Questions!!!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Questions!!!

Message par lolasli »

bonjour
j'ai 17 ans et je n'ai tjs pas mes règles le docteur ma di que ca ne devrai plus tarder le pb c'est que je souhaiterais prendre la pillule ..... mais es ce possible sachant que je n'ai tjs pas mes règles??
y'a t'il d'autres filles ds mon cas?
je vais me rendre ds au planning familial mais g peur qu'il ne veuille pas me la prescrire............ 8-O
voila bisous a ttes
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

svp une réponse.................................. :sad:
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

je n'ai pas de réponse à ta question. Je ne sais pas si on peut prendre la pillule sans jamais avoir eu ses règles. Certaines la prenne pour réguler de façon artificielle mais je ne suis pas sûre. Le mieux est d'aller voir au planning familial et surtout de savoir pourquoi tu n'as pas encore tes règles. Moi je les ai eu il y a peu de temps alors je ne suis pas une experte.

Bizz
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Bonjour et bienvenue sur ce forum  :respect:
le docteur ma di que ca ne devrai plus tarder


Comment peut-il deviner ????????? Il est super !!!!!!!!!!!

Le mieux serait de prendre RDV auprès d'un gynécologue. Peut-être te prescrira-t-il une prise de sang pour un dosage hormonal. Mais tu n'as jamais été réglée?????

A part cela, tu souffres aussi de l'une de ces maladies ?
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonjour j'ai une amie a qui c'est arriver a 18 ans elle n'avais jamais u ces règles

sont gyneco lui a prescrit un truc pour les lui provoquer

ece que ça existe encore??????

je ne sais pas

et puis ece que ce nai pas lier a tes TCA??

pour le reste je suis vivalavie

bien amicalement ninou
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Les filles ont raison lolasli, va voir un gynéco, c'est le mieux placé pour trouver une solution a ce problème là. Bon courage...
Avatar du membre
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Le pays du chocolat.....

Message par nany »

Bonjour Loasli,

Le médecin qui t'a dit que tes règles n'allait pas tarder c'est bien un gyénco n'est ce pas?
Car avec une écographie, on peut en effet voir si les règles sont proches ou non. Il se peut que tes ovaires fonctionnent à nouveau mais que les ovules restent coincé dans les trompent car elles sont encore un peu grippées.
C'est pour ça qu'on dit "provoquer" les règles, car en fait il s'agit juste de décoincé ces trompes...et ceci à l'aide de la...PILLULE! :o)
Ca m'est arrivée à 14 ans....j'en ai 26. Pas de soucis, tu peux prendre la pillule..et c'est même ce que ton gynéco te prescrira.

Bisou

Nany
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

:(

Message par lolasli »

en fait c'été pas un gynéco c'été une endocrinologue j'avé fé une prise de sang et elle a vu que les hormones se multiplié et aprè m'avoir examiner les seins!! ma di que ac allai pa tardé le pb c qu'el habite loin dc :( et g peur qu'au planning familial il veul po que je la prenne et kil me pose des question!!
sinon ui c'est en effet liée a des TCA mais now g un poid normal dc je comprend pa et sinon j'avé jamai eu mes règle avan car g fé de l'anoréxie a 13 ans
merci d evos reponses :)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je suis dans ton cas Lolasli. Je suis en aménorrhée depuis cinq ou six ans. Même si j'ai retrouvé un très bon poids, il y a un truc (désolée j'ai pas trop compris et on ne m'a pas expliqué) qui reste inhibé ce qui empêche le retour des règles.
L'endocrino m'a prescrit de la progestérone pour que tout rentre dans l'ordre. (euh j'ai toujours pas commencé...)
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

ben moi el voulé attendre ..........mé bon rien ne vien!! lol enfin pr cette histoire de pillule je sé tjs po!
Répondre