Petite nouvelle...!!!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Love_Dance_For_Ever
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2008, 00:00

Petite nouvelle...!!!

Message par Love_Dance_For_Ever »

Bonjour,
             Je suis nouvelle sur ce forum depuis quelques minutes à peine ...Voilà je suis une fille qui a souffert d'anorexie et de boulimie  pendant quelques années ...J'étais complètement guéris depuis environ un ans ...Je me sentais revivre enfin mais voilà que depuis quelques semaines je me sens vraiment seule,triste et incomprise car j'ai l'impression de retomber dans mes vieilles habitudes et personne ne se rend compte de ce qui se passe ...J'arrive toujours a manger et je ne fais rien pour compenser mais je sens que ca viendra assez vite si je ne réagis pas mais le problème et que je ne sais pas trop quoi faire car j'ai eu un peu d'aide oui mais j'y étais parvenue pratiquemment seule à ma guérison grâce à des amis(es) qui me supporter énormement et qui me donnait le courage de continuer à me battre contre mes démons ....!!!Je me sens mal d'avouer que je rechute tranquillement ...Est ce que vous auriez des suggestions ou des conseils à me donner car je ne sais pas trop quoi faire ?!?!?!

Merci à l'avance ...

bye bye-xxx-

De:Love_Dance_For_Ever
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

pour repondre à ta question dance for ever,je crois que tu te devrait te refaire aider par un petit suivi c'est sur c'est un combat de belle haleine mais regarde tu le sais et deja tu viens sur le site !c un gd pas et le reconnaitre c'est deja bien mais c sur que c pas facile de se l'avouer.les CMP font des therapies breves tu peux peut etre essayer ou reprendre tn psy d'avant!
courage !!!!
Love_Dance_For_Ever
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2008, 00:00

Message par Love_Dance_For_Ever »

Merci pour tes conseils mais je ne sais pas si j'en ai la force actuellement ...!!!
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

de rien mais n'oublie pas rien n'est acquis et rien n'est fatalje te souhaite bon courage!c'est dur le mieu c'est d'essayer de trouver d'autres subterfuges qu'une crise!j'essaye de me l'appliquer aussi!
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

Ce qui paraît le plus important à travers ce que tu écris c'est que tu as conscience de ce qui se passe en ce moment donc que tu peux encore réagir.

Guérir est loin d'être chose simple et tu n'as pas à avoir honte de dire "j'ai un coup de mou je sens que je rechute"

Si tu as des amis qui t'ont soutenu à une époque peut-être peux-tu leur en parler afin que tu ne sois pas seul. Plus ton souci sera pris tôt plus tu sortiras vite de ta mauvaise période.

Je partage l'avis d'Emmanuelle a propos d'un suivi ou à défaut de surtout ne pas t'enfermer et d'en parler.

Sincère bon courage
Love_Dance_For_Ever
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2008, 00:00

Message par Love_Dance_For_Ever »

Merci infiniment pour vos conseils ...Je suis consciente de ma rechute qui est de plus en plus présente et bizarrement je n'ai pas la force de réagir ...C'est tellement bizarre ...C'est comme si je me disais que je ne vaux peut-être pas la peine de vivre ...Je n'ai pas la force de me rebattre...Et l'affaire c'est que je ne parle plus beaucoup à mes amis(es)..Je ne sais pas si c'est eux qui se sont éloigner de moi ou l'inverse mais je suis seule en ce moment ou pratiquemment et mon père j'ai beau lui dire que je n'en peux plus ,que je ne me sens pas bien et que j'ai besoin de recule avec la vie mais il ne me prend pas au sérieux ....

Love_Dance_For_Ever
Love_Dance_For_Ever
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2008, 00:00

Message par Love_Dance_For_Ever »

:cry:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

et si tu ns en disais un peu plus...
vois tu un professionnel qui pourrait t'aider ?
Love_Dance_For_Ever
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2008, 00:00

Message par Love_Dance_For_Ever »

Pour être honnête avec toi je n'en avais plus vraiment besoin car j'allais mieux mais voilà que je me sens à nouveau retomber surtout moralement ...Je me sens si triste depuis quelques semaines...J'ai l'impression de vraiment passer inapercu peu importe où ce que je suis...On dirait que les gens de mon entourage ne se rendent pas compte de ce qui se passe en moi!Mais pour le moment j'arrive quand même a manger un peu et  à garder ...mais est ce suffisant pour tout ce que je fais,je ne crois pas !Et puis c'est soit je ne mange presque rien ou soit je mange des tonnes et ca sans compensation mais est ce que je vais réussir à tenir le cup comme ca encore longtems o vais je dégringoler encore plus bal ...Là est ma crainte........ !!!!!!Je me sens vraiment mal dans ma peau ...Et ca je ne suis plus capable ...Je n'en peux plus de me battre avec ces démons qui hante jour et nuit et qui ne me lâche pas !

Voilà ...
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

tu n'as pas des amis autour de toi à qui tu pourrais en parler ? et reprendre une thérapie serait une bonne idée...
manger, ne pas manger, c 'est pas la solution, il faut manger un petit peu à chq repas, ma psy me disait de manger des petites choses qui me faisaient plaisir
je sais, pas facile tt ça :(
mais veux tu t'en sortir réellement ? si oui alors accroche toi, va voir une psy, essaie de lui parler de "tes démons", essaie de manger un peu à chq repas sans tomber ds l'excès. si tu manges régulièrement, les crises seront plus rares.
je parle, je parle... tu sais, je sais que c super dur tt ça mais y'a pas 36 solutions....
ici, certaines pers s'en ont sorti alors pourquoi pas toi ?...
Love_Dance_For_Ever
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2008, 00:00

Message par Love_Dance_For_Ever »

Salut Angel,
                 Je sais que c'est beaucop plus facile à dire qu'à faire de dire qu'il faut essayer de tout faire pour s'en sortir !Mais quand tu me poses la question suivante ...Pourquoi pas toi???

Hé bien je répondrais à cette question ...Peut-être pas moi parce que je n'aime pas trop la vie et que je m'y sens vraiment mal et puis au lieu d'aller mieux émotionnellement avec les années je vais de mal en pire et tout le monde fait comme ci de rien n'était ...Je crois que mon mal-être se voit mais personne n'a envie de me dire :Je sais que ca ne va pas trop mais dis moi ce qui ne va pas et je serais la tout près de toi et nous nous battrons ensemble !Je ne laisserais pas ces démons t'emportait avec eux ...Nous les vaincrons ensemble...À deux nous serons plus fort et deux armes valent mieux qu'une !Je crois sincèrement que c'est ce que j'aurais besoin d'entendre venant d'un ou d'une membre de ma famille et tout particulièrement ces temps ci...

Je sais que c'est à moi de régler la plus grosse partie du problème et  il faut que je le veule plus que tout et ca je le voudrais mais seule je sais que je n'en ai pas la force ...J'ai essayer autant comme autant et puis ...

Alors plus qu'une seule solution... :cry:

Je me sens si seule,si triste et je me sens lasse de tout ce qui peut m'arriver !


Voilà et désolée pour ce post ...Il n'est pas super positif ...
mais j'avais besoin de dire ce que je ressentais et puis désolée pour l'attente ...J'ai réfléchis longuement avant de répondre à ce post...!

Bye
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut

Je me suis un peu retrouvée ds ton post qd tu disais "surement parce que j'aime pas assez la vie..."
En effet, moi aussi, je voyais la vie plutot comme un fardeau...

Mais voila presque 2 ans que je suis sortie de mon anorexie-boulimie et depression et maintenant, je trouve la vie bcp plus legère!
alors je voulais juste te dire que ca vaut le coup de te battre!

Fais toi aider, c'est sur! Mais peut etre est ce a toi d'aller vers les autres pour enfin te liberer de ton poids de misère en leur disant que tu vas mal et que tu as besoin de soutien!!

tu as besoin d'aide, d'amour, d'amitié mais va la chercher car ils ne savent surement pas comment te le dire..

courage, la vie peut etre belle!!

:soleil:
:coeurkibat2:
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Le manque d'énergie, le fatal "à quoi bon ?", des efforts immenses pour des détails ou pour tenir la route sans basculer dans le ravin... Quand je suis une petite larve qui se traîne dans une insécurité perpétuelle, je me dis qu'un jour est un pont... et celui là m'amènera à demain, à après demain, et ainsi de suite. Je deviens très primaire et tente de sauver l’essentiel ; L’optimisme est fragile alors il ne projette pas de plans sur la comète et c’est tant mieux dans un sens parce qu’arriver à l’heure prochaine est déjà mentalement digne d’une odyssée !

Le rythme ralentit, on ne peut pas tout faire, on ne peut pas répondre à tout, et quand tu ne trouves pas une épaule, pense que tu peux venir ici. Ca peut faire office de petit pont … comme un passage, et des passages ici il y en a beaucoup, même silencieux, mais passages tout de même, donc si ça peut casser la solitude…

Mary
Répondre