d'autres voix
Au moins essayer
L'étincelle qu'on reçoit
Au premier regard
L'étincelle vient de toi
S'envole au hasard
Et peut tout changer


Alors... Ose, (ose) ose (Oooose)
Redonne à ta vie
Sa vraie valeur


Ose, ose
Redonne à ce monde
Toutes ses couleurs
.


Presque rien, un silence
Qu'il faut écouter
Un chemin, une chance
Qu'on peut partager
Pas de doute, pas de peur
Tu peux avancer
Fais ta route
Il est l'heure
Tu dois essayer
Tu dois tout changer


Ose, (okisé séki now, now, now, now....)
Ose (okisé séki now, now, now, now....)
Redonne à ta vie
Sa vraie valeur
Ose, (okisé séki now, now, now, now....)
Ose (okisé séki now, now, now, now....)
Redonne à ce monde
Toutes ses couleurs. (okisé séki now, now, now, now....) x2
Presque rien, une route, tu peux avancer
(okisé séki now, now, now, n ow....) x2
Presque rien, un regard, tu peux essayer

Tu peux tout changer

Alors...
Ose, (okisé séki now, now, now, now....)
Ose (okisé séki now, now, now, now....)
Redonne à ta vie
Sa vraie valeur
Ose, (okisé séki now, now, now, now....)
Ose (okisé séki now, now, now, now....)
Redonne à ce monde
Toutes ses couleurs.
Ose, (okisé séki now, now, now, now....)
Ose (okisé séki now, now, now, now....)
Redonne à ce monde
Toutes ses couleurs
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je pense fort a toi tendrement ninou
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:sabbyzou:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

1ère journée super.

Incroyable comme je me sens bien. Je n'ai pas souvenance d'avoir été aussi décontractée dans mes précédents boulots. Comme quoi, y'a quand même un bénéfice à tirer de cette maladie, enfin de la thérapie qui s'y rattache.
Question repas je n'ai pas à m'inquiéter y'a pire que moi !!!!!!!!

et voilà c'est parti ..............

merci pour vos messages
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

oui!!!!!!!!!!!!!!!!!! genial
je suis super contente j'y ai pensé toute la journée, mais je n'ai pa reussi a me connecter ( prob d'installation lol)
maintenant ca va...
tu vois pour les repas, c'etait bien mieux que ce que tu esperais hier!
felicitations
courage pour la suite, ( ce n'etait que la premiere aujourd'hui et surement pas la derniere!!!)
@+
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

la roue tourne !
contente que tt se passe bien...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

c'est parti  :-D
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Que la Vie est belle !!!!!!!!!!!!!!!

Nous sommes amenés à prendre soin d'un petit orphelin. Des amis l'ont trouvé il y a une dizaine de jours. Il ne pesait que 60 gr. Après conseil auprès du vétérinaire et soins intensifs, il pèse aujourd'hui 120 gr. Il veut vivre aussi ce petit. Il se bat avec la vie.
Comme nos amis partent en vacances et qu'entre autre le jardin est plus approprié, nous allons continuer à lui prodiguer les soins nécessaires pour qu'il grandisse. Il est super calin.

Il ne boit pratiquement plus au biberon et commence à se nourrir de noix, noisettes et autres graines. Il rencontrera sans aucun doute un de ses congénères dans notre jardin.


Image
Image
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

oh un pitit n'écureuil !


:-D
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

super il est trop mimi j'ai hâte de le faire montré a ambre ( je sais déjà ce quelle va dire ( tu croie que vivalavie elle peut nous le prêter ou nous le donner lol) :)  :)  :)

il veut vivre quel belle leçon d vie

je trouve ça formidable

la vie est belle la nature est belle prenons en soin comme tu le fait si bien vivalavie

moi aussi je veut vivre et survivre

je me rattrape la main et je ne la lâche plus en chemin

j'aime la vie

j'aime mes filles

j'aime Stéphane (qui te passe le bonjour de cote d'ivoire)

j'aime mes amies

j'aime la nature, j'aime les animaux

j'aime les fleurs, les plantes

je t'aime bcp

merci pour tous ce que tu m'apporte directement ou indirectement

je t'envoie plein de bisou tous doux

merci vivalavie
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

il est trop beau et ce que vous faites tout autant.  :voeux:
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

J'ai eu pendant un an un ecureuil si tu as besoin de conseil mais comme je l'ai eu adulte il etait beaucoup plus sauvage et il s'est sauvé puis a été récupéré par des voisins qui l'ont relâché dans la forêt....
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Tous les conseils sont les bienvenus Butterfly Kiss.
Pour l'instant, le vétérinaire a conseillé de le nourrir encore un peu avec du lait maternisé (pour chat : j'espère qu'il ne va pas finir par miauler  :) )
Il en boit très peu et commence à se nourrir de noisettes et autres graines.

Cet après midi il est allé grimper dans le cerisier (il a de quoi, il fait au moins 6 à 7 m de hauteur). On lui a installé sur les branches basses la petite maison d'arbre que les amis avaient installé pour lui.
Il dort encore beaucoup dans la journée.

N'hésite pas à me transmettre tes conseils.

Merci
Vivalavie
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Image

Le mien etait un ecureuil de corée (rayé), il etait hyperactif (on le savait pas, en cage il etait malheureux et si on le laissait sortir il grignotait les fils electriques :( ), il se nourrissait surtout de graines diverses, de fruits (surtout les pommes) et de légumes type carotte mais il aimait aussi les biscuits et le miel !
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Je suis en retard moi.

Bravo pour ton emploi.  

Trop mignon ton pensionnaire.

J'espère que tu avances dans ta diversification.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Image

juste pour te dire que je pense fort à toi.
Répondre