Boulimie grave / besoin d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mdtoupi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2012, 18:05

Boulimie grave / besoin d'aide

Message par mdtoupi »

Bonjour,

J'ai 23 ans. Je fais entre 53 et 60 kg pour 1,66 m. J'ai été anorexique entre mes 13 et mes 18 ans, puis boulimique (depuis 5 ans).
Mes crises peuvent durer des jours entiers, le maximum a été une succession de 12 jours (+ 10 kg). Durant ces périodes, je ne me lave pas, je reste enfermée chez moi à criser devant des conneries sur mon ordi. Je vomis autant que je peux le faire, mais au bout d'un certain nombre de vomissements, c'est de plus en plus difficile pour moi de vomir. Je dépense des fortunes (1500 euros par mois).
Lorsque j'arrive (enfin) à trouver le courage de sortir de cet état d'abandon absolu, ma façon de "revenir" à la réalité est la marche. 2, 3, 4 voir parfois 6 heures de marche consécutives.
C'est épuisant. Et terriblement déprimant ...pourtant je n'arrive pas à agir autrement. Je suis complètement droguée.

Par ailleurs je suis en médecine, 4e année. J'ai un mec exceptionnel (peu voir pas au courant de mes soucis, je suis très forte pour camoufler).
Je double ma 4e année, je risque de la tripler même... tellement je n'arrive pas à avancer. Je stagne.
Ma vie est un enfer qui se résume à criser et marcher, et parfois faire semblant d'aller bien.

Je voudrais savoir si certaines ont déjà eu ce genre de symptômes boulimiques ....je veux dire, aussi violents ...qui isolent à ce point, desquels il est toujours extrêmement difficile et douloureux de sortir. Et desquels il est malgré tout vital de sortir.
Quand je suis dans ce tourbillon de l'horreur, dans lequel je ne fais que ça, je ne pense pas, je n'appelle personne, je me fais livrer donc je ne sors pas dehors ...je suis dans un tel état qu'il n'existe que 2 issues : avoir le courage de se laver et de se confronter à l'extérieur avec toutes les conséquences visibles des crises (oedèmes, prise de poids, purpura au niveau des paupières, etc ..) et surtout avec l'envie profonde d'en finir / ou ne pas avoir ce courage ....et mourir ...

Certaines de vous ont-elles eu ce genre de symptômes? Existe-il une chance de m'en sortir?

J'ai besoin d'aide ...je suis au pied du mur...help ..
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Boulimie grave / besoin d'aide

Message par snoupette37 »

Tu es dans une telle détresse que ton message me fait réagir ! Je ne suis pas dans cette situation, ni mes proches d'ailleurs.
J'ai simplement déjà entendu ce type de difficultés et je sais qu'on peut en sortir.

Etant en médecine, je pense que tu as déjà envisagé de voir un psy... enfin, j'espère parce qu'il n'y a que les professionnels qui puissent te sortir de cet enfer. T'es-tu posé la question de savoir quelle angoisse te pousse à criser? La peur de l'échec dans tes études tellement la pression est forte ? Autre chose, un traumatisme? Tes études te plaisent-elles réellement car souvent, c'est là que le bât blesse. Je connais des filles, brillantes, qui s'étaient lancées dans Sciences Po et qui tombaient dans l'anorexie parce qu'au final, ça ne leur plaisait pas et qu'elles n'arrivaient pas à trouver le courage de le dire à leurs parents.

Je connais aussi la maman d'une jeune en dernière année de médecine, qui se destine à être psychiatre et qui est aussi ano. Difficile de poursuivre des études dans ces conditions ! Et soigner des malades ? Est-on crédible avec des ano lorsqu'on est soi-même d'une maigreur à faire peur?

Il existe des thérapies qui fonctionnent comme l'EDMR ou l'hypnose. Elles arrivent à "déprogrammer" la personne des ses anxiétés, souvent infondées. Mais tu peux tout aussi bien aller dans un CMP et demander de l'aide d'une façon anonyme et il ne t'en coûtera rien.

Courage et frappe aux bonnes portes, il y aura quelqu'un pour t'aider, tu verras.

:fairy:
mdtoupi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2012, 18:05

Re: Boulimie grave / besoin d'aide

Message par mdtoupi »

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Effectivement je ne sais pas si médecine me plaît vraiment ...et ceci me rend la tâche très difficile. J'ai 23 ans et je me dis que je n'ai plus le choix. Le temps passe tellement vite, que pourrais-je commencer désormais? Je ne sais même pas si je saurais quoi faire à la place.

Probablement que l'hypnose ou l'EDMR seraient appropriés ..connais-tu des filles qui ont appliquées ces méthodes?

J'ai déjà été hospitalisée 3 fois, vu de nombreux psy hélas ...toujours en vain. Je pense que je nécessite qqc à la hauteur de la violence de mon symptôme.

Ceci dit cela faisait 2 jours que je crisais. Et hier soir, au lieu d'aller marcher ou de continuer à criser, j'ai fait des courses sur le net, très saines. J'ai acheté ce que j'aimais. Par exemple, la marmelade orange-citron, je n'en mange jamais mais j'adore ça! Et j'ai continué ma soirée en grignotant quelques trucs, pas de crise. Ce matin je me sens un peu grosse, mais je me dis que ce n'est pas ça qui importe dans la vie. Surtout dans ma situation, avec tous mes enjeux. J'ai mon bouquin de maladie infectieuse, je vais le lire tranquillement, peut-être manger un bout de pain ou une orange. Je veux vraiment arrêter d'être dans une telle misère intellectuelle (et physique ...).
Je ne crie pas victoire, je positive, ça reste un progrès. Même si ça ne contrebalance pas 5 années de boulimie si violente ...
luscim
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2012, 10:20

Re: Boulimie grave / besoin d'aide

Message par luscim »

Bonjour,

Je me permets de répondre à ton message car je me reconnais tout à fait dans ton histoire.

Biensure chacune on le vit d'une manière différente, mais l'anguoisse dont on souffre est la même.

Moi même, j'adore manger, j'ai toujours aimé manger, et depuis deux ans j'ai des crises de boulimie très régulièrement. C'est souvent par période: un mois ou deux où je grossis énormément, je ne fait que manger et vomir. Puis quelques jour de diète et de sport intense et je repère tout. Ainsi de suite depuis de nombreux mois. Comme toi je dépense énormément par mois, à cause de cette nourriture, parfois plus de 100 euros de chocolat et de graisse dans mon caddy... Comme toi, je suis étudiante, j'ai 22 ans et donc toutes mes économies passent la-dedans. C'est horrible.

Mais depuis 3 mois, j'ai passé un cap: je l'ai annoncé à mes parents.
Depuis beaucoup de choses ont changées: je les évite, car ils ne parlent que de ça, mais aussi ils se sont beaucoup renseignés, et me parlent très franchement des problèmes de santé que vomir apportent. J'ai été faire des tests médicaux, et de fait je dois prendre des médicaments car j'ai une oesophagite. Aussi, j'en ai marre, car ça me prend un temps de fou, une organisation constante de mon temps, pour régler les moments où je peux avoir le temps de faire une crise sans me faire déranger (coloc, amis, ect). (le pire c'est quand ce n'est pas prévu, chez des amis ou en stage,...) Par contre je n'ai aps de copain car il n'est pas possible pour moi de m'attacher, j'ai trop peu confiance en moi, et pourtant je parais tout du contraire. Je pense que tu devrais en parler à ton amoureux, si tu as confiance en lui, il pourra te comprendre, et il t'aidera beaucoup car il sera au courant et donc "te surveillera" et du coup tu aura moins envie de craquer.

Aussi, il y a un mois je suis restée une semaine seule dans mon appartement(ma coloc en vacance), et c'était la semaine la pire de ma vie, isolée, seule, dépressive, grosse et moche. C'était la crise de trop. Toutes mes émotions étaient exposant 10, je réagissais pour un rien. J'essayais de vomir pendant des heures durant et si ça ne marchait pas comme je le voulais, ou plutôt l'espérais, je partais courir 1h30 puis je recommencais à manger en rentrant chez moi, et sans arrêt.

Récemment, j'ai eu envie d'arrêter de trop manger(car du mal à vomir, ca ne sortait plus aussi bien que ces deux dernières années), et je me suis fixée toute une série de règles à suivre. Par exemple ne jamais allé faire des courses avec plus de 15 euros dans mon porte-feuille, ou bien faire une pause au milieu du repas et manger plus lentement (même un plat normal, je le vomis car je ne veux pas prendre de poids). Une autre règle, par exemple est de faire la vaisselle directement après le repas (pour faire une activité, et occuper mon esprit) Et quand j'ai envie de craquer, j'ai fait une autre feuille avec tout les inconvénients qu'une crise apporte, par exemple la prise de poids, la non sureté de pouvoir vomir, la douleur, ect...
Bien sure ce sont des règles personnelles, mais tu pourrais aussi t'en faire, ça marche plutôt bien pour moi, et tu te les accrochent partout dans ton chez toi :-) J'espère que mes expériences pourront t'aider, mais saches que tu n'es pas seule :-) Mais tu ne dois pas en avoir honte, énormément de filles souffrent de boulimie. Si tu veux on peut encore en parler, ce qui est sur, c'est que ne c'est pas un mode de vie à suivre, on garde une mauvaise image de soi, on se dévalorise, on ne peut pas s'aimer tant qu'on est boulimique.

Aussi j'ai une petite question, et c'est pour ça au départ ma venue sur ce forum:
Depuis deux mois, je vomis parfois du sang. Et ces temps-ci (alors que je vomis max 2 fois par jour, et des plats normaux, alors qu'il m'est déjà arrivé de vomir 10 fois par jour des quantité énormes) surtout ce soir, j'ai vomis vraiment beaucoup de sang, comme des morceaux rouges de sang du début à la fin de ma purge (désolé pour ces détails :-s). Je dois m'inquiéter? Il faut savoir que j'ai fait une gastroscopie il y a deux mois, qui m'a révélé une oesophagite, mais j'ai arrêté de prendre mes médicaments (je devais prendre 4 mois j'ai pris un mois) J'ai fort mal Ca me pique, m'irrite, comme le brulant, et ca m'arrive souvent.
A chaque fois je me dis que je devrais pas vomir, mais j'essaye quand même au cas où, et je suis tellement heureuse quand j'y arrive ..

Merci des réponses s'il y a... :-) et Merci de m'avoir lue!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Boulimie grave / besoin d'aide

Message par Gwen »

bonjour!

c'est très inquietant ce que tu decris, vomir du sang n'est jamais anodin.
Je pense que l'oesophagite est encore là et il est vraiment endommagé puisque tu saignes a l'interieur de toi!

Il faut vite reconsulter mais avt tout, reprends ton traitement!! Pourquoi tu l'as arreté? Ils t'ont dit 4 mois, ce n'est pas un mois, il ne faut pas arreter avant!

Cela t'aidera peut etre a ne plus avoir envie de faire de crise aussi forte et a essayer de garder ce que tu manges!

courage, je sais ce que ce c'est, on peut en finir avec ces crises-là et franchement, on se sent libérée!!

:fairy:
luscim
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2012, 10:20

Re: Boulimie grave / besoin d'aide

Message par luscim »

Merci pour la réponse, elle m'a fait sourir!
Et désolé pour les smileys je ne les avais pas vu, fais par erreur, ils n'ont aucun sens à mes écrits.

Bonne soirée :-)
Bien à vous!
laura0687
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2012, 22:38

Re: Boulimie grave / besoin d'aide

Message par laura0687 »

bonsoir

je fais suite à vos messages, non pas pour vous apporter des réponses ou des solutions mais pour vous dire que vous n'êtes pas seules car moi aussi je connais les mêmes difficultés que vous.


mon ami et moi connaissons de grandes difficultés financières et il voit d'un mauvais oeil que je dépense des sommes importantes pour des consultations psys...

POur autant il faut que je trouve des solutions concrètes.
En gros je suis malade anorexique depuis 10ans (j'ai 25ans). ,je réside à Cannes, dans le sud de la France
J'ai effectué lors de mon adolescence 2 séjours au service de pédopsychatrie de Lenval; qui m'ont certes permis de reprendre du poids sur le moment; ils m'ont surtout aidé à me poser de nombreuses questions (peut être trop?) mais ne m'ont jamais vraiment permis de me sentir mieux depuis.

A mes 18ans j'ai d'ailleurs fait un séjour de 3Mois dans le seul service de psy adulte ; celui de Sainte Marie; qui n'est pas réputé être spécialisé dans les TCA

Depuis, et principalement pour des raisons financières je me suis contentée de vivre avec cela et n'ai jamais pu entreprendre un suivi psy de plus de 2 mois.

Je me suis longtemps faite passer après le reste, et me suis par exemple sacrifiée (ainsi qu'abandonné mes études et tourné le dos à ma famille) pour m'installer avec un homme ayant le double de mon âge et étant alcoolique et violent..

Cela m'a encore plus enfoncée ou maintenue si je puis dire dans la maladie je crois.
Là au niveau sentimental je suis avec une personne équilibrée, qui a un travail et qui s'inquiète beaucoup pour moi (il est de plus très cartésien et a parfois du mal à comprendre ce mal que je n'arrive pas à interpréter en totalité moi-)

le problème c'est que personne ne sait vraiment ce que j'endure, ni que je vomis.

je crois que le dernier repas normal que j'ai fait sans le vomir doit dater de ma dernière hospitalisation; c'est à dire il y a 8ans..

depuis je fais tout pour ne pas manger la journée, et je retarde au plus loin possible le repas du soir car je sais qu'à ce moment là "la machine" sera lancée et que je ne pourrais plus l'arrêter.

je n'ai plus d'emploi depuis des mois et je suis tellement affaiblie physiquement que je ne pourrais même pas en avoir un.
je voudrais reprendre mes études mais là aussi c'est la même chose.

sans compter que toutes ces crises coûtent énormément d'argent, et cela m'énerve tellement de voir tout ce que j'aurais pu mettre de coté depuis tout ce temps (faire des voyages, passer mon permis, m'acheter des habits...)

bref moi aussi je me sens totalement désemparée...
Répondre