A la Modération.

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Etna
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 06 oct. 2006, 00:00

A la Modération.

Message par Etna »

8O Voilà, depuis quelques jours déjà il y a des propos qui ont été dits à mon encontre et qui dépassent mon entendement. Je souhaiterais qu'on ne juge pas quelqu'un qu'on ne connaît peu... voir pas du tout. En revanche, je conçois tout à fait que chacun réagisse selon sa propre sensibilité, ses émotions du moment. MAIS faire passer une personne que l'on ne cotoît que par le biais du net pour "le diable " (je cite) me paraît exagéré. J'ai été affectée par certains propos. Ceci dit avec du recul, je ne les prends pas directement pour moi. Pour le principe il serait tt de même bon d'éviter ce genre de mots.

Cordialement.
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Quand il y a des conflits, la modération n'intervient pas toujours quand elle n'est pas 'directement' concernée : les personnes engagées dans le malentendu par exemple, peuvent régler ça d'elles-mêmes.
Cela dit, j'ai hésité à verrouiller le post dont tu parles, finalement il ne remonte pas et j'espère que ce sera le cas pour les jours à venir tant qu'il y aura des réponses jugées irrespectueuses.

Je considère aussi que chaque internaute à sa responsabilité, et la modératrice que je suis, ne veut pas 'couver', seulement veiller au bon fonctionnement du forum dans son ensemble.

Nisou-Sâme.
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

pardon pour tous les autres enfiniens...
je n'aime pas faire ce genre de choses

je ne voulais pas répondre mais suite à ton dernier mp je trouve que tu pousses le bouchon bcp trop loin

tu as oublié de préciser que tu harcèles ninou tous les jours dp des mois, même à 0h/1h ou à je ne sais quelle heure !
tu la harcèles de texto, même qd tu sais qu'elle vient de retrouver son homme dp des mois !
elle a une vie, des enfants ou est le respect ?

tu as été méchante aussi envers vivalavie et j'en passe car tu as un beau répertoire

mais tt cela ns sert de leçon, ne pas donner son n° de tèl à n'importe qui.

tu es méchante, tu ns traites de tous les noms
alors ne te fais pas passer pour la sainte ni touche

sur ceux se sera mon dernier mot
je ne veux plus que tu ns insultes
je ne veux plus que tu appelles ninou, elle n'en peut plus de toi, tu lui fais du mal alors stop

tu peux continuer à poster et à venir ici mais arrêtes de nous envoyer des mp

merci
Etna
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 06 oct. 2006, 00:00

Message par Etna »

OH, excuse moi d'être un monstre Angel mais qd je me sens BLESSEE je réponds de manière virulente et je m'emballe ! Tu n'avais pas à me dire ce que tu m'as dis. Je crois que Ninou est assez grande pour régler ses pmes tte seule. Et puis Vivalavie dt un peu arrêter de jouer les psys ! Alors oui je me braque.

TU ES SI PARFAITE ANGEL... Tu ne me connaîs pas alors stp un peu d'ouverture d'esprit. CHACUN à ses torts.
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Je ne suis pas au courant de ce qui a pu se dire entre membres d'Enfine, mais je trouve juste dommage que ce post donne l'impression d'un règlement de comptes.
On est ici pour s'entraider, se soutenir. La maladie ne nous fait-elle pas assez de mal, pour qu'on entretienne de mauvaises relations au sein même du forum?

"Quelqu'un qui refuse de pardonner et pire que quelqu'un a qui quelque chose à se faire pardonner"
m'a-t-on dit. Je crois que j'adhère à cette pensée.

Serrons nous les coudes, ne laissons rien venir nuire à la tolérance, pas ici au moins. Les jugements sévissent bien trop souvent autour de nous.


:olympic:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je suis d'accord avec vs les filles et je déteste ce que j'ai fait mais si vs saviez...

je pense comme vs, mais par mp ça ne marche pas, enfin je parle pour ma bonne amie...

je m'en excuse  :sad:
sachez que ça m'a fait bcp de peine tt ça, je n'ai pas besoin de ça en ce moment
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Vous prenez aussi des risques les filles à répondre à tout le monde, à aimer tout le monde, à vouloir communiquer avec tout le monde: certaines savent mettre des limites d'autres non, alors n'allez pas chercher ce qui vous destabilise plus que ce que vous ne l'êtes. Protégez-vous aussi en restreignant aussi vos interlocuteurs.
ca, je vais le faire rentrer dans ma petite tete, parce que moi aussi je me laisse trop envahir.

merci Coralie

:lapinot:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

je me permets d'intervenir (constructivement j'espère) parce que je suis moi aussi concernée par le problème.
J'ai décidé de faire la sourde oreille. Cette personne fait partie de celles qui n'entendent pas. Pas la peine de nous évertuer à lui répondre ou à lui expliquer certaines choses, elle ne changera pas. Protégeons nous, c'est tout ce qui compte.
Répondre