Mon vecu et mes crises

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
cs1982
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2007, 01:00

Mon vecu et mes crises

Message par cs1982 »

Bonjour a tous et a toutes,
Je m'appelle Cathy, j ai 24 ans et je vis depuis 1 an et demi a Londres. Je travaille comme fille au pair dans une charmante famille anglaise et je suis aussi etudiante en anglais a mit temps. Jusque la tout va bien...
Auparavant (lors de mon plus jeune age et meme en etant enfant), j ai toujours ete bouillote. Je me souviens de mon poids maximum qui etait de ** kilos pour 1m60 en classe de 3eme... Je me suis dit qu'il etait temps de se secouer les puces. J ai perdu du poids petit a petit et progressivement sur plusieurs annees. Je suis arrivee a ** kilos en classe de terminale et ca n'avait pas bouge depuis. Depuis que je suis partie en Angleterre, j ai decide d entammer un regime draconien ou j ai supprime beaucoup de choses de mon alimentation comme le pain, les feculents, les matieres grasses comme le beure ou encore l huile, les gateaux. Je mangeais en petites quantites et mon assiette etait quasi vide. La pratique intense du sport aussi m a permis de perdre du poids. Je n etais pas sportive dans l ame mais j ai commence a faire 15 minutes de jogging puis j ai augmente la cadence et je cours 1 heure par semaine. A present, j alterne sois je fais 1 heure de jogging soit une heure de piscine. Je suis a present a ** kilos... Je sais que j'ai beaucoup maigri mais je m aime toujours pas. J essaye de manger normalement, de reintegrer un peu de tout dans mon alimentation. Mais le probleme est que je fais souvent des crises. Je veux dire que j ai pas forcement faim mais je mange tout ce qui me passe sous la main et je peux plus m arreter. Ensuite je me sens pas bien du tout, je suis malade, je suis mal... Je fais en sorte que ca passe mais au bout du compte, je finis par me faire vomir. Ca fait trop mal. A chaque fois, je me dis "c est la derniere fois car ca fait trop mal et ca me rend malade".
Je me dis que je suis forte et que je peux surmonter tout ca, que je peux resister face a la nouriturre mais c est dur. Pourquoi je me fais ca??? Pourquoi je me fais du mal a moi meme?
Mon entourage sait que j ai perdu du poids mais personne n est au courant de mes crises. J ai decide coute que coute de m en sortir, de resister face a la nouriturre, de m accepter tout simplement (c est pas gagne d avance).
Merci de me lire et de me faire part de vos temoignages et vecu. Ca me ferait plaisir d'avoir un peu de soutien.
Cathy
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Cathy,
bon premier pas probablement que de venir demander de l'aide.
En as-tu d'autres, par des médecins ?

Ces crises sont malheureusement bien logiques, et, même si tu te convaincs du contraire, sont les conséquences de ta faim et de ta frustration.
Un poids dit "normal" ne rime pas avec du sport intensivement et un régime draconien. Manger de tout en quantités modérés, sans se mettre les produits les plus gras ou sucrés comme interdits mais s'ils font plaisir les consommer de manière raisonnée, en les accompagnant au cours d'un repas d'aliments moins lourds. Mais la privation est le "meilleur moyen" de faire des crises, qui ne sont alors que la réponse d'un organisme soudainement privé de ce qu'il (tu) aime(s) et de ce dont il a besoin. Car les féculents doivent faire partie de ton alimentation, "impérativement" et les matières grasses en moindre mesure.

Te sens-tu perdue par rapport à ce qu'il "faudrait" que tu manges pour parvenir une santé optimale et le poids dit de santé qui va avec? Ou sais-tu exactement ce que sont des portions et une variétés de produits correctes?
L'aide d'un nutrionniste ou diététicien est sûrement recommandé dans le premier cas.
Sinon, tu formules de judicieux objectifs, le plus délicat étant de les mettre en place mais être sensé vis à vis de cela, c'est déjà avancer.

Les vomissements sont dangeureux pour la santé, plus qu'on ne le croirait. Fais attention Cathy, en essayant, même si c'est difficile, de les supprimer.

Manges-tu seule ou avec cette famille? Cela dépend peut-être des repas.
Peut-être que de prendre tes repas avec d'autres personnes peut t'aider, en tentant de "prendre exemple" (s'il ont de bonnes habitudes alimentaires).

Réintégrer, tu le dis très bien, tout ce que tu as, à tort, supprimé de ton alimentation est à faire.

N'ais pas peur Cathy, tu as tout à y gagner.

Une fois de plus, pour reprendre ce que tu dis, tu ne te sens mieux dans ton corps maintenant... raisons de plus "d'inverser la vapeur" et de chercher peut-être ailleurs les raisons de ton mal-être.

J'ai été anorexique et suis maintenant boulimique, sans me faire vomir, je connais la perte énorme comme la prise phénoménale de poids, enfin, cela pour dire que ce n'est que mon avis, et que même si je m'exprime peut-être mal, je ne veux pas donner les leçons que je ne n'applique pas mais peut-être des conseils pas trop idiots...

Chaleureusement,
Laurence.
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Bonjour,

Attention à ne pas mentionner les rapports taille-poids qui n'apporte pas grand chose à la compréhension de ton ressenti, de ta souffrance.

N'hesite pas à aller lire la netiquette afin de comprendre "l'esprit" d'enfine : entraide et solidarité, prévention et information.

Nous souhaitons que les discussions s'axent plus sur du ressenti afin de créer des discussions constructives que sur des chiffres qui ne veulent rien dire car chaque individu à une morphologie différente. De plus, nous redoutons les compétitions morbides...

Merci de ta compréhension,

Bien cordialement,

Elodie, modératrice.
Répondre