c'est bizarre

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
MellyBlanche
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2008, 00:00

c'est bizarre

Message par MellyBlanche »

J'ai regardé la plupart des post dans ce forum...
Eh ben j'ai une affreuse impression que tout est possible pour vous.Et que pour moi, je suis foutue pour foutue.
Peut être j'aurais du être anorexique, comme ça, je n'aurais que 2 issues : 1) se guérir, ce qui est super 2) ne pas se guérir et mourir, ce qui m'arrange !
Hélas, j'ai essayé d'etre anorexique maintes fois, je n'ai pas pu, trop besoin de manger, même sans appétit ! Pfff, je suis arcji conne et nulle !
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Bonjour,

Je crois que nous avons tous/toutes, ou nous avons ressenti cette impression. Celle d'être à part, plus faible, plus sensible, de ne pas savoir, ni pouvoir, et encore moins de mériter.
Cela fait partie du lot d'incertitudes qui accompagne le manque d'estime, et tout le toutime. Mais, ça ne veut pas dire que l'on n'y arrivera pas.
Ce sentiment là c'est pas le baromètre qui annonce ou non le rétablissement.

Alors, c'est loin d'être bizarre : Tu n'es pas bizarre.

Et je rajoute une chose, qui peut être mal comprise dans ton message : On ne choisit pas d'être ainsi, on ne choisit pas le comportement, le plus souvent il est subi. Tu le décris bien d'ailleurs "j'ai essayé d'être". Mais sans succès. Il n'y a pas de choix. Le fait d'avoir des tca n'est pas le résultat d'une décision, mais d'un malaise bien profond, si profond qu'il est long de le dénouer, car rarement accessible et interprétable aux premiers abords;

Courage

Marie
MellyBlanche
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2008, 00:00

pourtant

Message par MellyBlanche »

Pourtant, tout le monde, même mon mari, dit que je faix exprès de trop manger, de mal manger, et bien sur je les crois.
Je mange pour vivre, je vis pour manger, je mange pour me donner le droit d'exister, et je mange encore constamment pour continuer à exister. Mais personne ne me comprend, même pas mon mari. C'est trop dur ! J'ai déjà le TCa dès l'âge de 10 ans, mais ça s'est accentué au fil des ans....J'ai 35 ans...j'aurais l'air de quoi plus tard ? une furie gloutonne vorace, une éspèce de malade enragée aggripée aux nourritures sucrées ou grasses ?! Ca existe  ?
MellyBlanche
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2008, 00:00

j'aimerais

Message par MellyBlanche »

J'aimerais tellement vous dire :
Vous avez une chance immense.
Je ne sujis que ratage, échec, j'échoue...J'ai bien peur que c'est un échec irréversible. Un navire qui coule au fond de l'ocean saurait il remonter en surafec ? Je suis trop fatiguée de me battre. C'est idiot, mais je suis venue qd même ici, m'inscrire ici...pour me souffrir de voir que je ne reussiirais rien ce que vous aurez reussi, dans votre thérapie ? C'est sans espoir ici, vie rurale, pas de psy à moins d'une heure de route, manque de moyen financier pour payer un psy, rien...un cauchemar !
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

salut
ton histoire me touche pour lavoir vécu ta souffrance est grande mais il ne faut pas te dénigrer ainsi c'est pas juste si je puis me permettre ton marie te mets trop la pression même si ce n'est pas facile pour lui ta souffrance est là alors surtout baisse pas les bras

ton médecin traitent ne peut jouer le rôle de psy pour un certain temps??

courage écrit sa peut être une sorte d'exutoire??
nous on essaiera de t'aider au mieux

bien a toi ninou
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Message par frog »

Bienvenue sur le forum
Ici peut être que tu trouveras le soutien dont tu as besoin
Il ne faut pas te rabaisser ainsi ou te sous estimer,je suis sure que tu essaye de faire au mieux
Tu as une grande souffrance en toi ,peut être qu'il faudrait que tu entreprenne une psychothérapie pour soulager tes maux avec des mots même si je sais que c'est difficile
Sarah
Répondre