Es-c'que je suis anorexique?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lea152
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2008, 01:00

Es-c'que je suis anorexique?

Message par lea152 »

Bjr, j'ai besoin qu'on m'éclair sur ce qu'est reelement l'anorexie, pr moi c'est le refus de s'alimenter par peur de grossir...Moi ce n'est pas du tout ça,G perdu enormement de poids (plus de10 kg) en qq mois,et g de plus en plus de mal a m'alimenter,pas par peur de grossir, mais parcque je me sent mal...je n'ai pas faim.Tout le monde autour de moi me dit qu'il fo ke arrete de maigrir, et je ne supporte plus ce genre de remarque...Es-ce que vous penser que je souffre d'anorexie?Comment je peut faire pr gerer ça?merci davance pr votre aide;lea
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Bonjour,

La perte de l'appétit peut être provoquée par plein de facteurs différents. Puis l'anorexie n'est pas (ou pas seulement) motivée par l'envie de maigrir, ou la peur de grossir. N'étant pas professionnelle, et même les pro non plus ne le feraient pas, pas de diagnostic via la toile.
En revanche, s'il y a perte de poids rapide, l'incapacité de manger, je pense qu'un rendez-vous chez un médecin ne serait pas du luxe, c'est même indispensable pour mieux comprendre ce qui arrive. Et surtout savoir si le corps est en bonne forme : un amaigrissement entraîne souvent des carences, et comme tu ne te sens pas bien, il y a forcément une raison à discerner.

Quoiqu'il en soit, poster un message ici n'est pas anodin et je crois qu'il est bien d'agir avant que les choses évoluent puisque l'on ne sait pas comment elles vont évoluées justement.
Enfin, je fais certainement un laïus imprégné de trop de prudence, mais dans le doute, mieux vaut réagir.

Comment te sens-tu depuis les derniers mois ? Quelque chose aurait amener l'amaigrissement ? Tu en as pris conscience par toi-même, ou seulement par les réflexions des proches ?

Mary
lea152
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2008, 01:00

Message par lea152 »

tout d'abord, merci d'avoir prit le tps de me repondre...
pour répondre aux questions, je me suis biensur aperçu que je perdait du poids, mais pas à ce point,et c'est les remarques de mon entourage qui m'on fait prendre conscience que je n'avait pas seulement perdu qq kilo, mais sans doute trop.
Ces derniers mois on été trés chargé en émotions, j'ai vécu des choses qui m'ont vraiment mit le moral à 0, j'ai mit ma perte d'appetit en relation avec ça, mais je m'apercoit que cela s'éternise, et que mon entourage s'inquiete pr moi ce qui me fait d'autant plus mal...
Quand on me demande si je mange, biensur je repond oui, alors qu'il marrive de sauter plusieur repas.
j'ai peur de rentrer ds un engrenage, je voudrait réagir, mais je n'y arrive pas...
Répondre