CHERCHE DES CONSEILS

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
SPERANZA
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2011, 17:28

CHERCHE DES CONSEILS

Message par SPERANZA »

Bonjour à tous,
Je cherche des conseils pour aider ma fille souffrant de TCA
Les jours se suivent et j'ai l'impression qu'elle s'enfonce de plus en plus dans son mal être, mangeant uniquement certains produits trié à sa convenance, et en tenant compte de ses allergie > intolérance au lactose et au gluten
Elle prend plaisir a manger ses légumes, légumineuse... mais mange en grande quantité, du moins il me semble car compte tenu qu'elle a supprimé volontairement la viande, les oeufs... mais après réflexion je me dis que si elle prend plaisir a manger c'est déja ça car nous avons connu la période ou tous les aliments la dégoutais et ne pouvais rien avaler, descente aux enfers : 36 kg
Mais je sens qu'elle ne va pas bien, elle a sans cesse en tête son alimentation, surveille son poids, fais beaucoup de sport
Elle se plaint de maux de ventre après manger et a du mal a respirer
Elle ne veut pas entendre parler de suivi médical en rapport au TCA - suivi par un medecin homéopathe
Que faire en temps que parents pour l'aider a s'en sortir - peut-elle s'en sortir seule avec notre aide ?
Tous les conseils sont les bienvenus
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: CHERCHE DES CONSEILS

Message par snoupette37 »

Tu ne nous dis pas quel âge a ta fille, depuis combien de temps elle est atteinte de TCA...
il est certain que si elle est adulte, c'est plus difficile de l'emmener chez un médecin . Est-ce qu'elle accepte de discuter facilement ? Le dialogue est très important. Peut-être pourrais-tu lui conseiller de consulter une nutritionniste spécialisée dans les tca.. une chose est sûre, si elle est dans le déni, ce qui semble être le cas, c'est long. Il faut qu'elle prenne conscience qu'elle est malade.
Tiens-nous au courant et ne désespère pas. Ca s'arrangera...
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Re: CHERCHE DES CONSEILS

Message par ladybird »

Bonsoir Spéranza, notre fille souffre de TCA, aussi.C'est important qu'un spécialiste puisse poser le diagnostic et qu'elle puisse l'entendre, pour pouvoir enfin prendre conscience qu'il y a un réel problème.C'est un début , un premier pas.Parfois quand cela vient des parents on ne veut pas l'entendre, quelqu'un d'extérieur et de spécialisé c'est très différent. Même si elle reste dans le déni encore après.Il faut instaurer une prise en charge .En tant que parents on ne peut rien tout cela, ils nous faut le soutien d'une équipe médicale et qu'elle sente que vous coopérez avec eux pour sa guérison.Elle finira par leur faire confiance .
Peut-être refuse t-elle d'y aller car elle a peur de ce qu'on va lui dire , de cette vérité qui fait mal.Quand l'alimentation devient une obession, occupe toutes vos journées, toutes vos pensées, la maladie est déjà bien installée.Il faut agir et ne pas laisser le piège se refermer d'avantage sur elle. La seule façon de l'aider et de l'enmener voir des spécialistes.
Etes vous proche d'une grande ville? d'un centre hospitalier qui puisse prendre en charge votre fille et commencer un suivi en ambulatoire?
Quelle âge à votre fille?
Ne tardez pas, plus le temps passe, plus les choses se compliquent, plus la remontée est longue.
En l'enmenant consulter : vous allez l'aider et vous aussi en tant que parents vous allez trouver de l'aide, car vous allez en avoir besoin.
Courage .
Répondre