Vague de piratage terminée

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Vague de piratage terminée

Message par Antoine »

Bonsoir à toutes et à tous,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum et je dois vous avouer que j'aurais préféré vous écrire en d'autres circonstances, mais les choses sont ainsi :( .

Comme vous l'avez probablement remarqué, depuis lundi dernier, le site d'Enfine et son forum se sont régulièrement fait piratés  :pirate: et ont subi de graves dysfonctionnements :malade:.

Après 5 jours de dure labeur (à vrai dire, surtout hier soir et tout ce beau samedi ensoleillé :soleil2: ), j'ai enfin réussi à remettre d'aplomb le forum et le site. Notre hébergeur nous a fait changé de serveur. Les données de l'ancien serveur ont été irrémédiablement perdus. Mon dernier backup date du 6 avril dernier. Tous les posts écrits depuis presqu'un mois sont donc perdus. Au nom de toute l'équipe d'Enfine, j'en suis désolé.
Tout comme vous, j'espère que cet incident ne se reproduira plus jamais. Les attaques sont fréquentes, mais c'est la première fois qu'elle cause autant de dégâts  ](*,)  et interrompt le service pendant aussi longtemps.

Je termine par une bonne nouvelle : vous pouvez dors et déjà réutiliser le  forum  :-)

Antoine
Modifié en dernier par Antoine le 14 mai 2008, 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Merciiiiiii Antoine
Tu croules sous le boulot mais tu trouves encore du temps...!

Merci encore !
Avatar du membre
Hirondelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 04 mai 2008, 00:00

Message par Hirondelle »

Image

Merci Antoine

Pas drôle ces personnes qui démolissent le travail effectué en bénévolat...........

Dommage pour les données perdues mais faut voir le coté positif
à savoir que le forum est à nouveau ouvert.........
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

merci antoine :respect: quel travail effectuer

bien a toi ninou 8-)
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Je rêve !
Jusque là le forum est épargné, mais plus le site encore...

Font vraiment chier, grr.
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Antoine »

Oui, j'ai vu çà se soir Marie. Et franchement, j'aurais préféré que ce soit un mauvais rêve. Heureusement, cette fois-ci, seule la page d'accueil a été écrasée, mais çà me fait peur pour l'avenir. Notre hébergeur a été prévenu, mais je me demande s'il est capable de mieux protéger son infrastructure.
Antoine
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

savez vous qui en est l'auteur??? est ce une personne enregistrer ou non que de question bête mais bon
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Antoine »

Non, non, Ninou, ces attaques n'ont rien à voir avec les utilisateurs du forum. La première vague de piratage est l'oeuvre d'espagnols. Et la 2nde, est l'oeuvre d'un hacker isolé qui a fait d'autres ravages sur le Net.
Antoine
Répondre