Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar..

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Soledad`
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2012, 22:16

Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar..

Message par Soledad` »

Je me dégoute...

Cette phrase tourne en boucle dans ma tête depuis un moment déjà. Je souffre d'une maladie qui me tue petit à petit. Je suis boulimique non vomitive c'est à dire que je fais des crises de boulimie compulsive sans par la suite me faire vomir (ce qui est déjà pas mal) pour "éliminer". Cela ne veut pas dire que je ne cherche pas à me faire mincir. Au contraire. A cause de cette maladie je suis devenue hyperractive. Tout est bon pour me faire "perdre". Je suis sans arrêt en mouvement, je bouge sur ma chaise, secoue mes jambes, danse exagérément comme si j'étais déchainée dès que j'entends la moindre musique et que je suis seule (ou même sans musique, c'est possible !) le soir je fais des dizaines et des dizaines d'abdominaux. Je me lève souvent, me rassoie, passe l'aspirateur etc...
Je n'en peux plus. Je suis incapable de me contrôler ou de m'arrêter de manger des choses sucrées (nutella, brioches, gâteaux, crèpes, gauffres, bonbons cocholat et j'en passe et des meilleurs). Parfois il m'arrive la même chose avec les pizzas, quiches, cake salés etc... (surtout lors de soirées). Pourtant je n'ai pas faim.. C'est juste une envie, l'envie d'avoir quelque chose dans la bouche mais lorsque je les mange, je ne prends pas spécialement de plaisir... Certains diraient "mais quitte la cuisine" sauf que je ne peux m'y résoudre et si je vois quelque chose je vais me jeter dessus ! Je m'arrête lorsque je suis réellement pleine et que je commence à avoir mal au ventre mais je sais que si je pouvais, je serais capable de manger encore et encore.
Et puis après, je culpabilise énormément, je me déteste, je ne comprends pas pourquoi je suis incapable de résister alors que je n'ai absolument pas faim ni envie de manger ces aliments ! Je pleure souvent, et même si lorsque je fais ces crises, je sais que c'est mal, qu'il ne faut pas que je mange, que je dois me retenir parce que de toute façon je n'en ai pas besoin et bien je vais quand même manger. A croire que je prends du plaisir à me faire du mal et à regretter par la suite ! Je rôde autour de la cuisine, fixe les aliments, vais voir ma mère lorsqu'elle goûte histoire de bien me donner envie alors qu'au départ je n'ai pas faim du tout ! Je suis complètement dingue :'( !

J'ai pris rendez-vous avec un psychiatre, j'espère qu'il m'aidera .. Mais j'ai quand même besoin de vous. Besoin de votre aide, de vos conseils, de vos témoignages ! Je me dis à chaque fois "c'est la dernière, maintenant tu es forte et tu VAS te retenir !" mais ça ne marche jamais. Je suis désespérée et n'en peux plus ... Aidez-moi s'il-vous-plaît !
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar..

Message par Gwen »

bonjour Soledad et bienvenue!

Tu souffres en effet de crise de boulimie et tu l'expliques très bien, tu ne peux pas contrôler ces pulsions!!!
J'ai connu l'anorexie puis la boulimie et j'appelais la nourriture, une drogue!!

As tu souffert d'anorexie avt la boulimie?
C'est bien que tu aies pris rdv avec un psychiatre car je pense qu'il faut que tu comprennes pourquoi tu as "besoin" de cette nourriture pour te remplir jusqu'à t'en faire souffrir.
Je pense (mais ce n'est que mon avis) que tu as une colère très très forte a l'interieur de toi (colère contre qui? tes parents, tes amis? la vie?), tu as surement des choses a dire, à crier, à hurler car tu souffres mais au lieu de tout cela, tu te tais et du coup, pour calmer cette colère, tu avales, avales....
En tout cas, pour moi c'etait un peu comme ça et aussi me concernant, une non-acceptation de reprendre du poids suite à mon anorexie mais personne ne le comprenait...

Bref, avec le psychiatre, tu vas pouvoir parler, mettre des mots sur ta souffrance, et si cela peut aussi t'aider, tu peux peut etre faire de la relaxation, un truc qui te permet de te detendre et de prendre conscience de ton corps.
Tes parents te parlent de tout ce que tu manges?
Tu as quel age au fait? Fais tu des activités autres qui te permettraient peut etre de te canaliser? (sport ou activités manuelles?)

bon courage et saches qu'on s'en sort avec un travail a faire sur soi!!
Ne perds pas espoir
bonne journée
:fairy:
Soledad`
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2012, 22:16

Re: Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar..

Message par Soledad` »

Bonsoir ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Je ne sais pas si j'ai été anorexique mais en tout cas, oui j'ai essayé de contrôler ce que je mangeais en mangeant moins et en mangeant surtout des légumes. Après ça n'a pas toujours été facile. Depuis cet été j'ai pas mal minci et même si je n'aime pas spécialement mon corps, voir que je grossis un peu m'effraie ! je ne veux absolument pas reprendre du ventre ! Je ne veux reprendre que du buste, de la poitrine et du dos ! Bon sang comment faire pour ne pas avoir de ventre ? :'(.
Je vais avoir bientôt 18 ans et oui je fais de la danse une heure et demi par semaine. Avant je fesais de la piscine mais comme mes parents ont vu que j'avais bcp maigri et qu'ils veulent que je reprenne et bien ils m'ont supprimé la piscine.

Pour mes parents en effet je ne mange pas assez. mais pour moi c'est suffisant ! je n'ai pas besoin de plus !

sinon oui j'ai pas mal de soucis au lycée donc mes problèmes doivent sûrement venir de là :(...

Il faut que j'aille vite faire mon sport, j'ai encore fait un écart :(. Bonne soirée !
Répondre