Besoin d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Nelly111
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2011, 03:37

Besoin d'aide

Message par Nelly111 »

Bonjour à tous,

Je viens du Québec, j'ai 34 ans, je souffre de TCA (non-spécifié) depuis l'âge de 14 ans. Anorexie, boulimie, hyperphagie. Dernièrement, j'ai fait un régime et j'ai perdu **lbs. J'ai maintenant arrêter le régime et j'ai repris **lbs. Présentement, je ne suis pas capable de manger normalement (déjeuner, diner, souper + collation); tout ce que je fais c'est que je saute des repas, je prends des coupes faims, et j'ai une grande dépendance au sucre, j'en suis obsédé, j'ai des compulsions alimentaires; je dois en manger tous les jours et ce, plusieurs fois par jour. Honte, colère, désespoir, déprime, voilà ce que je vis. Je suis présentement dépendante du sucre comme on serait dépendant de la drogue. Pouvez-vous m'aider, me donner des trucs pour arrêter cela, pour que je puisse arrêter de me sentir ainsi et surtout, faire attention a ma santé. J'aimerais que mon conjoint m'aide mais je suis incapable de lui dire que présentement j'ai des compulsions alimentaires. Il est au courant pour l'anorexie...vomissement (pour peu de calories).... mais aucunement pour les compulsions alimentaires...

Svp, aidez-moi...je souffre
Nelly111

Message modéré : Merci de respecter la nétiquette. Eviter les rapports taille/poids.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Besoin d'aide

Message par Gwen »

bonjour Nelly!

C'est logique de se sentir mal après ces compulsions alimentaires, et aussi de se sentir dependante du sucre...Qd j'avais des crises de boulimie, j'avais l'impression d'etre une vraie droguée en manque de sucre ou chocolat...Je pense que c'est un peu pareil!

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de te faire aider par des professionnels, peux tu en parler à ton medecin.
Le 1er truc a faire : accepter de faire de vrais repas equilibré car il n'y a que grace à ça que tu feras de moins en moins de crises de boulimie.
Tu affames ton corps et du coup, il te reclame des crises enormes de sucre car il n'en a pas autrement!

Ton ami sait pour l'anorexie et les vomissements, et bien je pense que tu dois lui dire que tu as aussi des compulsions alimentaires car cela te soulagera. Je sais que c'est dur d'avouer cela mais peut etre est ce une des solutions?

courage, et n'hesites pas ecrire ici, tu te sentiras moins seule!
Répondre