Une ado' en mal-étre

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
xth3-p0is0nx
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2007, 01:00
Localisation : Vosges [88]
Contact :

Une ado' en mal-étre

Message par xth3-p0is0nx »

[center]Coucou tout le monde

P'tite présentation assez rapide : j'm'appelle Priscillia j'ai 13 ans et je "crois" que je suis anorexique depuis 3 mois . . .
Tout à commencer à cause de mon travail au collége, d'après mes parents je ne travaillez pas asser . . .  J'ai donc commencer à travailler durement, en sautant quelques fois des repas, mais rien de grave . . . Puis, mes parents se sont séparés . . . C'était de trop, j'ai donc commencer à me priver de nourriture, mais, j'ai réussi à retrouverle gout de la vie on va dire, grace à mes ami(e)s et a ma famille . . . Mais, un jour, ma mère s'est remariée avec mon beau-père, et, depuis, il n'y a que des conflits à la maison . . . Et en plus de ça, je venait d'apprendre que mon père était à l'hopital . . . Alors, j'ai commencer à ne plus manger . . .
Aujourd'hui, je me fait vomir, je ne dort presque plus et mes notes au collége sont catastrophiquese, quant aux relations avec mes parents et ma famille sont au point mort . . .
Je suis vraiment au bout du rouleau, et je serais contente si on pouvait m'aider . . .  :sad:

Merci d'avance et Gros Bizoux :D [/center]
PeterPan
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00

Message par PeterPan »

Bienvenue sur enfine priscilla !
par contre je suis sure que tu auras plus de reponses si tu poste dans le forum "general" plutot que dans la rubrique parents et proches  ;)
Avatar du membre
xth3-p0is0nx
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2007, 01:00
Localisation : Vosges [88]
Contact :

Message par xth3-p0is0nx »

PeterPan a écrit :Bienvenue sur enfine priscilla !
par contre je suis sure que tu auras plus de reponses si tu poste dans le forum "general" plutot que dans la rubrique parents et proches  ;)
Mercii ^^ j'ai poster là parce que je savait pas où commencer . . .  :-)  [/b]
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Message par Cannelle »

:fairy:

   L'anorexie et la boulimie sont comme la cigarette....

      IL NE FAUT JAMAIS COMMENCER !
 

                 :2gunfire:         :2gunfire:         :2gunfire:
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Hum ...

je crois qu'on ne "commence" pas l'anorexie boulimie comme on commence la cigarette ...

Le mal zest là depuis longtemps, et un jour il s'exprime ...
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Message par Cannelle »

:fairy:   cette maladie serait comme un petit tison sous la cendre dans l'âtre de la cheminée... il suffit d'une flemmèche pour qu'il s'enflamme de nouveau et devienne un grand feu...

             Maladie qui attend "l'occasion"pour se manifester et une autre pour vous quitter... Phase la plus difficile à passer malgré la volonté des malades.

              :petipiou:  :LooL:


Bon courage et tenez bon : vous la vaincrez tous cette fichue maladie!!!
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

avoir appelé à l'aide ici c'est bien ,

fait la même chose auprès de tes parents de ton médecin d'un adulte en qui tu as confiance ,il faut vite agir ,les troubles peuvent vite être pris en charges et t'éviter une longue période de "galère"

j'ai vu des jeunes filles prises en charge en centre hospitalier 15 jours et qui n'ont plus jamais eu de problèmes

ces troubles ne résoudrons aucuns de tes problèmes ils vont t'en créer d'autres

courage
tu peux t'en sortir trés vite
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Courage à xth3-pOisOnx

Message par Cannelle »

:fairy:  
Ne reste pas seule face à cette maladie surtout. Ce n'est pas une maladie honteuse tu sais... Les romains connaissaient cette façon de se "laver" le corps après les repas gargantuesques qu'ils faisaient, et, pour ce faire ils avaient des "vomitoriums". Cette déviance a toujours existé et ce sont les gens qui l'ont transformée en maladie mentale... et voici où nous en sommes...  :?

     N'attends pas que la maladie prenne toute la place dans ta vie d'adolescente, essaie de l'oublier très vite... Ce n'est pas une AMIE, bien au contraire. Elle va te faire mentir, manipuler tous les gens de ton entourage que tu risqueras de perdre, tu vas te dégrader physiquement et mentalement... Alors, vite cours voir ton généraliste avec une personne proche et parle... demande lui de l'aide puisque tu n'en es qu'au début de la maladie... Tu peux t'en sortir. Je connais également une ado de 17ans qui a passé 10 jours en hôpital, éloignée de sa famille. Cela fait 2 ans de cela, elle continue ses études et se porte à merveille. Elle a même un petit ami et tout baigne pour elle...

      Ma fille, qui, elle, est adulte, essaie de s'en sortir, mais c'est très difficile... Elle a la volonté mais cette saleté de maladie la possède si bien qu'elle ne peut plus travailler par manque de forces...

Alors, s'il te plaît, petite, ne te rends pas si malheureuse, tu vas entraîner ceux qui t'aiment avec toi...Oh ! je sais , tu vas me répondre que tu ne veux pas cela, mais, tu auras une "autre personne en toi" qui te dictera quoi faire : la maladie !!!      

       Ne te laisses pas "avoir" si tu le peux.... Vite, vas consulter ton médecin traitant et parles-en à ta maman, ton papa , ta soeur, ton frère, ton ami(e) ou à un prof... à n'importe qui, mais parles-en sans honte !

          :fairy:   Courage ma belle.  :bondir:
Répondre