Groupes de parole sur Strasbourg

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
x-Marie-x
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 25 févr. 2011, 02:35
Localisation : Alsace

Groupes de parole sur Strasbourg

Message par x-Marie-x »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai 18 ans et je suis pour ma part atteinte d'anorexie mentale. Je voulais savoir s'il y a des groupes de parole ou des associations pour les personnes atteintes de TCA sur Strasbourg ?

Merci !
Tess68
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 48
Enregistré le : 05 août 2013, 13:44

Re: Groupes de parole sur Strasbourg

Message par Tess68 »

Bonjour,

J'espère que depuis que vous avez posté votre message vous allez mieux ?

Pour ma part, j'ai 17 ans dans quelques jours et je viens de déménager en Alsace à 30 minutes de Mulhouse, soit environ 1 heure de Strasbourg.
Je recherche des personnes avec qui communiquer, pour les aider et sûrement que cette échange me sera aussi bénéfique.
J'ai été anorexique en 3ème (avant ?) puis je me suis par la suite faite vomir jusque ma 1ère avec bien sûr des privations, des moments où je ne mangeais rien à la cantine....
Je ne suis pas en sous poids, d'après les médecins, j'ai un poids idéal, mon imc étant de 21.
Il y a trois semaines de cela j'étais "guérie" depuis presque 3 mois. Depuis trois semaines, je "replonge" un peu je crois et j'ai meme perdu un peu de poids sur la balance.
Je pense que c'est bien de communiquer. Or, les groupes de paroles je ne sais pas non plus où il y en a et ce serait compliqué pour moi d'y aller. Si vous avez trouvé depuis, pouvez vous me renseigner ?.

Sinon nous pouvons communiquer ??

j'espère que tout va mieux pour vous ! Je vous souhaite beaucoup de courage.

Tessa !
Répondre