Conseils vestimentaires

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
steph05
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2006, 00:00

Conseils vestimentaires

Message par steph05 »

Bonjour,

Je pèse **kg pour 1m** (Modération : évitez les informations concernant le poids, et se référer à la nétiquette). J'ai de gros problèmes pour m'habiller, tout m'est trop grand.

Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver des vêtements qui m'aillent (en dehors de Pimkie et Jennyfer).

Je précise que j'ai 25 ans.

Merci
Stéphanie
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

je veux pas etre mauvais langue mais je pressens ce post comme une excuse pour afficher son poids...enfin ca reste mon avis...

parce que la question elle tiens pas la route......et si tu veux un reponse et bien tu peux aller voir au rayon enfants....

loin de moi l'idée d'etre de mauvaise langue mais ce genre de post sur Enfine ca fait tache...

désolée :oops:

:lapinot:
Avatar du membre
bijou
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 06 oct. 2006, 00:00

Message par bijou »

j'ai le meme pbs et presque le meme age, sachant que pimkie est destinée plus a public féminin, adolescentes :)
moi je peux plus aller dans les autres magasins alors le pbs je connais
je pourrais t'aider si tu veux
d'ou la nécéssité de manger pour pouvoir mieux s'habiller!!!!
a+ :coeurmulti:
Avatar du membre
bijou
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 06 oct. 2006, 00:00

Message par bijou »

euh euh je viens de voir le message de lottie, et comme on peux pas surprimer
la je me sens navrée, :-?  ben je te le redis ben faut remanger un peu plus et comme ca tu pourras t'habiller
bisous
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

oups désolée bijou je voulais pas te mettre de l'embarras  :oops: je disais juste mon point de vu comme quoi ce genre de post ici etais légèrement déplacé.....

on viens ici pour aller mieux, pas pour se donner des combines pour trouver des fringues toujours plus petites et ainsi de pas etre inciter a reprendre un minimum de poids pour une bonne santé....

enfin voila je le repete c'est juste mon point de vu et je ne veux blessé personne :oops:

:lapinot:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

La question judicieuse serait plutôt : comment dois-je m'y prendre pour parvenir à pouvoir enfiler des vêtements de tailles "normales"? ... non?
C'est une question à laquelle tu as probablement la réponse, reste à trouver le courage de la mettre en oeuvre, bon courage.
Avatar du membre
bijou
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 06 oct. 2006, 00:00

Message par bijou »

euh non lottie, c'est juste que je voulais pas rammener sur le tapis des propos qui pronaient les tcas....j'essaie de prendre du recul, t'a pas a te sentir coupable, bon voilou je soutiens aussi a laurence.....faut pas rester comme ca steph05et j'espère que tu pourras mieux voir que des propos comme les tiens te maintiens dans les tcas, mais il vrai que ce pb peut arriver a nous aussi d'ou la nécéssité de prendre des mesures pr y remédier
courage steph05
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bijou a écrit :euh non lottie, c'est juste que je voulais pas rammener sur le tapis des propos qui pronaient les tcas....j'essaie de prendre du recul, t'a pas a te sentir coupable, bon voilou je soutiens aussi a laurence.....faut pas rester comme ca steph05et j'espère que tu pourras mieux voir que des propos comme les tiens te maintiens dans les tcas, mais il vrai que ce pb peut arriver a nous aussi d'ou la nécéssité de prendre des mesures pr y remédier
courage steph05
ici c'est un site pour s'entraider pas pour enfoncer les autres merci de respecter les gens qui y vienne
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

Lottie a écrit :je veux pas etre mauvais langue mais je pressens ce post comme une excuse pour afficher son poids...enfin ca reste mon avis...:
j'ai penser la même chose... T'inquiéte lottie tu n'es pas la seule...
mais j'dis rien car sa m' :-P


bizz lottie
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Bonjour, steph et bienvenue !

Tu dois le savoir la vie est dure ! Ici c'est pareille ! Je trouve les réponses un peu hard et il n'y a aucun signe d'aide dans ces réponses. 'ENFINE, échanges et entraide TCA.'
Ceci étant dit, il faut que tu aprennes les règles et voilà c'est fait. je reconnais que ton message est intrigant. tu as 25 ans et donc tu souffres de TCA, cela n'est pas venu du jours au lendemain. Je crois que les problèmes vestimentaires viennent en second plan et que tu dois quand même réussir à t'habiller à ton âge et que tu fais preuve d'imagination. Je pense qu'il faut que tu revois ta motivation ; Ne cherche pas à afficher ta maigreur, mais plutôt de la soigner. Par les psy, les medecins, les amis, nous et toi même. et le meilleur remède que l'on connait c'est la bouf. Et si tu n'y arrives pas, là nous sommes là.
Allez rebondis, ne te laisse pas abattre par quelques réponses dures il y en aura d'autres;. Nous serons tjs là si tu le souhaite ,et montre nous qui tu es, à savoir une battente qui en veux pour s'en sortir ! :santé:
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

Choubi je ne vois pas ou sont les réponses hard.

Je suis du même avis que lottie, de laurence...

je ne vois pas l'intéret de ce post, on peu pas donner le nom de tel ou tel magazin qui taille hyper petit ( genre plus petit que 32 ), lui donner sa serai l'encourager dans le mauvais sens. Et nous ne sommes pas la pour sa.

Ils n'y a rien de méchant, au contraire, je pense qu'on l'aide plus en lui disant sa qu'en lui disant ce qu'elle attend...


comme l'a trés bien dis laurence
comment dois-je m'y prendre pour parvenir à pouvoir enfiler des vêtements de tailles "normales"? ... non?
 aurais été plus la question approprié...

Ici on est la pour s'entraider pas pour s'enfoncer et je ne suis pas sur qu'en te donnant les réponses que tu attend, on t'aide.


@tchussss
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

on peu pas donner le nom de tel ou tel magazin qui taille hyper petit ( genre plus petit que 32 ), lui donner sa serai l'encourager dans le mauvais sens. Et nous ne sommes pas la pour sa.
je te rejoins complètement caro et j'ai pensé exactement pareil. pour moi le plus hard c'est pas les reponses mais la question en elle meme qui n'aurais meme pas du rester tellement elle n'a pas de sens.

Enfin voila demander comment pouvoir continuer a s'habiller en taille infrerieur à 32 ca reviens au meme que demander comment vomir ou comment maigrir....

:lapinot:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

oui je suis tout a fait d'acore lottie

la dernière fois je me suis mal exprimer

mais je reste sur le fait de nous respecter en ne prônant pas lano
lourdfardo
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 30 sept. 2006, 00:00

Message par lourdfardo »

Bonsoir les filles,

je sais, je suis récente sur le forum, et je ne suis pas ano, mais soeur d'une ano. J'ai trouvé que vous avez manqué de beaucoup de tac et cela a eu pour effet d'être un peu aggressif avec stef05. Aussi, je pense ( cela n'engage que moi) que si vous aviez fait attention au fait que c'est seulement le 1er post qu'elle post, en sachant que le premier était celui où elle se présentait. Vous auriez pu alors lire, qu'elle aimait bien séduire, donc qu'elle était coquette. Peut être alors que vous auriez pu comprendre le sens de son intervention et de ces questions.

Je comprends aussi votre position quand vous dites que ca ne l'aide pas, qu'elle devrait grossir... mais cela n'empêche pas qu'elle afait le pas de venir ici s'exprimer et que c'est pas facile non plus que de se livrer, même si au début, on tourne autour du pot.

Parfois, il suffit aussi de lire entre les lignes...
Bonne soirée les filles
:oops:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonsoir lourdfardo ici les règles son simple et il faut les respecter nous ne sommes pas sur un site pro anna

je suis moi même anno et je pense qu'il y a d'autre façon de ce présenter

je sais ce que sais que d'être coquette je le suis mais je ne pense pas qu'il faille faire de la pub ou quoi que ce soit d'autre

merci de votre compréhension
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Sans connaître on ne peut pas juger, et si steph05 veut poster ou s'expliquer, elle peut, ce serait bien même...
Il y a certainement beaucoup de douleurs derrière un pseudo, derrière un post... même si je pense que souffrir n'excuse pas. Il y a eu de la maladresse, c'est sûr.

Mais je cherche à comprendre...

Steph est avertie, et a sa place ici : pour se libérer des tca, non pas pour les entretenir. Néanmoins, chacun doit savoir suivre les quelques règles, de respect en l'occurrence, pour échanger sur ce forum au sujet délicat, et aux personnes sensibles.

Marie.
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Vous auriez pu alors lire, qu'elle aimait bien séduire, donc qu'elle était coquette. Peut être alors que vous auriez pu comprendre le sens de son intervention et de ces questions.
je vois pas trop le rapport avec la question de depart mais bon....

ici il y a des regles, et l'une d'entre elle est d'eviter d'afficher son poids et sa taille c'est pas si dure que a respecter. Commencer une presentation par je m'appelle intel je pese tel poids pour tel poids c'est vraiment pas tres malin et je me répère a mes yeux la question n'etais qu'un prestexte pour pouvoir afficher  le rapport poids taille, donc un coté "malsain" et je met des guillemets pour bien faire comprendre que ce n'est pasl'auteur du lpost qui est malsain mais lle post en lui meme.

ca reste mon avis mais qqun qui fait son premier poste en transgressant une des regles primordiale d'enfine ca le fait pas.

désolée je ne veux pas etre brutale ni mechante, je ne veux blesser personne et surtout pas steph05. Je comprends que son post est peut etre plus un appel au secours que autre chose et qu'elle ne pensais pas a mal du tout mais il faut penser que ici il y a d'auyres personnes fragilisés qui pourraient etre sensibilisé par ce genre de post.

Donc steph ne prends surtout pas mal mes propos

:lapinot:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Bjr carolange,

je suis d'accord avec vous sur l'interet du post, néans et je lui ai dit. mais je disait juste qu'il y a une façon de dire les choses.

c'est vrai que lui donner une reponse était l'encourager !
Mais bon, j'ai connu la même chose la première fois et sa destabilise un peu. elle va attendre un peu avant de revenir.

bonne journée,
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

Nisou-Sâme a écrit :Sans connaître on ne peut pas juger, et si steph05 veut poster ou s'expliquer, elle peut, ce serait bien même...
Il y a certainement beaucoup de douleurs derrière un pseudo, derrière un post... même si je pense que souffrir n'excuse pas. Il y a eu de la maladresse, c'est sûr.

Mais je cherche à comprendre...

Steph est avertie, et a sa place ici : pour se libérer des tca, non pas pour les entretenir. Néanmoins, chacun doit savoir suivre les quelques règles, de respect en l'occurrence, pour échanger sur ce forum au sujet délicat, et aux personnes sensibles.

Marie.
oui tous le monde a ça place

et elle sera soutenue et aura des mots d'encouragement d'ailleurs je l'encourage a revenir poster si elle a peur personne ne la jugeras bonne journée a tous
steph05
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2006, 00:00

Pardon

Message par steph05 »

Je m'excuse de vous avoir choquées, ce n'était pas du tout mon but, et je ne pensais pas à mal en donnant mon poids.

Je vais me présenter un peu plus. Je suis anorexique depuis que j'ai 15 ans, j'ai été hospitalisée 8 mois pendant lesquels j'ai repris du poids. Mais j'ai tout reperdu en 1 an. A ce moment là, j'en ai parlé autour de moi, j'ai été bien soutenue et depuis je suis sur une pente ascendante. Je suis donc en train de regrossir petit à petit. Je ne veux donc pas de coneils pour maigrir, je sais comment faire!

Je voulais juste une info pour me permettre de faire la transition et m'habiller correctement avoir d'avoir un poids correct. Parce que depuis quelque temps, je recommence à prendre soin de moi.

Encore désolée
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

désolé de t'avoir brusquer bienvenu a toi sur enfine :D

tu pourras partager tes sentiments et être soutenue bon courage a toi et bonne journée
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Oui steph loin de nous l'idée d'etre desagréable ou brusque tu es la bienvenue parmis nous evidement.

Tu sais les réactions sur le forum sont amplifiées car deja plusieurs personnes donnent leurs avis, en plus ces personnes sont fragilisé emotionnelement d'ou les reactions exacerbés.

voila donc y'a pas de soucis tu es la bienvenue parmis nous ;)

:lapinot:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je ne voulais pas m'en mêler et je vais me faire engueuler mais tant pis !

la 1er fois que je suis venue sur enfine, je ne connaissais pas les règles...

je n'ai jamais mis mon poids, ni ma taille mais je pense que steph ne le savait pas en postant...

voilà cé mon avis.

bienvenue à toi steph, j'espère que trouveras tt le soutien dont tu as besoin ici
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

bonsoir steph,

arrête d'être désolé nous le sommes déjà de trop dans notre vie. en tout cas je suis contente de te retrouver! il faut que tu reprennes un peu de poids tu as déjà réussi à la faire y'a plus qu'à ! mais on le sait il y a des hauts de des BAS;;; bienvenue sur enfine !

bien amicalement !
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

a quoi serve les règles si personne ne les lis :)  :)
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

bah ninou on va dire que c'est un petit dérapage ca peut arriver a tous le monde. On lui a dit maintenant voila. Puis c'etais pas volontaire de sa part. Tu sais j'ai deja dérapé moi aussi sur Enfine et je suis rudement contente que personne ne m'en est tenu rigueur.

Donc voila c'etais un appel au secours maladroit, ca arrive ;)

:lapinot:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

coucou ma lottie

je parlais a angel pour plaisanter bon c'est vraie je me suis encore mal exprimer mais bon
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

oups alors désolée nisou c'est moi qui est tout compris de travers :oops:

:lapinot:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

et voila que tu me prend pour nisou maintenat :)

n'ai pas honte j'aurais du préciser a qui je m'adressai

je t'embrasse très fort ma lottie :inlove2:  :sabbyzou:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

ninou a écrit :a quoi serve les règles si personne ne les lis :)  :)
8-)
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

oups ben decicement désoler ninou j'ai du faire une faute de frappe :oops:

:lapinot:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Alors -sans conseils relatifs à questions- je te souhaite bon courage pour parvenir à te sentir revivre en tant que femme, dès cette période, qui, comme tu le dis très bien, ne sera que transitoire.
Répondre