J'ai besoin d'aide ! Je suis complètement perdue !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
P'tite Pupuce
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2011, 19:27

J'ai besoin d'aide ! Je suis complètement perdue !

Message par P'tite Pupuce »

Bonjour à tous,


Je me permets de poster mon histoire sur ce forum car je suis complètement perdue !

Je me présente, je suis une jeune adulte âgée de 26 ans et voici mon histoire :

Etant en surpoids auparavant, il m’avait était conseillé d’être suivi par une diététicienne, chose que j’ai mis en application été 2007 et qui a parfaitement fonctionné sans aucune difficulté en combinant mon programme de rééquilibre alimentaire et une activité physique le Fitness de ** kilos pour 1m** j’ai atteint les ** kilos et j’ai donc pris la décision de ne plus être suivi car mon poids se stabiliser.

Et là tout a dérapé de ** kilos je suis descendu à ce jour à ** kilos. En effet j'avais toujours quelques rondeurs disgracieuses ventre, fesses et cuisses. Inconsciemment, j'ai dû réduire mes quantités alimentaires et augmenté mon temps d'activités physiques environ 10/semaine (Fitness, course à pied et natation). Jusque là le moral était au beau fixe, c'est en avril 2010 que j'ai commencé à perdre le contrôle j'étais très fatigués et je continuais toujours à perdre du poids alors que j'avais l'impression de manger ! Suite à mon amaigrissement j'ai senti que j'avais des ganglions aux plis de l'aine et c'est à partir de ce moment là que je me suis mise en tête que j'avais une grave maladie (cancer, tumeur...). J'ai donc consulté un premier médecin qui m'a simplement signalé que ce n'était rien et que j'étais en dépression. Son diagnostic ne me satisfaisant pas j'ai été consulté un autre médecin qui m' a fait des analyses plus poussées et il s'agissait de la mononucléose donc rien de grave.

Pour moi la mononucléose était à l'origine de ma perte de poids mais d'après mon médecin il n'avait aucun lien et elle m'a demandé de reprendre contact avec ma diététicienne ; chose que j'ai faite. A ce moment je faisais ** kilos donc poids minimum toléré (IMC) mais je n'avais plus beaucoup de masse grasse donc elle m'a demandé de reprendre un peu de poids pour me sentir mieux et moins fatiguée. En 1 mois j'ai réussi à prendre * kilo et là au lieu de me réjouir j'ai été déçue. Vu ma réaction ma diététicienne m'a parlé de TCA et m'a demandé soit d'essayer de m'en sortir par mes propres moyens ou d'aller consulter un psychiatre.

J'ai opté pour la première solution mais mon conjoint trouvant mon comportement anormal (restrictions alimentaires, sauts d'humeurs), m'a conseillé de consulter un psychiatre. Mon premier RDV étant fixé 4 mois après et n'ayant plus le moral j'ai été voir un psychologue, je suis ressortie complètement démoralisée de la séance et je n'avais pas les moyens de prendre un RDV/semaine et j'ai donc décidé d'attendre mon RDV chez le psychiatre.

En 01/2011, j'ai eu ma première séance et c'est seulement après plusieurs séances dont celle avec ma mère (lien très conflictuel) que la psychiatre a parlé "d'anorexie mentale". Le problème qui se pose actuellement c'est que je ne me sens pas anorexique car j'ai l'impression de bien mangé (même 2 carrés de chocolat/jour) et je ne suis pas squelettique je fais juste attention à mon alimentation. Cependant, j'ai cette Idée dans la tête que ma perte de poids à un lien avec une maladie grave comme cité plus haut mais d'après mon médecin tout va bien !

J'ai vraiment besoin d'aide car j'ai l'impression que rien ne va plus, que, je perds la tête !

Merci pour vos réponses.

Message modéré : Merci de respecter la nétiquette. Eviter les rapports taille/poids.
Répondre