Anorexie au masculin ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Aygo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2006, 00:00

Anorexie au masculin ?

Message par Aygo »

Bonjour à toutes (et à tous ?),

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur votre site et je me demande si l'anorexie peut aussi exister au masculin....? Pour résumer mon histoire, je suis donc un homme et j'ai perdu beaucoup de poids (50 kilos...) en un an suite à un régime que j'ai entrepris seul, et je me demande si petit à petit, je ne suis pas en train de "tomber" dans une sorte d'anorexie (mais sans me faire vomir...j'ai essayé à deux reprises mais je n'ai pas réussi...). Les quelques moments de "lucidité" que je peux avoir comme maintenant m'inquiètent car je me rend compte que je réduit de plus en plus mon alimentation, qui finit par ne se baser que sur des fruits et des légumes, avec de moins en moins de viande (1 ou 2 fois par semaine), de féculents, et la peur de toute matière grasse. Je me demande vraiment comment je vais pouvoir me sortir de cette situation, j'ai l'impression d'être de plus en plus fatigué, alors que paradoxalement je n'arrive plus à rester inactif, je ne sais pas vraiment comment ça va finir à ce rythme, mais comment en parler à quelqu'un ? Est ce que l'anorexie commence comme celà ? Merci de vos donner si possible vos témoignages pour que j'essaye d'y voir plus clair.
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Bonsoir etImagesur le forum.

Effectivement dans ce que tu expliques, on y retrouve les traits principaux de l'anorexie. Déjà une chose, il ne faut pas lié le mot anorexie avec vomissement. D'autre part, chacun a son propre comportement face à la maladie, mais les ""caractéristiques""" sont les mêmes.
Point positif, c'est qu'en venant poster sur ce forum, tu es conscient que tu es malade. Je ne sais quel âge tu as, mais il faut demander de l'aide extérieur le plus rapidement possible. Dans un premier temps, ton médecin généraliste, éventuellement lui demander conseil pour t'orienter soit vers un psychiatre ou un thérapeute. Mais plus tu agiras vite, mieux ce sera pour toi.
Pour les témoignages, tu peux toujours lire les posts de chacun(e) des membres du forum.

Bon courage à toi.

Vivalavie
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Aygo !

Comme le dit Vivalavie, tu sembles présenter tous les "symptômes" d'une anorexie... bon courage pour oser demander de l'aide, lutter contre tes phobies.

Oui oui tu peux dire "tous". Antoine, Greg ou d'autres enfiniens te feront probablement un petit signe. ;)
Aygo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2006, 00:00

Message par Aygo »

Merci à vous deux laurence et vivelavie pour vos messages, juste pour répondre à vivelavie, j'ai 28 ans, donc vous pouvez imaginer que ça n'est pas évident pour un homme, à cet âge (enfin je ne veux pas dire que c'est facile pour une femme, loin de là...!) d'aller voir un médecin pour dire "je pense que je bascule dans l'anorexie...", donc je n'ai pas vraiment de solutions pour le moment, et puis je me dis que je suis peut être juste un peu fatigué ou un peu déprimé en ce moment, et que ça passera, vous devez aussi tous connaître des hauts et des bas !
En tout cas, merci pour votre soutien, et je pense que je vais lire attentivement ce forum pour en apprendre un peu plus.

Aygo
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Aygo, d'abord bienvenue  :D

Je ne veux pas jouer les rabats joie, mais c'est exactement ce que je me suis dit quand tout a commencé. POurtant je savais au fond de moi que quelque chose n'allait pas...et sans pouvoir autant mettre de mots dessus je me suis juste dit que oui, tout le monde a des hauts et des bas.

On s'en fout du médecin, il est pas là pour te juger lui...Il vaut mieux, même si je l'éspére ce n'est qu'une période "sans", prendre les devants...

Dis donc il est vachement sérieux ce message...fais attention à toi, courage.
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Penses tu que cela était plus évident pour moi ??  as-tu regardé mon âge ??
Mais peu importe l'âge, le principal c'est de vouloir s'en sortir et ne pas pleurer sur son sort (même si dans les moments durs on le fait quand même)
Mettre tout en oeuvre et se battre, lutter, ne pas abandonner lorsque la thérapie vous remue trop de chose, se dire qu'il faut passer par là et que c'est la seule manière de s'en sortir. Oui c'est le meilleur moyen de VIVRE
Répondre