Besoin d'être rassurée et de conseils

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Re: Besoin d'être rassurée et de conseils

Message par ladybird »

Bonsoir Marie et bienvenue sur le forum!

Je suis maman d'une jeune fille anoréxique, et je viens te répondre au regard de ce que vit notre fille, de son ressenti.Comme toi elle a passé plusieurs mois à l'hôpital cet hiver, et en est ressortie fin Janvier.A son retour à la maison elle a pu aussi remanger des aliments qu'elle s'était interdite depuis très longtemps.
Puis avec la reprise du poids elle a eu peur et est peu à peu retournée vers des restrictions alimentaires qui lui ont occasionné une petite perte de poids.Mais ce retour aux restrictions la laisse affamée ...
Depuis très peu elle accepte de manger en essayant de se faire plaisir sans anticiper, prévoir calculer quantifier ni réajustement sur d'autres repas.Elle se sent bcp mieux ,moins irritable, moins angoissée.Mais la faim demeure encore après les repas.
Tout cela pour te dire que cela me parait normal et qu'après autant de restrictions le corps réclame encore ce qui lui manque pour regagner un poids de santé.Je crois que tant que ce poids n'est pas atteint il y a cette demande. Après il me semble que les choses vont se stabiliser et qu'en lachant peu à peu prise sur le contrôle cela finira par s'apaiser.Mais c'est un cheminement qui prend du temps, accorde toi la patience et l'indulgence nécessaire pour regagner confiance en toi.
Vis-tu seule? as-tu la possibilité après le repas d'être accompagnée, aidée par la présence compréhensive de quelqu'un?c'est parfois très aidant et peut te permettre à évacuer le stress lié à ce sentiment de faim.
Ne te décourages pas, tu arriveras peu à peu à combattre tes peurs et à retrouver une vie normale.
Répondre