Tableaux en vente !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Tableaux en vente !

Message par camille »

Bonjour tout le monde !

De nouveaux tableaux ont été mis en vente sur mon blog :

http://www.Kikibook.skyblog.com

Et les critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, sont toujours les bienvenues !!

Bonne visite !
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Très sympa tes tableaux ! Certains montrent ta souffrance, d’autres ton espoir, les as-tu peint au même moment ?

J’ai essayé de peindre ou dessiner, sans grand succès ! Comment l’idée de représenter telle ou telle chose te vient-elle ? Trouver des idées pour écrire me pose moins de problèmes !
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Alors alors ...

Tout dabord, je ne suis pas une grande bosseuse, alors dire que je "travaille" sur mes créations serait faut.
Dailleurs, quand j'essaie de travailler, de chercher une logique, de disposer tel ou tel élément à l'avance, ça ne donne rien.

Lorsque je prend le pinceau (ou le crayon, ou n'importe quoi d'autre) pour commencer un portrait par exemple, je ne sais pas du tout quels vont être les traits de la personne représentés. Les courbes se dessinent seules.
Pour ce qui est des couleurs, c'est pareil : si je dècide d'une couleur à l'avance, le résultat ne lme plait généralement pas. Il faut laisser venir ce qui vient, en donnant à peu près la tonalité, mais ne pas chercher à obtenir exactement LE bleu qu'on voulait.

En gros, la peinture est un moyen pour moi d'abandonner le perfectionnisme pour laisser totalement cour à l'expression grâce aux idées du moment et du hasard !
Répondre