Nouvelle - jeune maman boulimique

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
jeunemaman
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2008, 00:00

Nouvelle - jeune maman boulimique

Message par jeunemaman »

bonjour à toutes et à tous

Je me présente, je suis une jeune maman de 24 ans. Ma fille a 4 mois, nous vivons avec son papa dans le sud de la France.

Je souffre de boulimie depuis plus de dix ans maintenant. Ca se manifeste sous forme de "spasmes" de quelques jours, ou quelques semaines, durant lesquel(les) je me goinfre puis me fais vomir (ou pas). S'ensuivent des régimes stricts. Le fait est qu'à force de me maltraiter, je souffre de douleurs à l'estomac, d'une estime de moi avoisinant le niveau zéro, je n'ai aucune vie sociale, mon corps est complètement déformé (à force de prises et de pertes de poids).

Voila, pas joli joli le tableau.

à très bientot j'espère

L.
jeunemaman
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2008, 00:00

Message par jeunemaman »

s'il vous plait, je vais vraiment mal là
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Bonsoir jeunemaman,

Je suis là si tu as besoin de parler. Le forum est un peu désert, ce sont les vacances, désolée. Mais n'hésites pas à écrire. Je sais combien le soir et la nuit sont des moments propices aux angoisses.

Courage
so
jeunemaman
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2008, 00:00

Message par jeunemaman »

merci so

je craque là

je fais crises sur crises, mal au ventre, je me sens si pitoyable, si nulle, que j'ai plus envie de continuer, ma fille ne mérite pas une maman aussi nulle
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

La souffrance ne se calcule pas, ce n'est pas parce que la souffrance et l'angoisse sont au maximum que tu es au niveau zéro.
Tu n'es pas une mauvaise maman, j'en suis sûre. Il faut juste que tu sortes de la spirale infernale des TCA, que tu reprennes goût aux choses de la vie et ta fille peut t'y aider. Elle l'a déjà fait en te faisant prendre conscience que quelque chose ne va pas et que c'est trop difficile de s'en sortir toute seule. Alors te voilà et c'est un bon début.
Tu n'es pas nulle, tu souffres. La boulime, l'anorexie ne sont que des symptômes, fais toi aider pour chercher ailleurs. C'est long, très long mais c'est possible quand tu laches prise. La vie qu'on nous demande n'est pas si difficile à vivre:boulot, appart, dodo, un chat pour se sentir moins inutile et peut être aussi des enfants. Aprés, ce qui est difficile c'est de se contenter de cela. Quand on souffre on veut autre chose, on cherche autre chose parfois même sans le savoir. Découvre ce que tu veux de la vie, lance toi des défis. S'ils ratent ce n'est pas la fin du monde, on recommence. Ca fait 28 ans que je recommence sans savoir. J'ai essayé d'être comme les autres mais c'est impossible alors je vis autrement.

Bizzz

so
Répondre