se taire... toujours se taire...pourquoi?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
audreypau
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2009, 00:00
Localisation : pau, pyrénées atlantiques

se taire... toujours se taire...pourquoi?

Message par audreypau »

Bonsoir,


comme je lai dit dans mon dernier message je me suis "sortie" de l'anorexie-boulimie il y a tout juste un an ou presque (le jour où jai appris être enceinte) mais voila que certaines idées ne s'effacent pas si facilement.... toujours cette peur de prendre du poids et cette envie d'en perdre(jai un poids tout à fait normal à présent mais en fin de compte je le regrette...)
je me sens mal dans ma peau et mon mari ne le voit pas...de plus il connait mon passé mais ne fait rien pour comprendre et me traite de "sale anorexique" dès que je mange peu...

je me sens enfermée car je nai plus aucun amis et ne peux donc plus parler à qui que ce soit mis à part ma famille mais là encore je ne peux pas leur dire que j'ai encore des idées pareille en tête car vous imaginez la déception et le choc..... de plus jai un petit bout de 8 mois maintenant et je ne sais pas trop quoi faire...pourtant jai envie de refaire de nouvelle crise certaines fois pour me "sentir bien" et manger ce que je veux en allant le rendre ensuite pour me "purifier"....
mais toutes ces pensées je ne peux les extérioriser et je me sens seule.... fatiguée car je dois gérer mon fils (mais ça c'est un plaisir) un boulot hyper crevant avec des horaires atroces...gérer l'appart, les repas, le linge, le ménage (mon mari ne fait rien d'autre si ce n'est du rangement quand une crise lui prend) et pour lui je ne fais pas assez... je lui dis être fatiguée et il me répond "moi aussi je suis fatiguée"...

Il ne voit pas mon mal être (ou peut être que je ne le laisse pas paraitre non plus et que je me ronge toute seule)
Je cogite sans arrêt me remémore tout
Que faire? ....
pak26
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2009, 00:00

Message par pak26 »

Que faire... profiter de tes démons pour se dire que quelque chose ne va pas ? Et oui, s'ils sont revenus, il y a peut être une raison ? C'est cool les tcas : ça nous oblige à être heureux ! (si t'es pas comblée de bonheur c'est cuvette !)

Déjà, que ton mari te traite de sale ano au premier degré... pas super respectueux tout ça... peut être qu'il ne voit pas, ne comprend pas parce qu'il n'a pas envie de voir, que c'est une peu trop lourd pour lui à porter ? Et toi, tu attends de lui qu'il soit témoin sans comprendre ? Qu'il te comprenne profondément ? Qu'il te guérisse ? Tu es claire avec lui concernant ces attentes ?
Le mien ne comprend pas non plus, mais ça ne l'empêche pas de voir, de m'acheter des cadeaux mignons sous forme de bouffe :), de m'encourager sans juger et sans comprendre non plus.

Je fais la liste de ce que tu as écris dans ton mail :

- Tu te sens enfermée sans amis.
- Tu as un petit bout de 8 mois
(tu dois donc être crevée :)!! comment c'est passé le baby blues ? tu as pleuré pour des trucs stupides ? tu as pu en rigoler avec quelqu'un ?).[/]
- Tu as envie de te sentir bien,
d'avoir enfin un moment rien que pour toi pour te faire plaisir rien qu'à toi sans penser ni au passé ni au futur. Et c'est bien légitime !! Que pourrais tu faire pour t'occuper de toi à par une crise ?
- Ton boulot est crevant, tu es débordée par le reste et ton mari ne t'aide pas.
Vaste débat les maris qui n'aident pas  :boxeur: hé hé hé... alors chacun sa méthode, la mienne est de ne faire que ma partie et de ne pas craquer (ok, ça fait trois jours que la vaisselle n'a pas été faite, je ne craque pas !! bientôt Doudou n'aura plus de tasse pour son café du matin...). J'ai adopté une nouvelle méthode de tri pour le linge : à moi / pas à moi / à moi / pas à moi :). J'ai aussi fait un tableau d'auto initiatives sous forme de jeu... bon bref : mon humble avis est de ne pas hésiter pas à remettre les choses au clair, c'est pas pour ça qu'il t'aimeras moins, au contraire, VOUS vous aimerez mieux et plus sainement.

On à donc : tu as besoin d'aller te changer les idées, de faire quelque chose rien que pour toi avec une bande de copines pendant que Doudou s'occupe un petit peu du bébé et de la maison pour une fois.

Ben les gens normaux craquent et font ce qui est marqué ci dessus. Et les gens comme nous se disent que cette requête n'est pas légitime et l'étouffent par dénutrition ou sous des tonnes de crème fouettée.

Tu connais OVS ? Tu es plutôt sauna ou hammam ??
perla
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 11 août 2009, 00:00

Message par perla »

Bonsoir Audrey,

Je lis à l'instant ton message de détresse. Il me semble que les hommes e les femmes, qui déjà ne présentent pas notre pathologie, ont quelques difficultés à communiquer et à se comprendre. donc à vivre ensemble harmonieusement.
En effet, les TCA sont là pour nous ramener à nous. C'est notre moi profond qui nous crie, qui hurle de douleur : "He oh, il y a quelqu'un, parce que moi, je ne vais pas bien du tout et je veux que l'on s'occupe de moi sinon je fais la grève de la faim ou je m'occupe en dévalisant le supermarché et en allant visiter les toilettes". Et cette petite voix, il n'y que nous qui pouvons l'entendre et lui répondre avec douceur.
Est-il possible que ce soit toujours cette culpabilité de je ne sais quoi qui nous oblige à toujours nous taire et à nous sacrifier?

Juste une question : es-tu suivie par un professionnel de la santé qui puisse t'entendre et t'écouter?
Serait-il envisageable que vous engagiez une thérapie de couple?
Si tu te sens en danger, par rapport aux anciens démons des TCA alimentaires, la question à te poser ne serait-elle pas, est-ce que continuer cette vie qui te mène droit dans le mur en vaut la peine?

Courage surtout
Perla
audreypau
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2009, 00:00
Localisation : pau, pyrénées atlantiques

Message par audreypau »

bonjour ,

je vais essayer de répondre à vos questions....

ce que j'attend de mon mari? à vrai dire pas grand chose étant donné que quand jai commencé à sortir avec lui il n'a pas du tout apprécié ma "maladie" et m'en a mis plein la tête, il na pas chercher à comprendre et ne veux pas en savoir plus donc du coup je lui ai caché....comme on le fait presque toute  donc bref je ne peux pas attendre de lui qu'il m'aide... exemple je fume et il n'aime pas du tout ça et bien voila ce qu'il me dit "quand tu seras malade avec ta clope tu ne viendras pas pleurer sur mon épaule je te laisserai dans ta m*****"

donc effectivement ce n'est pas très respectueux et j'en ai marre de me battre, d'essayer de lui répondre à contre coeur donc je laisse faire et je me laisse insulter car je suis fatiguée avec tout ça....

En ce qui concerne ma grossesse et bien non je n'ai pas pu rigoler avec qui que ce soit car comme je lai dit précedemment et bien je n'ai plus que ma famille (parents+soeur et 1 frere qui est loin) donc voila mes peurs, mes pleurs, je les ai gardés pour moi.....

En ce qui concerne une thérapie de couple et bien il en est hors de question car mon mari ne l'acceptera jamais car ça voudra dire qu'il est en tord peut être qque part et pour lui tout est de ma faute, c'est moi qui n'en fait pas assez (peut être a t'il raison...je ne sais pas... je ne sais plus)

et enfin je ne suis plus suivi par un preofessionnel de sante (autre que mon médecin traitant qui lui, ne ma jamais lâchée et si jen suis là c'est quand même un peu gràce à lui...)

donc bref voilà je ne sais que faire je me sens mal, je réfléchi tout le temps (ce qui ne change rien) et je me sens super fatiguée et triste ... enfin je me dis qu'il y a pire que moi et que je nai pas le droit de me plaindre ainsi car c'est égôïste.... je ne sais plus quoi penser....

merci à vous!
amicalement
pak26
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2009, 00:00

Message par pak26 »

Bonjour Audrey.

Et bien !! Pourquoi es tu mariée avec ton mari, souhaites tu encore l'être et si oui, comment trouver un moyen de vous respecter mutuellement ?! honnêtement dans ce type de relation, il y a bien longtemps que je serais partie en courant :) !  Vous pouvez pas rester comme ça   :roll:  Êtes vous biens ensemble ?

A te lire, je pense que tu as vraiment besoin de sortir, de prendre l'air !! Voici un site qui n'est pas un site de rencontres mais un site de sortie (on s'inscrit aux sorties qui nous plaisent et accessoirement on y rencontre des gens).
http://www.onvasortir.com/
C'est une solution parmi plein d'autres, ça te permettrais de respirer, de t'occuper de toi, de rencontrer d'autres personnes (ton mari  ne t'apporteras pas tout !).

N'importe qui avec une relation un peu malsaine avec son copain, personne d'autre à voir et un bébé tout neuf pêterait un cable :) !! C'est tout à fait légitime. Seulement c'est pas très difficile de se sortir de tout ça, il faut juste TE sortir de cet enfermement... mais heureusement ton génie-démon de l'ano bouli est revenu pour t'en parler  :cool:

PS : si on attend la fin de la guerre en Irak pour avoir le droit de se plaindre, on est pas sortis de l'auberge !!  :lol:

Bon courage, occupes toi de TOI pour une fois, tu le mérites comme tout le monde (et en Europe, personne ne le feras à ta place  :grin: ).
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ohlala que d'heureux évènements que j'avais zappé !
Un beau petit garçon ! Et un mariage.

Audrey,
tu as construit de belles "choses",
crois en toi, replonger ne te fera te sentir que plus mal après... je sais que ce n'est pas évident de s'accepter avec un poids normal quand on a vécu l'anorexie... et pourtant à nous de comprendre que c'est comme ça qu'on est le mieux, qu'on veuille le voir ou non...
Avec une vie professionnelle et familiale comme la tienne, ta fatigue est bien compréhensible et ton homme doit le comprendre.

Je t'embrasse fort,
si tu passes sur Toulouse ou que tu veux appeler...
Répondre