Nouveau forum de discussion

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Nouveau forum de discussion

Message par Antoine »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme annoncé avant l'été suite aux dysfonctionnements du forum de discussion, Enfine va à la fois changé d'hébergeur, changer de site web et migrer sur la dernière version en date du forum.
Cette opération aura lieu le week-end du 18 septembre 2010. Le forum et le site d'Enfine seront inaccessibles pendant la migration technique (de 6h à 24h). Ne vous en étonnez donc pas.

D'un point de vue utilisateur du forum, vous retrouverez vos avatars, tous les topics, vos messages personnels (MP) ... Vous profiterez d'une nouvelle charte graphique arborant le tout nouveau logo de l'association. Et vous bénéficierez bien entendu de toutes les fonctionnalités apportées par la version 3 de phpBB (pour rappel, depuis 2003, le forum d’Enfine tournait sur phpBB 2).

En espérant que ces changements vous soient profitables, je reste à votre entière disposition.

Antoine
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonsoir Antoine!

je voulais savoir si tout ce que nous avons ecrit auparavant va rester?

merci en tout cas de faire avancer enfine vers une meilleure technologie!!
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Antoine »

Bonjour Gwen,

Oui, je te rassure : tous vos messages seront conservés. La structure du forum restera la même. Seuls la charte graphique et la technologie changeront.
A demain pour constater le résultat (enfin, si tout se passe bien;-)

Antoine
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

ok; merci et bon courage!! :-D
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Nouveau forum de discussion

Message par Antoine »

Si vous lisez ce message, c’est que vous avez découvert le nouveau look du forum d’Enfine. J’espère qu’il vous plaira.

Le forum intègre la nouvelle charte graphique du site web. Mais afin qu’il conserve une part de son identité visuelle, nous avons choisi des couleurs bleues et vertes rappelant le thème des anciennes versions du forum.

N’hésitez pas à nous remonter tout problème et à nous faire part de vos remarques et/ou suggestions.

Bonne re-découverte à tous,

Antoine
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Re: Nouveau forum de discussion

Message par ladybird »

J'ai eu bcp de mal à me reconnecter sur le forum , le site ne reconnaissait plus mon mot de passe, après plusieurs manipulations infructueuses, me revoilà .Bravo pour la nouvelle configuration du site,très agréable d'y naviguer. Par contre l'espèce de criptogramme à inscrire quand on veut refaire son inscription , faut vraiment en vouloir pour le déchiffrer parfois !!!
gwen2
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2010, 22:09

Re: Nouveau forum de discussion

Message par gwen2 »

bonsoir!

me revoila mais moi aussi, le forum ne m'a reconnu qd j'ai rentré mon identifiant et du coup, j'ai du faire une nouvelle inscription.... :-(

C'est pas trop grave, cela me remet juste à o mon temps d'ancienneté!! :cool:

a moins qu'Antoine, tu puisses faire qq chose pour me remettre sur mon ancien surnom qui etait Gwen?

sinon, ca a l'air bien sympa la nouvelle page d'accueil, je suis pas trop habituée alors je mets un peu de temps à trouver les messages mais je vais m'y faire!!
en tout cas, c'est plus moderne!! bravo!

a bientot
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Nouveau forum de discussion

Message par Antoine »

Bonjour Ladybird et Gwen,

Je vous remercie pour vos compliments et tant mieux s'il vous plait (c'est fait pour ;-)) !!

En principe, la migration du forum a conservé vos comptes utilisateurs. En théorie, votre mot de passe reste donc inchangé. Il est donc inutile de recréer un compte. Et je suis là vous aider à réutiliser le votre.
Aussi, @Gwen, je peux te réinitialiser le mot de passe de ton compte. Je pense que cela est préférable. Ainsi, tu conserveras ton ancienneté. Peux-tu m'envoyer ton nouveau mot de passe par MP (tu pourras le changer via ton profil).

@Ladybird, je reconnais que le système de pictogramme (appelé captcha dans le jargon informatique) est compliqué. C'est pour empêcher des robots de s'inscrire automatiquement et de spammer le forum à coup de messages publicitaires. Je vais essayer d'intégrer un autre système plus facile à prendre en main.

Antoine
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Re: Nouveau forum de discussion

Message par ladybird »

merci de ses réponses, je comprends mieux pour le pictogramme, c'est sur il n'y aura pas de risques avec celui là !!!
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Nouveau forum de discussion

Message par Antoine »

Ladybird, je viens de modifier le système de génération du captcha. Par curiosité, tu peux voir ce que cela donne en simulant une nouvelle inscription. Il a la particularité d'être accessible aux mal voyants. Et en cas de difficulté de lecture d'un code, il est possible de demander à en regénérer un autre. Tu me diras ce que tu en penses.
Antoine
mymy1717
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:47

Re: Nouveau forum de discussion

Message par mymy1717 »

Bonsoir,
Enfin!!!!!!!!!! je suis connecté après avoir changer l'utilisateur,l'adresse mail et le mot de passe!!!!
Je suppose que mes messages précédents sont perdus?

Bon ,je passe ,je vais manger et dormir pour oublier l'incident.
Après tout c'est le propre de ma maladie!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau forum de discussion

Message par Gwen »

coucou!!

je te rassure tout de suite mymy, moi aussi, j'ai du faire pareil que toi mais tu vas voir qu'Antoine va venir a ton secours!!
Pour ma part, ca y est, j'ai retrouvé mon ancien "nom" (j'avais du m'inscrire sous gwen2).

Merci Antoine!!
j'attends juste pour le changement de mail.

a bientot et encore bravo pour cette nouveau site web d'enfine!!

:respect:
mymy1717
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:47

Re: Nouveau forum de discussion

Message par mymy1717 »

Bonsoir,
Je ne sais pas comment faire ^pour poser des questions
Merci de m'aider
mymy
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau forum de discussion

Message par Gwen »

des questions a Antoine ou sur le forum??

sinon, tu post un "nouveau sujet" et t'ecris ce que tu veux savoir!!
a très bientot
mymy1717
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:47

Re: Nouveau forum de discussion

Message par mymy1717 »

Bonjour,
Avec mes excuses,car je ne suis pas sûr d'être au bon endroit d'une part,que d'autre part je me pose des questions:
il m'est arrivé d'avoir des réponses d'un certain g.ou il y a de la pub inclue dans le message.
J'ai constaté la même chose dans d'autres mesages que les miens .
est-ce normal ?
merci
Mymy
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Nouveau forum de discussion

Message par Antoine »

Bonjour Mymy,

Tu n'es pas la seule membre du forum à me signaler les messages publicitaires d'un certain G...u.
Ce genre de messages publicitaires peut provenir aussi bien de personnes mal intentionnées que de robots qui utilisent les forums et les messages personnels (MP) pour spammer.
N'hésite pas à me signaler tout message ne respectant pas la netiquette, soit par MP, soit en utilisant la petite icône "Rapporter le message" au modérateurs.

Merci de ta vigilance,

Antoine
Répondre