sortie d'essai pendant 15 jours...arg

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

sortie d'essai pendant 15 jours...arg

Message par emmanuelle »

salut à toutes bon je viens entre 2 hospi...normalement je devais partir en vacances mais ma mere a eut tellement peur que je fasse une crise que je suis privée d'une belle semaine à barcares!je comprend sa position mais je lui en veut ça c'est passe mardi on s'est engueulé comme jamais.demain c l'anniversaire de ma toute petite soeur c'est vraiment pour elle que je vient car je sens que malgre moi les larmes vont venir!on s'aime mais on sait plus comment se "prendre".dans un sens valllait mieu que ca se passe avant que là-bas.je ne pensais pas etre encore si supersensible c'est vrai qu'en ce moment je suis agressive parce que je n'arrive pas à calmer mes crises et ce jour où on s'est vu c'etait un jour sans.moi qui croyait que la sincerite et l'authenticité payait.les infirmieres me disent que je me suis donne le bâton pour me faire battre.bref je me sens une fois de plus un peu plus rejeté.il en faut du courage pour cette vie de chien!du cou cette ap-midi j'ai bien pris l'air...ça m'a fait du bien et du coup j'ai pas fait de crise enfin je croise les doigts!apres 6 jours non stop ça devrait le faire!
COURAGE ON Y ARRIVERA UN JOUR QUAND JE SAIS PAS...
au fait est ce que vos parets doute de votre guerison car la mienne c'est sa grande question!
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Je réponds à ta dernière phrase parce que moi aussi ça m'a posé questions plusieurs mois.
Ma mère a douté de moi un moment, trop longtemps à mes yeux et quand je me retourne aujourd'hui je comprends que c'était légitime. Car après 12ans de maladie, et combien d'années où ma mère a vu tous mes comportements, mes ruses, ma douleur sans pouvoir rien y faire, où elle même a du ruser pour garder ses placards pleins et fermer les yeux pour ne pas hurler devant mon autodestruction qui ne cessait jamais, devant le corps décharné de SA fille, oui devant tout ça je comprend que le moment où ça a commencé à aller mieux elle ait eu du mal à y croire vraiment. Parce que des moments de mieux il y en avait eu auparavant, quelques jours, voire semaines et puis tout retombait, son enthousiasme avec!
Ma mère a recommencé à me faire confiance et à ne plus me soupçonner dès que ma vessie était sur le point d'exploser et que je me rendait aux toilettes quand j'ai commencé à ne plus vraiment en parler, après plusieurs mois de mieux, sur le corps, sur le moral et sur les placards... Elle a enfin osé y croire, tout doucement, lorsque j'ai entamé une formation, que j'ai enfin entamé une vie plus "normale", que je me suis désoudée de la pathologie, que j'ai commencé à m'ouvrir puis qu'un petit ami est apparu.
Aujourd'hui,plus d' 1an et demie après le dernier symptôme, elle a confiance, nous n'en parlons plus avec la méfiance qui y était associée, nous n'en parlons plus vraiment en fait. Aujourd'hui elle vient manger chez moi comme je vais chez elle, aujourd'hui c'est ma mère et je suis sa fille... Et c'est super!
Oui, c'est possible!
:kilou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui je rejoins Kilou par rapport a la confiance des parents...
de mon coté, après ma sortie du centre ou j'etais hospitalisée, ils n'ont rien dit mais avaient très peur que je rechute...
Et au fil des mois, voyant que je gardais mon travail, que malgré des petites chutes de moral, je tenais la barre, ils ont commencé à y croire, et cela fait 15 mois que je vais bcp mieux et maintenant, ils y croient!!

C'est vrai que l'on en parle pas bcp entre nous, un peu plus entre ma mère et moi et elle me dit que c'est formidable et que j'ai vraiment fait un super travail ou j'etais hospitalisée.

Je pense que c'est legitime pour des parents de perdre confiance qd après des années de lutte, on est tjs empetré dans ces maladies... :-(
C'est très long... :sad:

courage pour ces 15 jours de vie dehors et profites-en qd même pour ne pas tout garder pour toi...
ca fait du bien d'en parler a ses parents.. et d'essayer de retrouver une complicité ac ses soeurs ou frères!

tu vas y arriver, Emmanuelle, c'est super 6 jours sans crises!
Ca vient petit à petit. :-D

:soleil:  :papillon:  :papillon:
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

merci pour les reponses à ces messages!
bon g pas encore fait de crises mais je me sens toujours pas moi avec ma spontaneité c'est simple g peur de tout,je parle des gens bien sur!je n'arrive plus à me faire d'amis!les seuls que j'avaient sont partis pour ce qui est des frangins là c'est encore autre chose,g plus le droit d'aller cz ma mere à cause de mn bo-pere.
peut-être arriverais-je à vivre normalement un jour,qui c'est!
c'est marrant gwen car ma petite soeur qui m'adore s'appelle gwenaelle,et je crois que c'est grace à elle si je suis là au jour d'aujourd'hui!
meme si ca fait une semaine que le moral decline.
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

et voila c'est reparti!

Message par emmanuelle »

bon,ben une semaine sans crise c'est un debut...mais bon je suis un peu deçu quand mais bon cette ap-midi je vais marchee ac un pote comme ça je compenserai un peu!heureusement que le soleil est là!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui t'as eu raison d'aller marcher dehors, le soleil etait de la partie!!

allez, une semaine sans crise c'est super!! :bienjoué:
c'est tjs ça de gagné!

Et bien ta petite soeur a le même prenom que moi... :-D
et elle t'encourage a tenir la tête haute, c'est bien! du moins à rester parmis nous! 8-)

j'ai vu que tu etais amoureuse, je pense que cela peut t'aider un peu à te sentir mieux ds ta tête et du coup a faire moins de crise mais cela ne va pas tout regler d'un coup de baguette magique.... :) ca serait trop facile... :lol:
mais bon, c'est cool, sincèrement, c'est sur que le dialogue est primordial, après, je sais pas s'il est bien d'expliquer tes pbles...je crois qu'il te connait bien alors s'il sait contre quoi tu te bats, parles lui-en mais sans le "souler" et peut etre que justement cela t'aidera à te livrer un peu et a sentir un appui contre lequel tu peux te reposer...

j'sais pas si je me suis bien faite comprendre.. 8-O j'suis un peu fatiguée ce soir...j'ai travaillé...c'est pour ça.. :mad2:

:dodo:
courage :papillon:
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

merci

Message par emmanuelle »

bon ben ça yes les crises ont recommencees!!!g une envie de vomir genial!bon au moins pdt que je suis là personne m'embete!bon je suppose aussi que mn corps reclament certains aliments et mon cerveau du plaisir...et l'ambivalence est là,un peu  plus forte!
je voulais savoir qu'est ce kon appelle femme pulpeuse imc normal ou un peu plus!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

ben je pense qu'une femme est appelée pulpeuse si elle a des belles formes là ou il faut et qu'elle les assume...et peut etre aussi une femme qui montre un peu ses formes...? :cpamafote:
Répondre