tca beaucoup trop de pb qui persistent

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
kaiji
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par kaiji »

bonsoir a ts !
je viens tt juste de m' inscrire sur ENFINE, car je recherche des personnes capables de comprendre mon probleme.
j' ai 25ans cela fait 2 ans que je remonte lentement la pente de l anorexie; apres 3 annees passees a me torturer dans cette maladie(-20kg) j ai connu une legere periode de boulimie (j ai repris ces kg)dieu merci moins consequente que chez certaines personnes avec qui j ai eu l occasion de discuter.
Mais voila il y des choses que je n ose pas raconter a ces personnes , qui pourtant devraient comprendre ;car j ai beaucoup trop honte.... :oops:
En effet je souffre de TCA que je n arrive pas a gerer comme tremper des aliments ds du lait les macher et tt recracher tt ca pour eviter d en avoir trop a vomir!!  je fais aussi  d' innombrables associations comme : si il s 'est passé ceci ou cela avec telle ou telle personne , si j ai dis ceci a un tel est ce que je vais grossir....  je sais que cela est completement aberent mais je ne peut m empecher de penser et de demander a mon copain je dois vraiment passer pour une naze!!!!
..... voila j aurais plein de choses a partager avec vous mais j ai ecris ce qui me touche le plus aujourd hui ... j aimerais avoir vos reponses si vous avez ces memes attitudes meme si c est pas le cas venez partager car j ai vraiment l impression d etre sur une autre planete....
merci de votre lecture
Brunelle
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Brunelle »

Bienvenue.

C'est une bonne chose que de venir sur ce forum pour parler.
La guerison est longue, il faut prendre patience. Je sais c'est dur.

Etant ancienne anorexique, puis boulimique vomisseuse.
Je comprends ce que tu ressent...

Il ne faut pas avoir honte. Tu n'es pas responsable de ta maladie.
Ce n'est pas une question de volonté non-plus.

Il ne faut pas intellectualiser tes rapports. Les crises ne sont pas en rapport avec ce que tu dis ou fais. Ce n'est pas une critique, loin de là. C'est juste un conseil pour t'aider à mieux ressentir ce que tu souhaites au fond de toi.
Car ce n'est pas ce que la personne en face va penser de toi qui est important, mais ce que toi tu souhaites et ressent.
Il faut être douce avec ton âme et ton corps.
S'écouter, se donner du temps, et éviter de toujours ce mettre des objectifs.
Craquer fait partie du processus. Mais on s'en sort.
Est-ce que tu vois un psy ?
Ce serait bien, car il faut également faire un travail sur soit.
Cela permet de mieux se comprendre.
Je suis suivie par un psy depuis quatre ans. C'est long, mais j'ai beaucoup avancé et apris. J'ai apris à être plus tolerante avec moi. Moins penser en "il faut que je...", mais plutôt: "de quoi j'ai envie, qu'est-ce que je ressent".
On passe tous pour des nazes une fois ou l'autre, mais jamais parceque l'on est malade et en detresse.
Au contraire, je te trouve très courageuse.

Parler aussi à des amis, de la famille.
Quelqu'un en qui tu auras confiance.
En attendant, tu auras déjas une aide et un soutient sur ce forum.

Ne perd pas espoir. Courage.

Brunelle.
kaiji
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par kaiji »

merci beaucoup pour ton message.

:merci:

Je me suis sentie rassurée et comprise en le lisant. Ca fait terriblement de bien.
Pour repondre a ta question oui je suis suivie par un psy, je pense enfin en avoir trouvé un qui me convient.
Je vais le voir de demain car il a repris ces consults c'est la rentrée et c'est pas trop tot!!!
Sinon toi? tu dis que tu es ancienne anorexique et boulimique alors cela veux veux dire que tu en est totalement sortie?
combien cela a t il duré?... Je pense que les étapes d'évolution pour sortir de la maladie sont a peu pres similaires, pourtant j ai vraiment l' impression d' etre seule au monde avec ces problemes et que je ne m en debarrasserais pas totalement....

En plus pour courronner le tout je suis embauchée chez un patron qui me demande de perdre 2 kg
la en ce momment depuis que je suis sortie de l anorexie et que j' ai repris je suis suivie medicalement pour retrouver un poids convenable (c'est le cas medicalement parlent mais pas pour moi ) tout en aillant une vie et une alimentation equilibrée..
donc pour en revenir  au fou   :silly:  de patron il me la rabaché au moins 4 a 5 fois (directement ) sans conter les sous entendus devant les clients (car je suis coiffeuse) de ce fait je l ai pris a part, je lui ai expliqué qu il ne fallait pas aborder ce sujet tt ca tres calmement et meme evoqué la maladie mais ce gros   :silly:  na rien compris :quelfou: a croire que c un :mad2: ....
du coup je ne peux m empecher de me repeser matin et soir depuis qu il me arcelle de ne faire qu en parler et y penser ce qui fait que je pers pas!
kaiji
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par kaiji »

voila je pense qu il faut vraiment que je reste zen :mediter:
en plus il sort d trucs invraissemblables du genre qu on va maigrir si on mange pas alors que lui il bouffe la nuit ...

je c il faudrais que je parte mais je peux pas car je suis en apprentissage car je refais une formation pour changer de metier je suis styliste en "vrai"  bref la n est plus le sujet mais c t pour situer!!! desolé!!!
voila ducoup je redeprime et mes toc et pb de lanorexie comme ceux de la boulimie ressortent alors quand je suis seule je ne reste pas chez moi pour pas replonger dans mes crises. je vais a la gym , faire un tour ds les boutiques.....  voila voila!!!

est ce qu un jour en serais enfin sortie? :sad:
C ST POUR CELA QUE JE TE POSAIS LA QUESTION :cry:

merci encore d avoir repondu cela me donne de l espoir !!! :roll:
Répondre