Anorexique depuis 5 mois

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
kroline14
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:54

Anorexique depuis 5 mois

Message par kroline14 »

Je m'appelle Caroline, j'ai 16.5 ans. Je pesais alors ***kilos, j'étais en léger surpoids. J'ai perdu *** kilos dès septembre en courant 3 fois par semaine et en mangeant équilibré et varié, c'est à dire normalement, mais en enlevant biensûr tout les sucreries, gateaux.
Je ne soupçonnais vraiment pas tomber dedans; moi qui connaissait quelques personnes déjà dans ce cas, je me disais être la dernière à tomber là dedans. J'ai toujours aimer manger, les bonnes choses, comme mes parents, comme une ado normale. Peu à peu, je me suis documenté, j'ai été sur des sites, je me suis informé sur des aliments. et ensuite j'en ai supprimé...
Aujourd'hui je continue à le faire, je suis totalement obsessionnée par ce que je mange, j'y pense sans cesse. Moi qui mange à la cantine de mon lycée vous n'imaginez pas comment je stresse à chaque heure du midi. Si mes parents et mes amis ne seraient pas là, je ne mangerais que des légumes et je crois que je serai depuis longtemps hospitalisé. J'espère ne jamais l'être, car je mange 3 fois par jour et parfois je me fais plaisir, mais en m'en voulant après, et donc en restraignant le repas suivant. Je me pèse plusieurs fois par jour biensûr et j'ai peur de regrossir alors qu'il le faudrait, -pour moi-, ma mère qui en a tellement marre.
C'est un cercle vicieux dont je ne sais pas comment sortir. Ca me bouffe l'esprit.
J'aimerai tellement redevenir comme avant, et penser à des choses de la vie et non à ça, à cette merde.
Elle a tellement changée ma vie.
Lire des témoignagnes d'autres personnes comme moi m'aide, et surtout de ceux qui s'en sont sortis ou pas, car pour le peu que j'en ai lus, le plus souvent cela laisse des sesquelles, j'en ai bien peur.
Si vous avez des conseils/

Message modéré par Marie, modératrice : Selon la nétiquette, il est vivement conseillé d'éviter d'inscrire le rapport taille/poids pour ainsi se centrer sur soi, sur les souhaits, sur l'énergie à déployer afin de se rétablir, sur les questions à se poser, sur les réponses à chercher, bref... échanger sur les ressentis, les doutes, partager son témoignage via son vécu, ses émotions, présente un réel avantage par rapport aux chiffres.. Bienvenue sur le forum en tout cas, en espérant que vous y trouverez un soutien salutaire ;)
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Anorexique depuis 5 mois

Message par Gwen »

bonsoir Caroline et bienvenue à toi sur ce forum!

Tu es conscience du problème que tu as et c'est deja un grand pas! Maintenant, il faut que tu arrives à continuer à te faire plaisir au repas sans culpabiliser de trop après, il faut que tu gardes en tête que ton objectif est de revenir à une vie normal sans trop penser "nourriture et poids" alors si tu t'y mets tt de suite, peut etre pourras tu eviter l'engrenage de l'anorexie trop importante et qui t'entrainera, j'espère pas, vers une hospitalisation ou l'anorexie/boulimie à long terme...

On peut s'en sortir mais il faut bcp de temps, car très souvent on y est resté très longtemps...trop longtemps...
Soit tu prends rdv auprès d'un nutritionniste pour t'aider à refaire des repas equilibrés ou sinon tu continues l'aide que t'apporte ta maman et tes amis sinon tu peux peut etre prendre rdv ac un pedopsychiatre ou psychiatre (qui est remboursé) afin de mieux comprendre pourquoi tu as besoin de l'anorexie à un moment de ta vie, qu'est ce qu'elle t'apporte.

Fais le vite car plus tu te feras prendre en charge tot et mieux ce sera au niveau des consequences!

On peut s'en sortir, aujourd'hui, je vis normalement, je remange de tout, je travaille et je refais autant de sport qu'avant mais je sais que j'ai perdu de nombreuses années ds les tcas...mais c'est comme ça, je me rattrape maintenant car je profite à fond de la vie et ca fait du bien d'etre libéré de cette prison qu'est l'anorexie et la boulimie...
Je reste "accro" à une alimentation equilibrée mais j'arrive qd même à faire des entorses et à profiter de bons petits plats!!

bon courage et n'hesites pas à ecrire ici, tu n'es pas seule à combattre cette maladie!

a bientot
Répondre