bonjour

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
louve
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2012, 12:20

bonjour

Message par louve »

J'ai découvert le site et donc ce forum il y a seulement deux jours ...

Je suis en larmes depuis mais je sais que c'est momentané ...!! comme si j'avais trouvé là de quoi faire une pause et de dire des choses que vous allez comprendre et que je peux comprendre de vous aussi forcément ... J'ai parcouru les différents témoignages des uns et des autres et je vous salue tous, bien bas, pour votre parcours qui est le mien aussi et je nous admire tous de cette force qui nous anime et de toutes les ressources dont nous sommes capables pour faire face en secret la plupart du temps, de peur d'être jugés ou désolés qui fait qu'on veut prendre le moins de place possible, pas déranger, pas faire peur voir disparaître ...la culpabilité d'être là ... et que sais je encore .. !!

Pour moi Les crises de boulimie ont commencé aux environs de mes 16 ans comme ça d'une manière très simple, combler le vide qui m'aspire et même parfois m'inspire ... !!! avec un pic vertigineux vers 20 ans, les dizaines de kilos en trop les complexes, les mensonges aux autres et surtout a moi même, cette descente aux enfers accompagnée de la mort de ma mère quand j'ai 19 ans ...(dont je ne remet finalement pas au passage !!) un père violent qui m'accuse de l'avoir tuée par mon agressivité mes évitements qui sont devenus un mutisme profond ...décédé aussi aujourd'hui lui aussi .. paix à leur âme .. toute ma vie j'ai cultivé ce sentiment de rejet à mon corps défendant ... !!
... vous dire quand même que je me suis rattrapée depuis je suis un vrai moulin à parole .. j'exorcise, je conjure comme je peux ... !!!

aujourd'hui, j'ai 52 ans .... j'ai cru avoir "contrôlé" le plus gros des crises au moins sur le plan physique .. je ne vomie plus .. ben oui c'est une victoire ..; !! faut dire que ce jeu m'a fait perdre mes dents ... !! je suis encore hypnotisée par des crises soudaines d'envie de combler mon corps ... pour un détail qui me bouleverse puissance mille et dont personne ne comprends le bien fondé... un mot, un geste, un regard peut me faire basculée dans ce no man s land en une seule seconde ... comme vous.. et comme c'est agréable de pouvoir se dire sans se sentir rejetée par trop de différences ... !!

la lecture de ce site m'a fait réaliser que cette bizarrerie alimentaire n'est pas seulement physique et qu'elle a un profond retentissement psychologique et donc je n'imaginais pas les désordres profonds d'une personnalité qu'elle pouvait engendrer
alors je pleure beaucoup depuis deux jours de n'avoir été qu'un "instrument" de moi même .....

Grand merci a Boris CYRULNICK et à vous tous ... d'être là .... de m'avoir permit de me poser quelquepart ... !!

peut être à bientôt ..
Répondre