Un petit air de musique.... Sirène 59

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Un petit air de musique.... Sirène 59

Message par vivalavie »

Voilà Sirène59

ça me fait très plaisir d'ouvrir un post rien que pour toi.

Passe écrire sur ce post, chaque fois que tu en ressens le besoin.

Je n'ai pas d'images sur la musique mais je t'offre celle ci :

Image

Même si elle paraît un peu sombre, j'espère que tu y trouveras un peu de chaleur au coin du feu dans cette chaumière, la beauté du paysage qui changera au fur et à mesure des saisons pour devenir de plus en plus beau, le bruit agréable de ce petit ruisseau, le chant des oiseaux que tu accompagneras avec tes instruments de musique, les animaux qui viendront te saluer tous les jours.........
Mais surtout que tu retrouves ce calme, cette allégresse, qui effacera le tourbillon intérieur. Et d'installer à l'intérieur de cette maisonnette tout ""TON petit chez TOI""

Bon courage à toi Sirène59

Gros bisous Image
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

coucou Vivalavie
ca me fait tres plaisir d'avoir un post pour ecrire, et en plus tres belle image pour commencer cette liste de post lol !!! !!!

oui, une maisonnette pour effacer le terrible tourbilon interieur, presque une tornade, où je pourrai enfin vivre serainement sans conraintes apparentes...plus qu'une illusion... un reve... un souhait...

merci bcp
je n'hesiterai pas a poster prochainement..
bonne journée
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

J'oubliais Sirène59, n'hésite pas à déposer tes bagages sur le seuil de cette chaumière et ouvre-les !
Laisse s'échaper le trop plein, les souffrances, les douleurs qui les remplissent, et ne dispose dans ta petite demeure au coeur tendre que le meilleur à garder...........
C'est une des premières démarches pour revoir le soleil et toute la beauté qui se trouve à l'intérieur de toi, à l'intérieur de ton CHEZ TOI.

Tu verras comme elle deviendra très conviviale cette maisonnette........

Bonne chance.........
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

oui je vais essayer...ce ne sera pas simple au debut, je n'ai pas vraiment l'habitude de tout confier, au niveau de mes sentiments de mes problemes, mais vu que je n'avance pas vraiment, je vais qd meme essayer, une autre porte a ouvrir...
merci  :?
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

sirene59 a écrit :plus qu'une illusion... un reve... un souhait...
puis une réalité.
Image Tu n'as pas à tout confier, seulement ce dont tu as envie. Bonne chance.
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

oui oui bien sur il y a aussi une vie privée pour tout le monde lol

pour ce qui est que ca devienne une realité, le chemin est encore long ( si ce n'est qu'il s'accroit de jour en jour)...

PS merci pour la clé de sol Vivalavie aura une image en rapport avec la zik lol
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image

Une sirène au repos

Bonne journée
:love:
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

oui meme si je ne suis pas vraiment au repos... je suis a fond dans le sport, et je reflechis bcp en ce moment... J -9...

et toi comment vas tu Vivalavie?  ( merci de decorer et de rendre plus vivant mon post lol  :-D
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J-9 avant quoi, si ce n'est pas indiscrêt ?


Tention à te modérer pour le sport, surtout avec cette chaleur, à te donner la force de pouvoir pratiquer dans de bonnes conditions.
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

J -9 car mon pere va se faire hospitaliser... et je serai seule pendant qq jours, alors je reflechis a ce que je vais faire... pendant tout ce temps, mais sinon, rien d'important... oui pour le sort j'essaie de faire attention j'en fais tres tot le matin avant que la temperature ne monte

comment vas tu Laurence?
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image

Bisous et tendres pensées pour toi Sirène59
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

oui... tres bonne citation, tres representative de la vie de tous les jours,

on descend, on remonte, on descend un long moment, sans savoir où l'on est et quand cela va s'arreter; mais on s'en rend vite compte dès que l'on touche le fond  :oops:  :-(  :(  :cry: et qd on est au plus profond, deux solution creuser encore plus ou remonter le plus vite possible...

merci pour ton nouveau post, avec des images toujours de plus en plus expressives lol
bon courage
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Tendres pensées pour toi,  Sirène59

Image

Passe une bonne journée.........

Viva la VIE
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

coucou a tous... je viens donner un peu de mes nouvelles...
jusqu'a maintenant, il faut l'avouer ca s'est tres mal passé pour moi, entre le poids qui chute les disputes avec mon pere, la contrariété...

mon pere se fait hospitaliser le 1er aout... je serai toute seule et je pourrai faire ce que je veux....
pendant ces jours j'ai pensé a tout...j'ai meme hesité... a couler encore plus
mais hier en ayant entendu une emission sur l'ano ( en passant) j'ai pris conscience (une nouvelle fois) de tous les risques que tout cela entrainait...
j'en ai fini apres une longue reflexion a devoir arreter d'etre ano, a devoir et pas vraiment vouloir, car cela devient plutot une necessité pour la santé, qu'un souhait...
donc voila, meme en etant pas suivi, et meme si personne autour de moi n'est au courant, je reessaie une derniere fois dans ma vie, et tant pis pour moi si cela ne marche pas...j'arreterai la, mais je veux encore essayer une fois
le probleme sera surement le sport, car j'en fais trop et si je garde mes minuscules repas, mais si en meme temps je fais enormement de sport, ne vais je pas couler de nouveau???

telle sera ma question lol
bon ce matin 2h30 de natation et a 16h30 repet de zik... alors a ce soir..
bon courage @ tous
bonne journée Vivalavie
:-D
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Voilà la meilleure décision qu'il te fallait prendre.
Courage pour intensifier tes repas, car c'est nécessaire.
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

oui je ense, j'ai deja commencé ce midi... bon pas tres joyeux, ca me donne envie d'arreter a cause de la peur de prendre du poids... mais bon je tente une journée...
apres si je vois que je dois perdre du poids je reprendrai pendant que mon pere sera partie..environ 4 jours sans manger
et je re mangerai normalement ensuite, une mini rechute que je prevois en fait...
voila
merci pour ton mess laurence, ca fait plaidir... si qqn veut se joindre a moi, il sera le (la) bienvenu(e)
bisous
a ce soir
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Non Sirène, ne pars pas comme ça!
Tu sais que tu as besoin de reprendre du poids, et qu'au delà de ta peur (compréhsensible) il est vital que tu retrouves une certaine santé.
Dans aucun cas, il te faudra en perdre, c'est décider de courir à ta perte et c'est dommage de se gâcher ainsi, courage tu peux accepter un corps en vie, petit à petit.
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

oui il est vital de retrouver une "meilleure" santé, c'est sur, mais mon poids n'est pas si alarmant, il est plutot normal, trop normal pour moi...
en plus en mangeant j'ai l'impression, j'ai l'impression d'etre encore plus mal ( a moins que j'ai trop nagé ce matin et que la fatigue arrive)...
enfin voila
ce soir new repas... on verra bien, j'essaie d'abord une journée mais je vois que ca remonte trop vite, je stoppe ... qq jours disons...
enfin voila
bisous
merci laurence
et toi comment vas tu?
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Mais faire le yoyo ne peut pas nous aider.
Normal correspond à une fourchette précise, après il y a ce qu'on pense de nous... et sur quoi on travailler pour garder une santé correcte.
Oui cette hyperactivité sans avoir les ressources nécessaires n'est pas bonne...
Si en mangeant normalement, ton poids monte, c'est qu'il est trop bas.
Bon courage Sirène.
J'ai eu plus à me plaindre qu'en ce moment. : )
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image


Pensées amicales pour toi Sirène

Essaie d'emprunter ce chemin. On ne sait, ni ne voit où il mène. Il faut faire confiance et se lancer. Il mène forcément vers un pays où la vie est plus belle, où l'on VIT.

Courage pour cette journée.

Bizzzzzzzzzzzzzz

Vivalavie
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

oui,
merci encore pour cette nouvelle image ( je suis fiere d'avoir  un post aussi bien decoré, bravo !!!)
oui si on ne fait rien, si on reste au meme point, on avance pas, il faut se lancer un jour ou l'autre pour decouvrir l'inconnu, et cela nous rapportera qq chose, ou non, mais les echecs nous rendent plus fort, alors autant se lancer, on ne perd rien
merci bcp Vivalavie ( et merci encore de m'aider autant... je vais arreter de parler de mes probs un peu plus souvent... sinon je deprime tout le monde lol  :-D  :grin:  :-)  8-)
bonne soirée
bon courage
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Contente d'avoir eu de tes nouvelles Sirène.

Mais réagis...........
Ne reste pas ainsi. Se lancer c'est déjà dans un premier temps prendre la décision de guérir, et de demander de l'aide extérieure. Sinon, le bâteau continuera à tanguer au gré du vent, avec des hauts et des bas suivant la météo, jusqu'au jour où il chavirera. Mais ce jour là, ce sera beaucoup plus difficile de le faire remonter à la surface de l'eau...........
Image

Jeter une bouteille à la mer ne donne que très peu d'espoir d'avoir du secours. Le mieux à faire est de jeter l'ancre Image
et se poser un peu pour être capable de reprendre les commandes à la barre du navire et s'orienter vers le bon cap.........Image

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Vivalavie
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

oui j'aimerai m'en sortir... en reprenant peu de poids , et en meme temps j'ai envie de perdre qq kilos... et les deux en meme temps ne sont pas possible... pourtant j'ai pris conscience des risques.. et la belle chute que je fais depuis un an a alerté bcp de monde deja... sauf moi... :?  :-?
en tout cas belle allusion au lexique du bateau qui chavire... belle imagination meme si j'y pensais aussi (lol)
en ce moment, je mange peu, meme si je garde ms repas depuis qq jours, mais je n'y pense plus a le faire vu que je ne mange rien ( volontairement a mon avis),  mais c'est vrai il faut que je pense a me lancer, il a peut etre encore une infime chance de m'en sortir, meme si mes problemes personnels ne seront jamais reglés (meme si ils pourraient influencer ou retarder la remontée mais je ne suis pas la seule.. )
bon tout est possible, il faut juste un grand verre de volonté... ... ... ... ... ..
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

coucou tout le monde, un bref retour a la surface apres la grosse tempete...  :?  :-(  :(  :-?
comment ca va aujourdhui?
comment ca se passe Vivalavie?  :)
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

coucou a tous! je suis de retour ( meme si je suis restée chez moi, mais j'etais occupée, et disons tourmentée par d'autres problemes... mais bon  :?  :-?  :oops:

comment ca se passe pour vous?
PS vivalavie j'ai posté il y a qq minutes sur ton post
a bientot
merci a tous encore lol
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Bonsoir Sirène - Je t'offre ce petit orchestre.........
ImageImageImageImageImageImage

Etrange je venais de penser à toi il y a quelques minutes et je découvre tes posts à l'instant.
Espère te voir en ligne prochainement

Je t'embrasse

A bientôt

Vivalavie
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

coucou vivalavie oui je serai en ligne normalement aujourd'hui ( le matin par exemple avant l'entrainement...)
merci pour cet orchestre, mon post va concurencer les post les mieux decorés du forum... :-D
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Image

Coucou Sirène, je te met une petite image en passant !
Bisous, prend soin de toi...
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image

Image

Plein de pensées pour toi Sirène59
La lumière de la bougie et des étoiles t'apportera, je l'espère, la force de parler............

Vivalavie
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

coucou oui, ca y est je m'en sors petit a petit, ca fait 2 semaines que tout va bien.. bon sauf hier où c t catastrophique, mais je vais me reprendre, et pour la fatigue..... carence en fer... j'ai vu le doc, donc d'ici la  rentrée je m'y met serieusement pour remonter!!
voila
en esperant que tout aille bien  8-)  :?

et toi vivalavie comment vas tu ?
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

La musique

Charles Baudelaire



La musique souvent me prend comme une mer!
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile ;

La poitrine en avant et les poumons gonflés
Comme de la toile,
J'escalade le dos des flots amoncelés
Que la nuit me voile;

Je sens vibrer en moi toutes les passions
D'un vaisseau qui souffre ;
Le bon vent, la tempête et ses convulsions

Sur l'immense gouffre
Me bercent. D'autres fois, calme plat, grand miroir
De mon désespoir!
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

oui vraiment magnifique, en plus je pense que je connaissais ce poeme

merci bcp!
bonne journée
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

coucou a tous et toutes...
cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas donné de nouvelles

bon jusqu'a maintenant ca allait pas mal, ( cool) je remontais un peu , bon j'ai repris un peu de poids, je mangeais normalement depuis 3 semaines a peu pres mais là tout est reparti, je replonge dans l'ano, les repas que je saute etc... alala depuis 3 a 4 jours ( c pire alala)

bon je me dis sans cesse que depuis tout ce temps il serait temps de remonter de s'en sortir la tete haute, mais non... tous les problemes me tombent dessus... alors la rentrée approche a grands pas... et moi je coule... et j'attends lachement  :oops:  :-( et me pose enormement de question sur cette vie future...


et si tout allait mal ds un mois où je serai livrée a moi meme , à manger seule ce que je veux à tout contrôler... ?

on dit toujours qu'il faut rebondir sur les echecs et que les pas que l'on a fait ne seront jamais perdus... mais tout cela n'est valable qu'avec un peu de bonne volonté... que certains , dans des moments ou phases difficiles, n'ont pas toujours...;  :?

biz
bonne soirée
dsl pour ce post surement inutile...
bonne soirée!
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

merci vivalavie
ca faisait qq temps que je n'avais plus de nouvelles sur ce post....

bonne semaine et bonne journée! 8-)
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

mauvaise periode???

Message par sirene59 »

coucou, etant donné que je suis a la fac, je ne me connecte plus aussi souvent sur le forum ( je reviens tous les week end et exceptionnelement le vendredi)
donc un nouveau message pour donner un peu de mes news... dire que je suis encore bien vivante...   :oops:

serait ce une mauvaise periode qui s'annonce?
en tout cas pour moi c'est terrible depuis le 30 je deprime, tous les souvenirs du passé remontent a la surface jour et nuit avec des details infiniment precis.... j'y repense sans cesse, en me mettant en tete que tout cela est bien fini ( ou presque) j'essaie de penser a autre chose de faire des activités differentes ( pour l'instant c'est surtout de travailler a la fac...  ), mais rien n'y fait...

niveau ano... ce n'est pas terrible  :?  je ne sais pas si je perds du poids ou non... mais je recommence a ne plus manger, un peu comme avant si ce n'est pire... et je crise de plus en plus meme chez moi... sinon mon pere pense que je suis obsedée par mon poids et que tout cela est nul... ( mais je reste sur mes positions !!)

en rentrant chez moi j'apprends que ma chienne( qui avait deja 17 ans et demi) est morte mercredi  :cry: .... et mon pere me l'avait caché ... mais surement pour ne pas me faire de peine
enfin bref, mauvaise periode qui s'annonce, et un retour deprimant sur le forum
j'essaierai la prochaine fois d'tre un peu plus enthousiaste en postant....  

bonne journée a vous tous et toutes
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image


Image
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

oui je suis de retour... bon pas avec des bonnes nouvelles certes mais là parmis vous qd meme

merci pour les superbes images qui illustrent mon super post !!! lol

bonne soirée Vivalavie
et encore merci pour tout
c tres gentil
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image

Prends soin de toi Sirène 59 Image

Vivalavie
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

merci bcp , je viens seulement de me connecter sur le forum...
bon semaine pas trs rejouissante... aussi bien au niveau des profs que de l'ano... mais bon... comme tout , c'est le tout de s'habituer et de laisser ses problemes de coté ( et surtout cette.... d'anorexie...)

j'espere que vous allez tous et toutes a peu pres bien...
je reviens demain sur le forum

bonne soirée...

et bonsoir a Vivalavie !!!!! bon courage!
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image

Tous mes voeux pour cette nouvelle année

Que tes voeux se réalisent

Vivalavie
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

merci beaucoup Vivalavie
cela me touche enormement!
encore une année de passée  :oops:  :sablier:
merci pour tous les messages de reconfort, de tendresse, ces messages si vrais!  :angel2:

tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2007
bon courage pour ce nouveau chemin! felicitations!
:fairy:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Bonjour sirène,

Je n'ai jamais eu l'occasion de venir sur ton post, mais le petit mot que tu as laissé à Diaz m'a touché.

Tu es positive et j'aime cela. L'optimisme à besoin d'être entretenu chez nous, nous avons tellement de hauts et de bas. Un nuit on dort bien et le lendemain tout s'effondre.

La fin d'année fut difficile pour moi aussi, je ne sais pas spécialement pourquoi. Fête de famille sans doute. Enin il faut que je travaille cela. Mon inconscient me quide trop la nuit dans mes cauchemars et je n'arrive pas à le controler ni m'en souvenir. Ma carrapace est encore bien épaisse. Mais j'y crois et il faut y croire. Quand on voit le petit bout de chemin de rayon de soleil (vivalavie) cela me reconforte dans mon opinion.

Gardes bien en tête ce que tu as dis à Diaz,ici tu sera jamais seule et bie entouré. Prends bien doin de toi et donne nous des nouvelles.

bien amicalement choubi
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

Coucou Choubi et contente de te connaitre
oui ce que j'ai dit a diaz vient du coeur, je suis tres sincere avec les gens..

Bon moi aussi j'ai des hauts et des bas mais j'apprends a être positive, jai vu que toujours deprimer n'arrange pas les choses, juste a se morfondre, a ressasser le passé et les douleurs, et puis deprimer "gache" un peut la vie à 'entourage, ca leur fait de la peine ( bon pas à tout le monde dans certains cas et j'en connais) mais bref

Comme tu le dis très justement, un jour tout va bien, le lendemain c'est affreux..., mais il faut affronter les obstacles ( tout comme Vivalavie et d'autres) c'est difficile a accepter, difficile aussi de quitter les membres de sa famille ( quand l'avenir nous y oblige ( par necessité pour nous..).

Mais il faut démolir les blocs qui nous empeche d'avancer... cela prendra du temps mais on en sera plus fier(e) encore

J'essaierai de prendre soin de moi, ma remontée ne sera pas simple non plus... c'est un immense chantier de ruines que je dois parcourir  :(  :-?  :?
En plus depuis decembre j'apprends bcp sur moi, je compend mes erreurs,  mes defauts, mais je l'accepte tant bien que mal...  a savoir si j'avance au minimum ou si je regresse un maximum mais en tout cas je vais dans les deux sens  :-D
Mais bon l'espoir fait vivre, alors esperons !

bisous Choubi
a bientot et Courage!
:angel2:  :papillon:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Image


Prends le temps de te reconstruire ! Seule et avec les gens que tu aimes et en qui tu as confiance.

Tu es encore à la fac, donc je présume que tu es une jolie jeune femme qui a encore plein de choses à faire.

Donnes toi tous les moyens. C'est vrai que l'o peut se complaire et se laisser glisser dans la déprime ; nous avons toutes un sac à dos bien plein. Mais si nous sommes là , c'est bien pour quelque chose !

Quand je regarde mes enfants, je me dis que oui, je suis bien là pour quelque chose; Faire ma décendance , un  petit peu de moi .

Mes enfants m'aident à me reconstruirent grâce à leur amour pure, mais c'est aussi l'effet miroir et donc une redescente aux enfers.

Il ne faut jamais regreté, si je n'avais pas eu mes enfants je ne serais plus là.

A quoi bon vivre. Mais il n'y a pas que les enfants mais des rencontres fabuleuses, des voyages, des livres, des odeurs, des mets ETC...

Nous avons tout a gagner de toute façon. Et puis dis toi que tu es une fille bien avec une sensibilité que pas beaucoup de gens ont.

Très bon week end sirène. Biz
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

oh merci pour tes ces compliments mais nje n'en merite pas tant  :oops:  :oops:  :oops:  :cry:

oui tout ce qui nous entoure est important, il faut juste savoir y prendre gout, et y donner un peu d'interet... il faut se donner les moyens et vouloir se les donner... prendre conscience de tous nos problemes, ce mal-être ou autre, mais dans le meilleur des cas, vouloir s'en sortir tres rapidement avant que tout cela nous envahisse a jamais...

Courage tu reussiras a remonter cette pente, ta famille est en partie là pour te soutenir, c'est deja un bon point  :)  :-?  ne lache pas!!
je suis de tout coeur avec toi
biz
8-)
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Image

Apprends à recevoir !
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

poeme

Message par sirene59 »

je n'ai pas l'habitude de poster des poemes, mais bon je tente...


Une femme a donné vie
Mais cet enfant etait si petit
N'osant pas s'en approcher
C'est son mari qui s'en occupait
Elle ne perdait pas une seconde pour demoraliser
La reussite devenait un pêché


Arrivent les 17 ans
Et c'est le grand changement
L'abandon, la délivrance aussi, la survie,
Et la descente aux enfers qu'on appelle anorexie


Mais que pensent les gens?
A un cancer, a de la folie?
Non, c'est un mal profond
Invisible aux yeux des autres
Mais qui au fil du temps
Nous emmene vers une souffrance et une paix profonde...
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

c'est bien sirène, une jolie façon de parler de toi. très bon exutoire les poèmes, et tu sais bien le faire alors continues.

Moi aussi j'en ai fait quelques uns la nuit, cela fait du bien ! Et t'occupe du jugement des autres.

Image

A très bientôt
bien amicalement bisous
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

oh merci, mais je ne les fait pas si bien que ca, il fait partie des premiers  8-)

les poemes permettent  de faire passer un message avec le moins d'agressivité possible... a savoir si je continuerai...
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Image

Courage fonce ! bizzzzzzzzzzz
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

coucou
je viens donner un peu de mes nouvelles, ca faisait si longtemps... plus d'un mois...!
8O  8-O

bon depuis, avec l'anorexie, j'ai eu des periodes où ca s'est plutot mal passé, j'ai eu a nouveau des periodes où j'etais abattue, sans pour autant que la carence en fer reapparaisse... :?

une amie m'a forcé a mangé des choses dont je n'avais plus l'habitude de manger, et meme tres peu, tout cela s'est transformé en une légère indigestion...
Depuis, je fais tellement attention que j'ai recommencé a ne plus garder mes repas...., je sais ce n'est pas la meilleure solution  :-?  :-(  :cry:

Bon cela fait bientot deux ans que je suis la dedans, ca a fait peur a beaucoup de monde ( des profs ou autres...), et le fait de ne plus pouvoir manger comme les autres --- je veux dire normalement ---, m'a aussi fait peur..., alors les indigestions pour un rien m'ont suffi

Alors je decide pour une fois de sortir de là...., combien de temps cette idée me restera t-elle en tête... je ne le sais guère..., mais je tente. Des mauvaises habitudes me restent en tête, le fait de ne plus manger, de ne pas garder les repas, de complexer, de compter les calories, mais j'essaie...
Un ami me surveille quand je mange et pense que je fais un régime alors pour ne plus attirer les soupcons... je prefere les effacer une fois pour toute.. plus facile a dire qu'a faire....

voilà c'est plutot une bonne nouvelle, meme si ca ne se realisera peut etre pas... mais c'est deja ca d'y penser

voilà un long mesage pour pas grand chose...
biz a toutes et tous!
n'hesitez pas a donner de vos news!

8-)  8-)  8-)
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »


Bonjour Sirène59
S'en sortir seule est loin d'être évident voire impossible

IL est plus que temps de demander une aide extérieure........

Rayon de Soleil
Répondre