Cherche un groupe de parole

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Emy80
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 13 févr. 2008, 01:00

Cherche un groupe de parole

Message par Emy80 »

Coucou.
je suis nouvelle je viens de m'inscrire aujourd'hui. j'habite dans le Loiret et je recherche de l'aide...une groupe de parole ou une asso dans la région.

Merci beaucoup. Emy80
:B-fly:
chrichri
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2008, 01:00

Message par chrichri »

Bonjour Emy80!
Et bienvenue! Je ne peux pas te proposer un groupe de parole dans ta région (je suis moi même sur Paris) mais moi aussi je suis une petite nouvelle d'aujourd'hui! Alors ça nous fait un point en commun! Et puis ce forum est une sorte de grand groupe de parole et en attendant de trouver un groupe dans le Loiret, tu peux toujours t'y exprimer. On t'écoute, la preuve!!!
Moi, ça m'a fait un bien fou de croiser ce site tout à l'heure. C'est la première fois que je mets un mot sur ce que je vis: l'hyperphagie. Je sentais bien que j'avais un gros problème de comportement alimentaire mais je ne me retrouvais pas vraiment dans la boulimie. J'ai essayé quelques fois de me faire vomir, en vain. Je me deteste parce que j'ai l'impression d'être très faible, d'avoir aucune volonté et de me laisser aller juste pour le plaisir de manger (sauf que justement, ça n'en ai plus un...) Tout-à-l'heure, de voir sur ce site et d'autres forums que plein d'autres personnes vivaient la même chose que moi et que ce comportement portait un nom et était une maladie, ça m'a fait beaucoup, beaucoup pleurer devant mon PC, mais ça m'a fait du bien. Je ne suis pas juste une fille grasse, incapable de suivre un régime. Bon, ça ne m'explique pas pourquoi je suis comme ça et ça ne règle pas mon problème mais ça soulage et ça déculpabilise, et du coup, peut-être que ça peut arranger les choses???
J'espère en tous cas trouver un soutien sur ce site et progresser dans le bon sens...! On se tient au courant!
Bisous Emy 80!
Chrichri :-)
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Bienvenue à vous deux Emy80 et chrichri,

J'ai participé à un groupe de parole d'enfine mais je crois que ce n'est que sur Paris, l'association Autrement organise aussi des groupes de parole :
http://www.autrement.asso.fr/ ainsi que les outremangeurs anonymes (là c'est sur toute la France, il me semble :
www.oainfos.org/
Si tu ne trouves pas de groupe, tu peux t'adresser au service de nutrition d'un hopital proche de chez toi, certains proposent des groupes de parole.

Bon courage à vous deux dans votre recherche d'aide  
Amicalement
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

Je n'ai pas d'adresse à te proposer  :(  je souhaits juste te dire Bienvenue  :D
Répondre