Structures soins-études sur la Région Parisienne?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Structures soins-études sur la Région Parisienne?

Message par christounette »

Bonjour,

Dans la perspective de la prochaine visite à l'hôpital de ma fille, je prospecte actuellement afin de trouver un établissement soins-études qui serait habilité à l'accueillir dans l'hypothèse où une hospitalisation s'avèrerait nécessaire car sa plus grande crainte serait de ne pas poursuivre son cursus scolaire (elle est actuellement en 2nde et aimerait poursuivre en ES).
Le médecin qui la suit actuellement à l'hôpital prend très prochainement sa retraite et souhaiterait donc passer le relais à l'un de ses confrères, tout en nous laissant toute latitude dans le choix de l'établissement qui accueillerait notre minette.
L'option pour ce type de structure serait donc idéale mais j'aimerais connaître vos avis sur la question. J'ai notamment repéré 2 établissements qui nous intéresseraient: la Clinique Dupré à sceaux et la clinique Georges Heuyer à Paris 13e. Connaissez-vous ces établissements et les modalités d'admission?

Il semblerait que les places soient très limitées, l'admission de l'adolescent se faisant sur dossier après commission.

De plus, ces structures traitent toutes sortes de pathologies liées à l'adolescence et pas seulement les TCA. L'anorexie est-elle réellement prise en charge?

J'aimerais en effet être sûre de faire le bon choix pour ma minette et ne plus perdre de temps...
Par ailleurs, son médecin ayant plutôt évoqué une hospitalisation à compter de mai-juin (afin de la laisser terminer sa 2nde dans son lycée actuel si elle parvient à rester stable jusque-là...), ces établissements fonctionnent-ils malgré tout durant l'été?

Merci à celles et ceux qui pourraient m'éclairer un peu plus sur la question ( même s'il s'agit de structures en province, toutes les expériences sont intéressantes...).
Répondre