au secours

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
louvetoday
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2008, 01:00

au secours

Message par louvetoday »

groupe dans le 02? urgent
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Re: au secours

Message par Rayon_de_Soleil »

louvetoday a écrit :groupe dans le 02? urgent

Bonjour, Louvetoday

Je ne répondrais pas à ce message, mais me permettrais de faire une remarque.

J'admets qu'on peut hésiter à écrire sur un forum,
que l'on peut être "mal" et appeler "au secours - y'a urgence"
mais ça me choque de lire un message jeté de la sorte et aussi expéditif.

Un brin de politesse et de respect des autres favorisent énormément l'échange.

Bonne chance à toi
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Message par frog »

Moi aussi je comprend qu'on puisse avoir besoin d'aide,qu'on puisse crier à l'urgence mais je trouve ce message expéditif déplacé sur ce forum qui ce veut être un forum de discussion
Sur ce bonne continuation
lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

Y a t-il quelque chose qui justifie un message si bref? Si tu te sens si paniquée explique nous mais je pense qu'une petite présentation ne serait pas du luxe!!! A priori quand on ouvre un post c pour s'exprimer n'es-tu pas d'accord?
bonne soirée malgrè tout
louvetoday
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2008, 01:00

explication

Message par louvetoday »

je suis au bord du gouffre . vais je sauter ? et dans de tels instants , je ne peux faire de la prose . sauf que je m accroche à la vie tout de même . alors , le ton est bref , peut paraître cassant mais ce n est pas mon intention . je suis en détresse et je lance ..... un sos , maladroitement , brutalement ,  briévement comme pour prendre le moins de place possible . pour les trois personnes choquées par le ton de mon mess , mes excuses ....
lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

Louvetoday,ne prends pas de décision et n'agis pas dans un tel état de panique.
         Puisque tu es sur un forum d'entraide,pourquoi ne pas essayer de mettre des mots sur ce que tu ressens: ça t'aidera à eclaircir un peu tes idées.    
         Quoiqu'il en soit ne reste pas seule endetresse: n'as tu personne à appeler ou avec qui parler dans ton entourage? :cath:
louvetoday
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2008, 01:00

Message par louvetoday »

:-( non; je suis repliée sur moi , ma boulimie et mon désespoir . ma famille ne me comprends pas ; je suis en psychanalyse deux fois par semaine . je me suicide à petit feu en bouffant et en picolant pour oublier que j'existe et que j ai une trouille bleue d'affronter le monde . j'aimerais en parlant au sein d'un groupe d'entraide mais j'ignore s'il en existe un dans ma région ; je suis en panique permanente , en pression de perfection , d'être la meilleure , la plus gentille , la plus intelligente . je me mets tellement la barre haute que je ne tiens pas une journée sans craquer car mon angoisse est trop forte . est ce que quelqu'un pourrait me dire si des groupes d'entraide existent dans le département 02 ou s'in existe d'autres moyens de guérir de cette addiction ?
louvetoday
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2008, 01:00

merci

Message par louvetoday »

bonjour laccueil ! je viens d'arriver sur le site ;je suis désemparée ; j appelle au secours et les seules réponses que j'obtiens sont des remarques culpabilisatrices .
ALORS , mon VERDICT = ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Louvetoday,

Les remarques ne sont pas culpabilisantes. Ne cherche ni coupable, ni victime; Juste que le lieu mêle les sensibilités de chacune, de chacun, et parfois c'est difficile de les faire cohabiter, mais c'est possible avec un minimum de respect tout de même.

Tu as fait la démarche de t'inscrire sur le forum, donc d'écrire éventuellement, ou de trouver des solutions. Mais pas évident de répondre lorsque l'on connaît peu; En dépit de ta déception, sois rassurée que des filles t'aient répondue, elles te permettent le contact et je trouve ça sympa... Ne le romps pas, ce serait dommage;

Marie, modératrice et bénévole.
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

désolée si tu t'es sentie jugée, parfois on est mal adroit, mais je ne pense pas qu'ici il y ai de vrai jugement

ton appel est un cri, et c'est déjà beaucoup de pouvoir le lancer ici
en appel de détresse urgent quand les mots ne sortent pas
parfois ils restent bloqués!

ici, j'en suis certaine, tu n'as pas besoin d'être sage, parfaite, gentille.....

il me semble que les moyens pour sortir des addictions sont multiples, ils dépendent de la personne, de son état,du moment et de tant de facteurs

tu fait déjà une psychanalyse, c'est un travail de fond trés interessant, tu recherche un groupe où t'exprimer, et je vois que tu parles aussi d'alcool,
je dis peut-être une betise mais pourquoi ne pas essayer de regarder du côté des alcooliques anonymes?
il me semble que dans tous les cas une addiction sert à exprimer ou survivre à un profond mal être,alors tu devrais y trouver des oreilles bien veillantes

tu sembles t'isoler, et avoir à lutter contre l'angoisse
essayer la sophrologie, le yoga..... des activités qui complèteraient ta psychanalise en te permettant de te détendre, de faire peut-être une rencontre interessante,
voir éventuellement , si ce n'est pas fait,un psychiatre qui pourrait te prescrire des béquilles médicamenteuses pour t'aider à passer ce cap difficile et d'attendre que ton travail te permette d'exprimer autrement ce qui te fait tant souffrir, ou qui te proposerait une autre approche

et puis tu ne parles pas de ton état physique, ton pauvre corps certainement malmené mérite d'être choyé..

parfois dans des grands moments de détresse on a besoin de trouver un lieu où poser ses valises et souffler un peu

mais,s'il te plait, ne t'isole pas encore plus, tu peux revenir ici exprimer ce qui peut un peu te soulager et arriver peut-être a sentir que tu fais partie d'une grande communauté où tout le monde à besoin des autres, et d'un peu de compassion, d'amitié, et d'amour.

si tu te promènes un peu sur le site tu liras l'histoire de jeunes femmes qui vont beaucoup mieux aujourd'hui aprés avoir traversé des periodes bien sombres, je pense par exemple à gwen que j'ai rencontrée et qui est vraiment rayonnante,elle s'exprime en faisant des prouesses  sur des rollers, quel progrés....
le plus souvent celles qui s'en sortent on aussi besoin de s'éloigner de tout ça pour cette raison il manque de témoignages positfs, mais je sais qu'ils existent parce que j'ai vu beaucoup de jeunes femmes revivre vraiment
courage. c'est possible
et pardon si tu t'es sentie blessée ou rejetée
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Louvetoday, sache que pesonne ne te juge négativement. L'entraide  nécessite de comprendre un peu chacun. Qu'attends-tu du forum? Qu'et-ce qui t'a ammené à t'inscrire. Il est dfficile de s'exprimer  quand çà ne va pas, mais c'est le début d'un long chemin que d'oser dire çà ne va pas, et de laisser s'inscrire ce que tu ressens.
Ce qui t'a ammené à poster ici ne doit pas s'éteidre simplement pour une remarque que tu juges désobligeante.

Pour répndre à ta question, je n'ai pas d'adresse dan le 2, je n'y habite pas. Désolée.
lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

Bonsoir Louvetoday,
   Comme l'a justement dis mother ici tu peux tomber le masque de perfection qui t'étouffe et te fais suffoquer au quotidien.
    Profites de ce post pour vomir verbalement ce qui t'empoisonne la vie et ce qui te fais si peur.
   Pour répéter ce qui a déjà été dit personne ne te jugera et ta detresse sera prise pour ce qu'elle est: de la souffrance,du désarroi,de la solitude...l'ecriture si elle est sincère a vraiment des vertus thérapeutiques et le soutien qui peut t'etre apporté si tu le souhaites te permettront de prendre du recul par rapport à ta vie et à tes pbs.
    J'ai moi meme longtemps souffert de boulimie et peux comprendre la detresse dans laquelle tu te trouves.
Bien sur je n'ai pas de solution miracle mais je pense qu'il faut dans un premier temps que l'on exige moins de nous meme et que l'on arrete de se mettre une pression intenable.
      J'espere que tu parviendras à trouver un groupe de soutien dans ta région car c'est un bon moyen d'entraide.
                    Je rajoute avant d'aller dormir que malgrè ce que tu as pu penser tu es la bienvenue sur ce forum et tu y trouveras toujours des oreilles bienveillantes.
                   BONNE SOIREE
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour!

je peux temoigner en effet d'etre enfin libérée de toutes ces chaines qui m'emprisonnaient.
C'est vrai qu'une fois que l'on va mieux, il est important je pense de se tourner plus vers l'exterieur pour enfin vivre sa vie!!
Mais de temps en temps, j'aime bien venir ici pour temoigner alors saches Louvetoday qu'ici, c'est un lieu ou l'on peut vraiment trouver de l'entraide, et un vrai soutien.

bon courage et surtout ne restes pas seule!
desolée, mais je ne  suis pas de ta relgion...


:voeux:  :voeux:  :voeux:

:merci: Mother!!!! :papillon:  :papillon:  :winner:
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

Je souhaite que tu ne te sois pas "braquer", l 'accueil ne voulait pas être froid ou culpabilisateur.

Ici beaucoup de personnes souffrent et cherchent de l'aide, tout le monde se lit et s'écoute mais surtout tout le monde se respecte car chacun vit sa situation à sa manière.

Beaucoup de personnes arrivent ici car elle se sentent à bout, au bord du gouffre. Ce n'est pas le forum qui les guérira en revanche c'est sur le forum qu'elles se sentiront écouter.

Je ne suis pas sur le 02 et regrette sincérement de ne pas pouvoir te donner ton renseignement mais sache que (je pense ne pas trop m'avancer) que ton message a été lu et que tous ceux qui t'ont répondu n'avait aucune intention de te blesser, juste de te faire prendre conscience qu'ici tout le monde est important.

Revient vers nous, ne reste pas seul car je suis certains que quelqu'un peut t'aider.

Bon courage.
Répondre