Suis-je anorexique ? Aidez moi s'il vous plait......

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Freki
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2007, 00:00

Suis-je anorexique ? Aidez moi s'il vous plait......

Message par Freki »

Bonjour, je suis inquiet, car je suis un garcon (jeune homme ) de 25 ans, et j'ai pas mal de problemes avec la nouriture.

Voila, suite a un traitement médical j'ai pris **kg en 3 mois il y a 2 ans, et j'ai atteinds la taille 54 en vetements.

Depuis 1 ans je me restreint, et vraiment beaucoup depuis 6 mois.

Aujourd'hui, je m'habille dans le rayon enfant en 14 ans (equivalent taille 34), alors que je faisait du 40 il y a deux mois...

Je mesure 1,73m.

Je mange très peu, je bois surtout du café (pour rester dynamique), mais souvent j'ai des etourdissements. Mais je ne peux pas manger quand je vois comme je suis gros.... Et le pire, c'est que je fais ca "à la sauvage", je ne compte pas les calories, mais comme je passe 1 jour sur deux sans rien avaler du tout a part du café (non sucré), et le jour ou je mange, c'est soit un sandwich, soit une barre de complement alimentaire dans la journée, c'est pas dur de compter....

Le gros probleme, c'est que j'ai voulu consulter un medecin il y a 2 mois, et il a juste pris ma taille et mon poids, et m'a dis, "tout va bien", et m'a demandé le reglement de la consultation, ca m'a complement degouté.... et ce malgré que je lui ai raconter ce que je vous dis ci-dessus.

Comme je pèse **kg (arrrrgggghhh, c'est affreux....) j'ai un BMI assez élevé, donc je sais pas si je me fais des idée, ou si j'ai réellement quelque chose.... Je me voit gros (vu mon poids y a pas de difficultées  :-( ), mais les gens me disent maigre....

Et puis comment on peut faire du 34 avec un poids pareille ?????

Je suis completment perdu....

Quel serait votre avis au premier abord, et que me conseillez vous de faire ?????

Vraiment aider moi, SVP.....
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Antoine »

Bonsoir Freki,

Difficile de te donner un avis sur ce que tu vis actuellement. Je trouve simplement regrettable que ce médecin n'ait pas pris tes problèmes alimentaires et l'image que tu portes de ton corps avec plus d'importance. Pour être certain de tomber sur quelqu'un qui soit plus sensible à ces troubles, je te recommanderais bien d'aller voir un nutritionniste ou un diététicien.

D'autre part, penses-tu que tes problèmes alimentaires et la perception apparemment trompeuse que tu as de ton corps ont commencé suite au traitement médical qui t'a fait prendre pas mal de kilos ?

Voilà quelques éléments qui, je l'espère, te permettront d'y voir un peu plus clair.

Antoine, un jeune homme légèrement plus âge que toi qui a pas mal galéré dans les TCA
FicellePicarde
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 19
Enregistré le : 24 avr. 2007, 00:00
Localisation : Ile de France

Message par FicellePicarde »

Je suis d'accord sur l'avis donné ci-dessus.
Commencez par changer de médecin et allez consulter un nutrionniste qui s'occupe également de troubles endocriniens.
Vous souffrez peut-être d'un dysfonctionnement à ce niveau qu'il ne faut pas négliger.
Bon courage
valerie83
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2023, 14:54
Contact :

Re: Suis-je anorexique ? Aidez moi s'il vous plait......

Message par valerie83 »

Bonjour, merci pour te témoignage dans lequel je me retrouve, je remarque que beaucoup d'années se sont passées depuis et j'aimerais savoir si tu t'en ai sorti.

Amicalement
Valerie
Répondre