Fin d'hospitalisation comment vivre après???

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Emy80
Petit enfinien
Petit enfinien

Fin d'hospitalisation comment vivre après???

Message par Emy80 »

Bonjour,

Me revoilà après 3 mois d'hospitalisation.. je peux dire que je viens d'accomplir la chose la plus difficile que je n'ai jamais du faire:
apprendre que vivre est mieux que de se laisser mourir.
je pense que mon besoin de vivre à été plus forte que mon envie  de mourir. je ne comprend toujours pas ce qui c'est passé.
Et maintenant... comment vivre avec ça, quelle chemin prendre pour ne pas retomber dans les pièges de l'anorexie, car nous savons tous que c'est une maladie vicieuse et qu'elle peut revenir à n'importe qu'elle moment.

Emy
gwen2
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Fin d'hospitalisation comment vivre après???

Message par gwen2 »

ne t'en fais pas Emy, c'est normal d'etre perdu après une longue hospitalisation mais comme tu dis, c'est super d'avoir retrouvé l'envie de vivre!!

il faut que tu continues un bon suivi à l'exterieur, que tu te remettes ds la vie active et aussi ds la vie associative en faisant des activités, rencontrer du monde, sortir!
Moi c'est ca qui m'a aidé et qui m'a permis de me reconstruire petit a petit après ce long temps a part des autres...

Il ne faut pas penser forcement que tu resombreras ds l'anorexie, tu connais maintenant la dureté de cette maladie alors c'est maintenant que tu vas tout faire pour ne pas retomber, c'est a dire en continuant à manger regulièrement de tout!! et surtout, de t'ecouter toi, la nouvelle personne que t'es devenue et qui a envie de vivre!! et non celle qui voulait mourir, ou du moins le petit demon qui etait en toi...

As tu le projet de retravailler?
saches que tu as fait le plus gros travail a l'hopital et qu'aujourd'hui, il te reste d'etre vigilante et de garder en tête tout le travail que tu as fait!! gardes confiance en toi et en cas de coup dur, ecris ici et n'hesites pas à te retourner sur ces derniers mois et regarder par ou tu es passée : tu peux en être fière!!!!
bravo!! :clap:
Répondre