mon poids

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mime99
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2013, 18:09

mon poids

Message par mime99 »

Voila je suis anorexique depuis bientôt 1 ans et je sorts de ma deuxième hospitalisation depuis peu de temps . A chaque hospitalisation j'étais isolé de mes proches et Je devais reprendre un poids santé pour sortir (j'ai même été gavé la première hospitalisation vu mon état trop critique et le danger de mort ) Mais la je retombe encore !!! j'ai perdu beaucoup de poids et assez pour me faire ré hospitaliser ! Mais j'ai vraiment peur de prendre énormément de poids en me réalimentant normalement ...Parce que lors de mes hospitalisation je prenais très vite (mais je ne bougeais pas vraiment ) et je mangeais énormément(plus que se qui est normal ) ! Je me demandais si quelqu'un qui a recommencer a s'alimenter normalement pourrais me dire si la prise de poids est très rapide ! et si elle dur longtemps parce que je n,ai pas tant de poids a reprendre xx merci
Fanisis
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:11

Re: mon poids

Message par Fanisis »

Personnellement je sors d'une hospitalisation il y a 2 mois de ça environ (un peu plus) .En sortant j'ai décidé de prendre ma vie en main et de me réalimenter normalement (je n'en pouvais plus de toutes ces restrictions qui faisait de ma vie une enfer) .A vrai dire me concernant la prise de poids n'est pas très très rapide et surtout fluctue beaucoup ce qui fait que depuis ma sortie, je n'ai pas pris plus d'un kilo . Mais pour moi, la prise de poids est très très difficile (d'où l'effet yo-yo ) et en ce moment je grossis (au lieu de me stabiliser) ce qui me perturbe profondément. Oui, je dirais que ce moment est très difficile ,l'acceptation d'un nouveau corps demande un gros effort , cela joue beaucoup sur le moral mais ce qu'il faut essayer de se dire c'est que c'est pour son bien et se faire aider .Tout seul c'est juste impossible :-(
Répondre