hyperphagie, obésité et amaigrissement

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
liloune134
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2012, 20:55

hyperphagie, obésité et amaigrissement

Message par liloune134 »

Bonsoir à toutes et à tous :-D

Tout d'abord, je vais me présenter brièvement: je suis une jeune femme de 21 ans, vivant à Paris et actuellement étudiante en Master 1 de psychologie clinique et de psychopathologie. Je me dois cette année de réaliser un mémoire, que je consacre à l'hyperphagie, l'obésité et l'amaigrissement. Ainsi, je suis à la recherche de 2 ou 3 personnes qui accepteraient de me rencontrer pour un entretien clinique de recherche d'une durée de 45 min maximum. Ces personnes doivent donc souffrir d'hyperphagie qui a entraîné une obésité. Cependant, les personnes qui accepteraient de me rencontrer doivent également avoir, suite à un amaigrissement, perdu un nombre conséquent de kilos, qui a plus ou moins contribué à un changement corporel visible. Le fait d'avoir repris du poids depuis l'amaigrissement ne pose aucun problème. Les troubles alimentaires qui ont contribué au développement de l'obésité doivent avoir débuté vers l'adolescence. il n'est pas nécessaire que vous soyez encore à l'âge adolescent, nous pouvons très bien parler de cela de manière rétrospective. Je tiens à préciser que si vous acceptez de me voir ce sera seulement pour un seul entretien, et que cet entretien me permettra de répondre aux questions que je me pose, à partir de ce que vous me direz de votre histoire et de vos troubles

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me solliciter et je me ferai un plaisir de vous répondre, 8-)

Très bonne soirée à vous!
Répondre