signal d'alarme!!!!!!!!! rechute????????? je ne sais plus...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
audreypau
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2009, 00:00
Localisation : pau, pyrénées atlantiques

signal d'alarme!!!!!!!!! rechute????????? je ne sais plus...

Message par audreypau »

Bonjour,


je m'excuse d'avnce pour ce post où je vais parler de moi mais j'en ai besoin...

hier mon epoux est allé chez mon docteur pour lui même et là il a commencé à lui parler de moi que je ne faisais les chose que succintement (javais arrêté de fumer et jai repris) puis soi disant que je ne mangeais que de la salade et tout ce qui s'en suit..
Bref ma mère devait y aller pour elle après et j'y suis donc allée avec elle et là, m^^eme si ce n'était pas pour moi mon médecin m'a montré la "fameuse" balance dont j'ai si peur et là, la cata... j'avais reperdu trop de poids très vite alors que celà faisait maintenant 2 ans que je n'étais pas descendu en dessous du "seuil" autorisé par mon médecin...

Mais le poids veut-il tout dire...???, mais là mon médecin et ma mère ont compris que si j'en étais arrivé là c'était de part ma vie actuelle, partagée entre un mari qui vous aime mais qui en même temps vous parle mal sans arrêt, vous critique sans cesse, vous demande de changer de personnalité, vous menace de divorcer alors que vous avez eu un enfant il y a huits mois, vous dit que vous ne faites rien de bien dans votre vie, que vous avez un boulot de p**** (réceptionniste en hotellerie et femmes de chambres) alors n'ai je pas le droit d'aller mal?
mais la rechute est-elle là.??? :oops:

selon le médecin premier signe (dérèglement hormonal et cycles donc irréguliers, perte de poids, fatigues, moral en chute libre et pourtant je dis que tout va bien)

Je m'efface, je ne vis plus mais je le fais pour mon fils car je pense qu'un enfant a besoin de des 2 parents pour grandir, partagée entre aimer son mari et douter énormément sur cet amour, se demander si l'on ne devrait pas divorcer finalement mais la peur au ventre que l'on m'arrache mon fils, que mon mari se serve de mes antécédents de tcas pour me faire passer pour une malade et dépressive (il me dit que jai des problèmes mentaux selon lui)
alors que faire? :sad:    je veux vivre pour mon fils il le faut mais dois-je continuer à vivre cloitrer et à me détruire intérieurement et maigrir est le seul moyen pour moi je pense de montrer que je ne vais pas bien, de montrer la détresse à ceux qui voudront bien la voir... j'ai l'impression de m'éteindre à petit feu tout comme quand j'étais en plein dans mes TCAS même si la perte de poids n'est pas aussi conséquente que la première fois, elle l'est assez là pour me mettre en danger....

rechute ou pas??? j'ai peur, je ne sais plus quoi faire je suis totalement perdue et je suis si malheureuse de ma vie (excepté d'avoir eu mon fils)
aider moi svp....
amicalement
MllxManonn
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 09 août 2009, 00:00

.

Message par MllxManonn »

bonsoir, je voudrais juste dire un truc, votre fils ne devrait pas avoir a faire dans cette histoire, si vous n'etes pas heureuse divorcer, votre fils veux que vous le soyer. Moi mes parents on divorcer j'avais trois ans j'ai veccu sens mon père et j'ai eu un beau père très vite mais ce qui comte pour moi c'est que ma maman soit heureuse.
audreypau
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2009, 00:00
Localisation : pau, pyrénées atlantiques

Message par audreypau »

merci pour votre réponse,

je ne veux en aucun cas le séparer de son père car mon fils n'a pas a subir tout ça mais j'ai peur, peur que mon mari me l'arrache ou que le divorce soit trop compliqué.... peur que mon fils en soit malheureux et me rejette.... et à ça et bien du coup les tcas reviennent ... je suis égoiste!!! elles ne devraient pas revenir!!! pas maintenant que jai un enfant... alors pourquoi???,
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Re: signal d'alarme!!!!!!!!! rechute????????? je ne sais plu

Message par Cannelle »

Bonjour, :fairy:

Je me   permets de vous répondre et de reprendre ces phrases que vous avez écrites car elles me touchent énormément :

  "   je veux vivre pour mon fils il le faut mais dois-je continuer à vivre cloitrer et à me détruire intérieurement et maigrir est le seul moyen pour moi je pense de montrer que je ne vais pas bien, de montrer la détresse à ceux qui voudront bien la voir... j'ai l'impression de m'éteindre à petit feu tout comme quand j'étais en plein dans mes TCAS même si la perte de poids n'est pas aussi conséquente que la première fois, elle l'est assez là pour me mettre en danger...."

Je suis la maman d'une fille anorexique- boulimique depuis de nombreuses années. Elle va avoir 40 ans, est célibataire et n'a pas eu d'enfant pour cause d'aménorrhée due à ses problèmes de TCA. Les relations  sentimentales qu'elle a connues n'ont été que des fiascos parce que les garçons n'ont pas compris que ses problèmes de poids ne se guériraient pas simplement qu'en mangeant plus... Il y a l'autre face du problème : le psychique !!!
Ma fille ne connaît pas la raison pourlaquelle elle est devenue celle qu'elle est maintenant c'est-à-dire un squelette nourri par sonde naso-gastrique toutes les nuits depuis 11 mois.... perdu le travail parce que les forces lui manquaient, carences en beaucoup de choses vitales pour un bon sang, tension excessivement basse etc... Après une hospitalisation pendant laquelle elle a pris conscience de la gravité de son état, elle a décidé de s'en sortir mais.... ça fait 11 mois et ce n'est pas beaucoup mieux !
S'il vous plaît jeune femme, ne faîtes pas la bêtise de ne pas manger pour attirer l'attention de vos proches, surtout pas car ce sera un cercle vicieux et vous rendrez vos proches très malheureux et ils ne pourront rien pour vous...
Vous parlez de vos TCA au passé, mais, je pense que vos problèmes sont toujours présents et il faut y faire face rapidement sinon vous risquez de perdre votre santé, votre conjoint et toutes les personnes qui en auront assez de vous voir "jouer avec votre vie"...
Ma fille a une chance inouïe d'avoir des proches qui l'aident sans arrêt même si parfois nous avons envie 2baisser les bras car tout ceci nous "minent"... Quelle vie pensez-vous que les familles ont en pensant toujours à leur enfant qui risque de mourir d'un moment à l'autre ?  
Projetez-vous dans l'avenir et imaginez que votre enfant  soit atteint de ces troubles : comment réagirez-vous ??????

Vous avez un travail, un conjoint, un enfant mais vous êtes malheureuse car il y a quelque chose qui vous pousse à être ainsi. Essayez de vous faire aider par un psy ou une personne neutre qui vous écoutera (un/une amie par exemple). CONFIEZ VOUS. Il y aura peut-être une solution à votre problème ! Mais surtout, pour attirer l'attention de vos proches, ne faites pas la "petite fille capricieuse" en ne mangeant pas car c'est de vous dont il s'agit, de votre santé et pas de celle des autres....
Les proches se lassent de toujours répéter les mêmes conseils, alors, jeune femme, soyez "adulte" maintenant et battez-vous avant d'entrer dans ce cercle infernal et ne plus pouvoir en sortir...

Bon courage et battez-vous parce que beaucoup de personnes s'en sont sorties et enfin REVIVENT (regardez sur le forum).... Ne perdez pas de temps, faîtes-vous aider.    :love3:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je ne sais pas trop quoi dire... enfin si tu veux parler... bisous Audrey.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

je déteste le terme "petite fille capricieuse" qui n'a pour moi aucun rapport avec les tca...
:kilou:
Buffy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2009, 00:00

Message par Buffy »

première réaction au premier post : un patient consulte un médecin pour guérir. un médecin ne consulte pas son patient.
Buffy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2009, 00:00

Message par Buffy »

seconde réaction à chaud au premier post : votre mari empiète sur votre bulle personnelle. La bulle de respect, de vie privée (si si, même face à son mari), d'initiative personnelle... il ne vous reste plus d'air pour respirer.
Alors pour pouvoir respirer dans ce plus petit espace, vous perdez un peu de volume de corps pour le remplacer par un volume d'air.
Autre façon d'imager : votre mari vous surcontrôle, vous voulez reprendre les commandes de votre bulles, mais comme c'est trop dur, vous remplacer votre bulle par votre alimentation. Au moins un domaine que votre mari n'empiètera pas.
Buffy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2009, 00:00

Message par Buffy »

troisième réaction : rajouter une dose de culpabilité à une maladie potentiellement de la culpabilité (pardon de prendre tant de place, pardon d'oser exister, puis je m'auto effacer ? non non, je ne mérite pas de manger pas de prendre du plaisir, brrrrrrref) soulage t il la conscience de l'entourage ?
Cette démarche a t elle une autre démarche constructive ? En quoi serais coupable d'un sévice que j'inflige à mon propre corps, la dernière de ma propriété personnelle ? Je vous retourne la question.
Buffy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2009, 00:00

Message par Buffy »

Cette démarche a t elle une autre démarche constructive ? > Cette démarche a t elle un autre intérêt constructif ? (arch, pas de correction sur enfine !!)

Bien à vous et bonne nuit !!
Buffy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2009, 00:00

Message par Buffy »

Question de mon ex psy : En quoi seriez vous coupable d'un sévice que vous infligez à votre propre corps, la dernière de vos propriétés personnelles ? Je vous retourne la question.

(décidément le lit m'appelle et mes neurones dorment déjà :))
audreypau
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2009, 00:00
Localisation : pau, pyrénées atlantiques

Message par audreypau »

je vous remercie pour vos réponse et je rejoins buffy sur le fait que le terme "petite fille capricieuse" ne convient pas du tout et ma fait du mal... beaucoup de mal car ce ne sont en aucun cas des caprices mais un véritable mal être. mon mari me mène une vie d'enfer : "sur" surveillé voire même plutot epier dans le moindre de mes faits et gestes, mes déplacements, des insultes fusent sans arrêt à mon propos, il n'a pas de respect pour moi et pour couronner le tout ce serait de ma faute selon lui... alors que faire? certe je ne devrais pas réagir comme ça en jouant avec ma vie mais je tiens cependant à dire que je tiens debout tout de même grace et pour mon fils!je n'ai plus d'air pour respirer comme le dis si bien buffy au point que tout ça me donne envie d'aller voir ailleurs! j'ai honte de dire ce que je viens de dire mais c'est pourtant la vérité!!! j'ai récemment fait la connaissance d'un homme responsable de 31 ans, on a beaucoup parlé et m'a répondu avec beaucoup de respect, beaucoup d'égard et mes sentiments sont maintenant bouleversés. Je ne sais plus que faire, jai encore perdu du poids là et pourtant je me trouve bien et cet homme essaie de me faire tenir, de me faire manger, d'être présent pour moi comme devrait l'être mon mari!!! j'ai donc contact avec cet homme par sms sans que mon mari le sache et le voit de temps en temps avant d'arriver au boulot (je pars toujours à l'avance comme avant donc mon mari ne peux pas le savoir)
jai l'impression d'être une *** en faisant ça mais je me sens si bien à ses cotés et lui me donne l'envie de remonter mais dès que je retourne auprès de mon epoux tout tombe par terre, je ne suis heureuse que quand je vois mon fils à la maison maintenant... ces démons de tca reviennent à grands pas...trop vite
Devrais-je faire un travail sur moi? certainement mais g peur, si peur...
Répondre