ma copine est anorexique, j'ai besoin d'aide!

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
GAP
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2007, 01:00

ma copine est anorexique, j'ai besoin d'aide!

Message par GAP »

bonjour à tous

Je suis vraiment désèspéré, ma copine est anorexique et je ne sais pas quoi faire. Elle me fait vraiment peur. En ce momen elle ne veut plus qu'on se voit parce qu'elle ne veut pas que je la vois dans cette descente au enfer. Elle ma dit qu'elle avait concience de ce qu'elle faisait mais qu'elle avait besoin de se mettre en danger pour réagir!

Mais qu'est-ce que se mettre en danger?  

Alors je vous demande de l'aide, vous comprenez surement dans quel état d'esprit elle est. Si vous voulez je peu vous en dire un peu plus sur elle, sur ce qui a pu provoquer tout ça, si cela peu vous aider.

Dois-je en parler à sa mère (qui n'est pas autant au courant que moi) et l'empécher d'aller jusqu'au bout de se qu'elle veut faire ou alors la laisser faire et peut-être que se qu'elle dit est vrai, elle remontera la pente après?
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Bonjour et bienvenue
:D

Je pense que ton inquiètude est justifiée et qu'il faut agir rapidement. Je te parle de point du vue d'une anorexique, et je sais trop bien comment les mauvais réflexes se mettent en place, et conbien il est dûr de s'en défaire.

Ton amie dit qu'elle a besoin de ressentir le danger, mais la tendance aux troubles alimentaires est déjà une voie dangereuse. Son isolement peut peut-être lui faire prendre conscience de tout ça, mais on ne peut pas en être sûr, et plus tôt on intervient, plus on a de chances de remonter la pente plus vite. Elle parle de descente aux enfers, il est évident qu'elle souffre, et ton envie de l'aider est un vrai témoignage d'intérêt.

Quel âge a-t-elle? En parler avec sa mère n'est peut-être pas une mauvaise idée. Il se peut qu'elle t'en veuille sur le coup, mais si vous arrivez ensemble à lui apporter du soutien, elle t'en remerciera plus tard.

C'est juste un avis, je ne veux pas me permettre de donner des conseils que je n'ai pas su appliquer à mon cas, mais je pense qu'il serait prudent de ne pas la laisser se replier sur elle-même, de lui montrer que tu l'acceptes même s'il est difficile voire impossible de comprendre ce qu'elle éprouve.

Si tu souhaites me poser des questions, ma boîtes à messages privés t'es grande ouverte.
:olympic:


Bon courage à vous deux.

:voeux:
Répondre