je sais plus quoi faire ni qui consulter..help!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
jenny85
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2011, 11:59

je sais plus quoi faire ni qui consulter..help!

Message par jenny85 »

Bonjour a tous et toutes
Nouvelle sur ce forum je viens ici vous demander conseil et avis car je ne sais pas du tout quoi faire.Je suis une jeunne femme de 29 ans, il ya a peu pres neuf ans jai pris beaucoup de poids (plus de **kilos passant de **kilos a **)suite a un coup dur.Ce poids je lavais perdus (au total ** kilos) sans regime draconiens, juste en equilibrant mon alimentation et en cessant de grignoter.Jai donc garder mes ** kilos de croisiere durant 4 ans.De la jen ai repris ** suite a un nouveau coup dur, mais que jai reperdus si tot pris.je nai jamais fait de yoyo,jai toujours eu des formesJe suis tres gourmande et malgre mes quelques ecarts que je qualifie de normal, je ne grossissais pas. Depuis quelques temps je suis tres inquiete pour ma santé.Je mange entre les repas de facon compulsive,je croque ds un carre de chocolat et c la tablette qui ya passe, puis puree, puis rechocolat.Enfin c tres hanarchique.Je remplis.Je ne me fait pas vomir, mais le lendemain je suis mal.sensation d avoir la peau du visage grasse, douleur a lestomac nausees sensation d'ecoeurement et envie de pleurer.Mais surotut la nourirture tourne a lobssessions,je me leve et c ma premiere pensee que vais je manger? Le midi mes repas sont asser equilibre (legumes poissons ou viande) mais des que le soir arrive c la cata! jai pris ** kilos en un an,suite a une annee douloureuse mais la jai le sentiment de perdre le controle..Et ca me fait tres peur. je suis en psychannalyse depuis un an avec le meme annalyste.Mais je pense quil faut que je consulte un specialsite des troubles du comportement alimentaire tant que je suis encore lucide et que je nai pas trop pris de poids,apres je serais tellement ecoeuree de moi meme que je naurais plus la force de faire quoi que ce sois.Si vous savez vers quel medecin je peux m'orienter, ou quelle structure (je suis en Vendee) ou simplement vos avis et conseils sur ceux qui marrive je vous en suplie dites mois,je perd pieds!! merci a vous de mavoir lut

Message modéré : Merci de respecter la nétiquette. Eviter les rapports taille/poids.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: je sais plus quoi faire ni qui consulter..help!

Message par Gwen »

bonjour Jenny!

Je pense que tu te sens mal a l'interieur de toi et pour moins souffrir, seule la nourriture te fait du bien et te permet "d'oublier" pdt qq instants ta souffrance...
J'ai connu cela et c'est pour ça que je te dis ce que j'ai pu ressentir (parfois encore) ds ces moments-la.

C'est bien d'avoir commencé une analyse, il faut que tu continues ce travail car c'est celui-ci qui t'aidera enfin à trouver pourquoi tu as besoin de remplir ce vide que tu ressens peut etre en toi.
Par contre, en effet, tu peux aussi consulter un nutritionniste qui te guidera dans tes repas. Je ne suis pas de ta région alors je ne peux pas te dire des noms mais renseignes-toi auprès de ton medecin traitant ou aupres d'association pour les troubles du comportement alimentaire.

Pour ma part, j'ai été suivie par un nutritionniste et un psychiatre pour une anorexie mais aussi boulimie non vomitive et aussi vomitive.
Il faut reussir à se refaire confiance, à s'accepter à un poids que l'on a peut etre choisi mais qui est le mieux pour nous, sortir, se faire du bien autrement que par la nourriture.
C'est un travail de longue haleine, car je vais bcp mieux mais de temps en temps, le vide en moi se fait sentir et la nourriture est tjs la pour me faire du bien mais sans trop de consequence pour mon corps.

bon courage et j'espère avoir repondu a ta question, mais n'hesites pas à ecrire et redemander conseil.
:fairy:
Répondre