petite recette pour se faire plaisir sans culpabiliser

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mysteria
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 11 sept. 2006, 00:00

petite recette pour se faire plaisir sans culpabiliser

Message par mysteria »

oui c'est encore moi  :) je voulais juste ajouter ke pour celle ki aime les dessert et autres petits plaisirs sucrés je suis prête a partager mes idées cuisine ! lol

je m'explik : jadore cuisiner et ai toujour été fan de desserts en particuliers avnt ma maladie javalai des gateau et autre en kantité industrielle  :-D

alors voila depuis ca a bien changé mais mon gout pour le sucré lui est resté c'est pk je me concocte des desserts très bon délicieu au gout mais surtout bons pour le moral car sans culpabilité puisk ils sont pr la pluspart light light light mdr

voilà si vs etes interessée la tite cuisinière vs atten ak des recettes simples et légères  :grin:
Avatar du membre
rosalie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 04 août 2006, 00:00

Message par rosalie »

Moi!!! Moi moi moi moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'pas capable de ma passer de biscuits, je mange tout le temps du sucre!!!! J'aimerais bien avoir tes idées!!!!
Merci!!!
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Je suis partante pour des recettes pour la rubrique diététique
mysteria
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 11 sept. 2006, 00:00

tits plaisirs sucrés

Message par mysteria »

alors voilà deu trois rectte si tu en veu dautre fé moi signe

1) diplomate au fruits

prépare tout dabord une compote de fruits de ton choix sans sucre biensur lol (moi jaim pomme-canelle ou mangue un délice)

dépose sur la compote encore chaude une couche de biscuit type peti-beurre, boudoirs ou pain dépice selon tes préférence.

ensuite prépare une crème patissière avec du lait écrémé pour cela pren une préparation pour flan (65 gr) et délay la dan 1/4 de litre de lait froi pendan ce tem fai bouillir 3/4 de  litre de lait froi avec 20 gr dédulcoran kan ca boue ajoute-y la préparation pr flan délayé ds le lait remue 3-4 minute a chaud juska ce ke le mélange épaississe et verse le sur ta prépa compte-biscuit.

mat le tout au frigo une demi-heure et voila un beau diplomate très bon sans gras ni sucre et trè peu calorik !!!  :-D

2) tarte au fruits allégée

prend la recette de la patte sablée (ki contien peu de sucre) mais a la place du beurre tu met du fromage blanc 0%

étale ta pate étale dessus une fine couche de compote sans sucre ajoutée et un peu de noix de coco (si tu te sen prete a en manger, c'est pa gras)
ensuite dispose les frui de ton choi sur ta pate.
mélange ensuite 1oeufs , un yahourt nature 0% deu sachet de canderel et une tombée de lait. remue bien le tout et deverse le mélange sur la tarte. saupoudre le tout de cannelle et hop au four !

le tour est joué ! une tarte au fruit sans sucre ni matière grasse !  8-)

3) cake tout choco !

il te faut : 200 gr de farine, 4 blanc d'oeufs, de l'édulcoran (la kantité c toi ki gère selon tes gou en sucre lol), 1yahourt nature 0%, un yahourt au chocolat 0% (type WW ou taillefine) et 30 gramme (ou plus si tu te sen d'attak lol) de chocolat noir peu sucré, 1 sachet de poudre a lever

mélange la farine avec la poudre a lever et l'édulcoran, ajoute y ensuite le yahourt nature (ki remplace le beurre) et le yahourt au chocolat.
ensuite tu bat les blanc en neige (très ferme) et tu les ajoute au mélange. fai fondre le chocolat et ajoute le égalemen au mélange.
verse le tt dans un moule et au four !

voilà voilà un bon cake au chocolat ke tu peu accompagnée d'un verre de lait (sa pass toujour)

mes petits conseils : tu peu ajouter au mélange des zeste d'orange ou de la cannelle. gout tout doux garanti !!!

voila jespère ke tu va aimer et je suis la pr dautre recette  :-D
mysteria
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 11 sept. 2006, 00:00

Message par mysteria »

si vs avez des idée faite les moi partager !  :-)
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Je suis très jeune d'esprit et tout et tout, mais c'est fastidieux pour moi ton language un peu trop "jeune" pour moi.

Tu me feras tjs rire Coralie. T'as raison c'est déjà çà.
PeterPan
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00

Message par PeterPan »

Parfois il ne suffit pas d'avoir raison.
Pourquoi essayer d'eteindre l'enthousiasme de mysteria ?
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Hum ... j'veux pas faire la vieille aigrie de service (surtout que jsuis pas vieille :D) mais heu ... des recettes, sur un forum d'entraide ...heu ...enfin ça me fait bizarre ...et ça me gène un peu dans le sens ou quand on est anorexique on cherche toujours a manger pour "le moins possible" et que de super recettes light on les trouve dans les magazines qui nous disent "maigrissez maigrissez, allez, deux kilos avant l'été" pas sur un forum sur les TCA ...cela moi  :oops:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

... mais c'est un bon moyen de réintroduire certains produits considérés par beaucoup de personnes anorexiques comme interdits, et de se réautoriser le plaisir (si, ça peut faire plaisir) et ce qui serait pas mal, avec l'objectif de remplacer à terme ces substituts pas bien naturels par du vrai sucre, du vrai etc

J'ai lu ton autre post Mystéria, persévère, tu prends le bon chemin, essaies malgré tout de quitter peu à peu ces reflexes... bonne chance!
PeterPan
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00

Message par PeterPan »

Tout a fait d'accord avec laurence  ;)
mysteria
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 11 sept. 2006, 00:00

Message par mysteria »

le but est en effet de se faire plaisir dans un prmier temps avec des ingrédient qui sont pour moi moins culpabilisant et quand je parle d'édulcoran ca signifie fructose depui kan le fructose est il néfaste a la santé? :-?

moi ca mfé plaisir et dans toute ces recette on trouve également des produit laitier, des fruits ce qui est bon pour la santé

alors chacun sa manière de faire ses premier pas vers la guérison  :grin:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Moi je ne vois pas ce qu'il y a de mal à partager des recettes, même si elles sont "light" et "dignes d'une anorexique"(dont je fais aussi partie). Oui, l'édulcorant c de la m****, le 0%, avouons le n'est pas fameux, mais si le tout fait plaisir, au palais et au moral, moi je dis OK. C'est toujours un moment de plaisir et de détente que la maladie ne nous "sucrera" pas :)
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Faudrait réfléchir et savoir si un post axé sur l'échange des recettes a sa place ici, dans le forum j'entends. Il y a déjà la rubrique diététique dont Vulcane s'occupe et elle est ouverte à beaucoup d'idées.
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

si vous voulez de "vrai" recette de patisserie, je suis la... pour ceux qu'ils ne le savent pas je prépare mon diplome de patisserie... Patissière quoi.. Mais bon c'est pas light lol
PeterPan
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00

Message par PeterPan »

Coralie a écrit : mr peter pan est un peu content ?  :cool:
Un peu, beaucoup, passionnement, a la folie ? :D
Je ne suis partisan de personne où plutot de tous le monde lol
Je ne connais ni mysteria ni coralie mais je leur souhaite une bonne soirée  ;-)
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

:-D  :-D  :-D

J'adore les échanges "humains"!

bises à vous deux!
Répondre