Vos conseils pour m'aider à démaigrir doucement

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Cassiopé
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03

Vos conseils pour m'aider à démaigrir doucement

Message par Cassiopé »

Bonjour à tous,

Atteinte d'anorexie mentale restrictif depuis 4 ans, je désire démaigrir et retrouver un corps qui ne soit plus squelletique. J'ai calculé le nombre de calories nécessaire par jour pour une prise de poids d'un peu moins d'un kilo par semaine et depuis une semaine j'essaie de les atteindre . En bonne voie :-D , j'ai cependant de multiples travers que je voudrais résoudre. Mes difficultés sont de plusieurs types et j'aimerais des conseils pour les surmonter au fur et à mesure...Tout d'abord je mange quasi exclusivement que le soir...Ensuite je mange des aliments très caloriques ( patisseries au chocolat...) et surtout sucrés bien que j'ai réussie à réintroduire des protéines (saumon fumé 1 tranche dans une crêpe), des féculents (riz au lait) et des laitages (yaourt au lait entier à la vanille). Les légumes, les fruits et la viande restent encore problématique. En fait,si je ne mange pas ces aliments très riches et souvent sucrés j'ai tendance à ne pas manger du tout... :-k Je pouvais auparavant ne pas manger durant plusiseurs jours suite à un repas très riche.
Depuis une semaine je prends du poids mais plus vite que ce que des sites officiels l'indiquaient. J'en ai déduit que je faisait de la rétention d'eau et je me demandais au bout de combien de temps celà se régulait car j'avaoue que c'est toujours angoissant de voir le poids monter trop vite sur la balance... :?
Répondre