suis nouvelle, quelqu'un peut il m'aider

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
catvico
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2007, 00:00

suis nouvelle, quelqu'un peut il m'aider

Message par catvico »

Bonjour,
aujourd'hui je fais une démarche pas super évidente pour moi: parler de mon problème que mon psy appelle "anorexie mentale"!
Le problème c'est que j'ai un trouble alimentaire assez important je ne mange plus que des gateaux, quasiment et pour ainsi dire à chaque fois que je mange quelque chose je culpabilise et me dit tiens encore tant de calories....même quand je bois quelquechose,  c'est de pire en pire, maintenant je ne vie que pour me dire que je vais encore grossir (ce qui est le cas d'ailleurs, j'ai prie près de 4 kg en 5 mois) mais je suis perdu, est ce parce que j'ose affronter mes problèmes et du coup j'accepte de reprendre du poids, ou est une autre facette de mon problème lié à l'alimentation, car je ne déjeune pas le matin, le midi je mange une pomme et bois une cannette , et l'après midi je grignote l'équivalent de 5 carrés de chocolats, quand au soir je mange un yaourt light et trois tonne de gateaux...
Je sais parfaitement que ce n'est pas du tout équilibré et qu'il faut changer les choses, mais c'est là le problème je n'y arrive pas et si je le fait, je me sens mal, je culpabilise énormément,et je ressent comme une énorme punition, et si toute ma vie je dois avoir cette sensation alors à quoi bon!!

Bref c'est pour ça que je tente de trouver de l'aide auprès de vous pour m'aider à passer ce cap,à ne plus culpabiliser et surtout m'aider à ne pas regrossir....car évidement c'est ma pire angoisse!!!

Alors, si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse , car j'en ai marre de ne vivre que par rapport à la nourriture et de me détester chaque jour un peu plus

Merci
Répondre