TCA vos croyez ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
PetitLu
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2013, 21:51

TCA vos croyez ?

Message par PetitLu »

Bonjour,
Je ne vais pas trop en dire sur moi à part que j'ai 19ans, un Imc de 19.

Si j'écris la ce soir c'est que j'ai besoin de conseils, d'avis et eventuellement de "temoignage" de personne qui vivent ont vecu la meme situation que la mienne :

C'est parti ! Pour vous donner une idée sachez que pour moi, manger c'est dur, loin d'etre un plaisir. A la moindre quantité de nourriture ingérer s'en suit honte, regret, culpabilité. Je sais que c'est pas normal mais bon qu'est ce que la normalité après tout dans ce monde ..
Dès que je mange la première chose à laquelle je pense c'est "comment je vais faire pour évacuer ce que je viens d'avaler ?" A chaque fois je fais donc le choix entre sport intensif pour eliminer ou sauter les prochains repas et j'avou que c'est majoritairement sauter les repas. Pourquoi ? parce que c'est mieux, je me sens comme plus forte d'avoir reussi a controler mon estomac, d'avoir eu le dessus sur mon corps. Parfois je fais les deux, beaucoup de sport cumuler a des repas sauter. Et je me pèse dès que je mange un truc, parfois meme plusieurs fois en 3H sans avoir manger juste histoire de me rassurer que la balance ne se soit pas trompé.
J'ai déja essayer de me faire vomir, j'ai pas vraiment reussi et le peu que j'ai fait j'ai eu mal donc j'ai laissé tomber et parfois je me decois de ne pas reussir a pouvoir me faire vomir, sa serait tellement mieux (je vais passer pour une folle là 8O ).
Je n'ai pas envie de maigrir a tout prix, juste une peur terrible de grossir .. Je ne me considère ni anorexique, ni boulimique, je ne sais pas ce que c'est enfaite.

On voit assez de chose, de reportage sur les TCA, que sa peut etre dangereux mais meme si je sais que ce que je fais c'est "mal" je n'arrive pas a arreter et je ne sais meme pas si je le veux a vrai dire.

Vous en pensez quoi ? J'ai un probleme vous croyez .. ? :oops:
Tess68
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 48
Enregistré le : 05 août 2013, 13:44

Re: TCA vos croyez ?

Message par Tess68 »

Bonjour PetitLu,

Tout d'abord je voie que personne ne vous a répondu alors que je trouve que vous auriez, effectivement, besoins de conseils.
J'espère que depuis cette date, vous avez pu réfléchir plus amplement, peut-être trouver pourquoi vous réagissez ainsi, essayé d'y remédier, et que vous allez un peu mieux ??
Vous ne cherchez peut-être pas à maigrir, mais sachez que la peur de grossir, et donc les restrictions alimentaires sont un des symptômes de la maladie. De plus vous dîtes toujours essayer de compenser, et pour avoir été diagnostiquée Anorexique et Boulimique Vomitive ( je déteste utiliser ces mots :/ ) il y je ne sais pas combien de temps en 3ème il me semble ( j'ai actuellement 17 ans dans quelques jours et j'allais mieux depuis 3mois après une TS, mais il me semble que je replonge ) je me posais les mêmes questions "comment éliminer par rapport à ce que je viens d'avaler", "quel sport serait le mieux", "combien de temps courir", "que manger au prochain repas pour équilibrer et ne rien prendre" ... Et ceci sont aussi des symptômes.
Pour ma part lorsque je regardais mon poids descendre sur la balance (lorsque je l'avais encore) je pouvais me peser jusque 20 fois par jours, juste pour m'assure comme vous que la balance n'était pas déréglée, que je n'avais pas pris 100g même si je ne mangeais pas ou très peu. C'est donc aussi un symptôme !
Tu ne dois pas être déçue de ne pas pouvoir vomir, c'est une excellente chose et remercie ton corps ma belle. Vomir c'est quelques chose d'horrible. Tu penses que c'est une solution miracle, mais loin de la vérité tu es, c'est atroce. Premièrement, lorsque tu commences, tu ne peux plus t'arrêter, c'est un cercle vicieux. Puis tu te dégoûte, tu te trouves moche, nulle, sans force, oui tu rejette ce que tu as mangé (mais seulement la moitié) mais ça a tellement de conséquences: Déjà tu es faible, tu perds toute l'eau de ton corps donc déshydratation, suite à cela manque de potassium donc risque pour ton cœur, tu abîmes tes mains, tu as une odeur affreuse et insoutenable de vomis sur toi, tu détruit tes dents, tu te renfermes, tu te sens seule et pitoyable... Et j'en passe, de plus pour t'en sortir bonjour !!!
Je te préviens le sport est tout de même largement mieux que ce faire vomir. Ca te libère, tu élimines sans risque, tu te fais un minimum plaisir, et malgré tout ça fait du bien à l'esprit !!!!!! Restez avec le sport ! Je vous en supplie éloignez de vous l'idée de vomir qui en es une très mauvaise. Et éloignez encore plus de vous l'idée que vous avez "que ce serait tellement mieux" c'est loin, très loin d'être mieux....

Et je ne te prends pas du tout pour une folle, loin de là !! N'as tu jamais regardé sur les forums le nombres de filles/garçons qui disent avoir déjà essayé ou même pensé aux vomissements, sans succès .. ???!!
Tu n'es pas bien dans ton corps, dans ta peau, et tu as un mal-être. Ne sachant plus comment l'exprimer tu recherches des "solutions" serte très mauvaises pour ton corps, comme pour ton esprit mais je dirais "normale" !! Tu es loin d'être folle.

Comment te dire, l'anorexie c'est lorsque tu as une peur immense de grossir, ou que tu désires maigrir. Tu diminue les repas, sport à outrance, tu élimines des catégories d'aliments (sucres, gras, féculent) certaines élimines tout, culpabilité lors de la prise des repas, faiblesse, dénie.
La boulimie c'est un peu la jumelle de l'anorexie, mais en inverse, tu manges des quantités astronomiques et tu te fais vomir ou non, mais tu compenses: sport, laxatifs, diurétiques, jeun,.....
Et les deux comportements peuvent se conjuguer, c'est à dire que comme tu ne manges pas tu craques manges beaucoup et vomis ou autre..

Et je pense que même si votre problème n'est pas très évolué pour le moment, vous devriez faire attention car vous avez un peu un comportement d'une personne anorexique: Culpabilité, peur de grossir, sport à outrance ou jeun, ne pas savoir/vouloir arrêter.. Tant de choses communes aux anorexiques ... Je pense que au fond de vous, vous vous rendez compte que vous avez un petit problème (ce n'est en rien un reproche) !! Sachant que votre Imc est déjà bas attention de ne pas trop perdre tout de même. Restez vigilante !!!!
Peut-être devriez-vous en parler autour de vous, consulter un médecin, un psychologue ? Je pense que ce serait une bonne chose.

Savez-vous depuis quand vous avez se comportement ?
Pourquoi n'êtes vous pas certaine d'avoir envie d'arrêter ?
Savez-vous pourquoi vous vous focaliser sur la nourriture (en dehors de la peur de grossir) ?
Des personnes de votre entourage sont-elles au courant ?
Aviez-vous déjà un IMC de 19, ou avez-vous perdu du poids ?


Je vous souhaites énormément de courage, et j'espère avoir de vos nouvelles. :fairy:

A bientôt,
Tessa !
Répondre